Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Germain

Roh putain t'as suivi un séminaire Aulas c'est pas possible...

Bref je suis pas assez clair, ST ETIENNE NE PEUT PAS FAIRE UN PRESSING COMME CA SUR UNE EQUIPE TECHNIQUE SANS PRENDRE UN ROUGE A UN MOMENT.

Sinon je suis méprisant mais c'est à cause de l'accumulation de posts extrêmes là, donc c'est mérité.

Hobes

Mais toutes les équipes qui font le pressing sur des équipes techniques terminent à 10 ? :o

Là comme ça j'ai qu'un exemple extrême qui est celui du Real de Mourinho dans les Classico qui arrivait à chaque fois à museler Barcelone de cette manière. Alors Saint Etienne c'est pas le Real mais j'ai pas d'autres exemples en tête là tout de suite.

Kaji

Hobes, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis (édit: je parlais de ton précédent message), mais je pense que t'es légèrement hors sujet. Je ne pense pas que le débat soit ici que le rouge ait changé la donne, parce qu'il n'y a rien à dire là dessus : c'est le cas.

Le débat porte surtout sur le fait qu'il ait été logique et mérité compte tenu de l'activité du joueur (au-delà de l'équipe). Mais j'avoue que même ce débat tourne un peu à vide, parce que les réactions post-matchs de Nono et Pippo qui avaient allumé la mèche ne sont pas les mêmes que celles d'aujourd'hui.

Germain

Sérieusement je sais pas en quelle langue l'expliquer, si St Etienne prend un rouge parce qu'ils jouent de façon ultra agressive au niveau du pressing, de la récupération et des déplacements. Si ils prennent pas de rouge c'est qu'ils ont été amorphe et y'aurait eu 3-0 pour Paris au tableau d'affichage, là ils sont au taquet mais les qualités des parisiens font que de temps en temps ils arrivent à passer outre le pressing, et dans ces moments là les stéphanois préfèrent aller à la faute que laisser un joueur trouer leur système? Ajoute à ça les fautes involontaires issues de l'excès d'engagement nécessaire pour gêner l'adversaire et t'as le "pourquoi ils ont été sanctionné par l'arbitre au bout d'un moment", bref le carton rouge vous a "gaché" le match mais sans carton rouge ce match n'aurait pas pu être "gaché"

Et l'exemple du Real c'est une blague? Ils ont fini à 10 quasiment tous leurs classicos ces dernières années justement...
Toutes les équipes ne finissent pas à 10, mais quand ton 6 le plus actif prend un jaune à la 35ème, soit tu le changes, soit tu changes de style, soit tu continues et tu t'exposes à ça. Montpellier a fait exactement la même chose contre nous au premier match, ils ont fini par craquer et terminer à 10. :tanpi:

Jb

Bah je suis completement d'accord avec Fag :tanpi:
Dire qu'un rouge gache la fin d'un match, wtf ? Ca ne fait que d'ajouter de l'intensité, surtout vu le scénario d'hier (Paris mené 2 à 0 qui doit tout donner pour remonter). D'autant que la rouge n'est pas immérité.

Franchement je ne vous comprends pas pour le coup  :sweaf:

Kaji

Bah ce que vous oubliez dans la réflexion (et en ce sens Fag avait un peu raison lorsqu'il disait à Nono qu'il avait été déçu en tant que "supporter"), c'est que quand tu n'attends rien d'un match et que tu vois une des équipes livrer une grosse prestation, presque qu'exceptionnelle compte tenu de l'adversaire, tu finis par te ranger de son côté. T'es le partisan d'un jour, quoi.

Je pense qu'on était par exemple tous (Enfin pas Nono :nerd:) derrière Man City lorsqu'ils décrochent le titre de PL dans les dernières secondes.

Hobes

Quand je suis spectateur, que je vois un rouge, je ne me dis pas "super on va voir des buts". Un rouge ça peut donner 15 000 scénarios. Il y aura de beaux retournements de situations, des fins de matchs haletantes (comme celui de City) mais le plus souvent ça se termine à 10 derrière, on met le bus devant les cages et on voit un match de hand. Personnellement je n'aime pas ça.

Hobes

Citation de: Germain le Octobre 28, 2013, 07:01:11 PM
Et l'exemple du Real c'est une blague? Ils ont fini à 10 quasiment tous leurs classicos ces dernières années justement...
Toutes les équipes ne finissent pas à 10, mais quand ton 6 le plus actif prend un jaune à la 35ème, soit tu le changes, soit tu changes de style, soit tu continues et tu t'exposes à ça. Montpellier a fait exactement la même chose contre nous au premier match, ils ont fini par craquer et terminer à 10. :tanpi:

Les 5 derniers clasicos (avec un "s") de Mourinho :

02/03/2013 (Liga) Real Madrid 2 - 1 Barcelone (Benzema, Ramos, Messi). Aucun rouge
26/02/2013 (Copa del Rey) Barcelone 1 - 3 Real Madrid (CR7 x2, Varane, Alba). Aucun rouge
30/01/2013 (Copa del Rey) Real Madrid 1 - 1 Barcelone (Varane, Fabregas). Aucun rouge
07/10/2012 (Liga) Barcelone 2 - 2 Real Madrid (Messi x2, CR7x2). Aucun rouge
21/04/2012 (Liga) Barcelone 1 - 2 Real Madrid (Sanchez, Khedia, CR7). Aucun rouge

Mon exemple ne me semble donc pas caduque. On peut battre et faire douter une équipe sans prendre de rouge en faisant du pressing tout terrain pendant 90 minutes.

Alors l'exemple n'est pas parfait loin de là mais pour moi ça n'a rien d'anormal de ne pas changer de style de jeu même quand ton milieu récupérateur a déjà un jaune. Tu prends un risque et tu t'exposes au carton mais si les chances sont augmentés, ça ne veut pas dire que tu vas en prendre un pour autant.

Shin

Paris a été à 10 contre l'OM + penalty dans la foulée, ça n'a pas vraiment été ce scénario :D

Germain

Nan mais ok Hobes tu veux même pas faire semblant de comprendre que tout ça est accentué par le fait que Paris ai une équipe ultra technique alors qu'à Saint Etienne à part Corgnet ils avaient un gros déficit par rapport aux parisiens, bref ça sert à rien que j'me fatigue juste pour vous faire comprendre qu'un rouge comme celui d'hier ne gache pas le match, mais fait partie de son déroulement tactique, t'façon ça sera comme le débat sur Sakho qui ne jouera jamais à Liverpool, ou sur l'équipe type de L1 qui doit n'avoir aucun parisien puisqu'ils sont champions quoi :baille:

pippoletsu

Tu as bien compris, personne n'aime Paris et c'est bien la moindre des choses. Quand bien même il n'y aurait rien à leur reprocher, le cheat code pour avoir Infinite cash les rendra antipathiques, point final.

Hobes

Citation de: Germain le Octobre 28, 2013, 08:43:08 PM
Nan mais ok Hobes tu veux même pas faire semblant de comprendre que tout ça est accentué par le fait que Paris ai une équipe ultra technique alors qu'à Saint Etienne à part Corgnet ils avaient un gros déficit par rapport aux parisiens, bref ça sert à rien que j'me fatigue juste pour vous faire comprendre qu'un rouge comme celui d'hier ne gache pas le match, mais fait partie de son déroulement tactique, t'façon ça sera comme le débat sur Sakho qui ne jouera jamais à Liverpool, ou sur l'équipe type de L1 qui doit n'avoir aucun parisien puisqu'ils sont champions quoi :baille:

Excuse moi de ne pas avoir le même avis et de le dire. Je croyais qu'un forum servait à donner son opinion.

Et Sakho qui ne jouera jamais à Liverpool, c'est tout à fait ce que j'ai dit en effet :

Citation de: Hobes le Septembre 16, 2013, 11:23:35 AM
Sans aller jusqu'à dire qu'il sera sur le banc toute la saison ce que je ne pense pas, c'était surtout pour signaler l'énorme concurrence qui l'attend. Faudra pas qu'il se loupe car potentiellement y a du lourd avec lui en cas de pépins.

Skrtel il me semble que Rodgers voulait le garder.

Sinon faudrait vérifier mais Liverpool a déjà acheté plus d'un joueur 20 millions pour couper des citrons. J'ai pas de noms en tête mais je suis presque sûr que c'est le cas.

http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,42.msg107215.html#msg107215

Ashura

Citation de: pippoletsu le Octobre 28, 2013, 08:47:42 PM
Tu as bien compris, personne n'aime Paris et c'est bien la moindre des choses. Quand bien même il n'y aurait rien à leur reprocher, le cheat code pour avoir Infinite cash les rendra antipathiques, point final.

Tandis que vous à Bastia, vous êtes pauvres et malgré ça personne peut vous blairer, on en parle pas souvent mais c'est une sacrée perf :cool:

pippoletsu

Kaji