Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Benzia qui donne une interview ce matin ou il explique que sa situation est compliquée :

Citation« Ce n'est pas forcément facile. Au début, je n'y prêtais pas trop attention. Je me suis juste dit que vu qu'ils (Gomis et Briand) revenaient, il y allait avoir de la concurrence et que les choses sérieuses allaient vraiment commencer. Mais j'ai vu au fil du temps qu'il n'y avait aucune concurrence en fait. Je sais que je suis jeune, mais j'ai besoin de temps de jeu, et je sais que mon agent a récemment reçu des offres de prêt. C'est une solution qui me plait beaucoup et qui pourrait arranger tout le monde. On va en parler, car je ne peux pas prendre le risque d'avoir aussi peu de temps de jeu sur la seconde moitié de saison».

Il a ensuite expliqué se sentir trahi par son club formateur, et a exigé un bon de sortie :

«Moi, j'ai prolongé mon contrat l'année dernière en pensant vraiment à l'avenir. Maintenant, les paroles n'ont pas débouché sur des actes. Je patiente, je patiente, mais je n'enchaîne pas les matchs. Donc si ça continue comme ça, j'irai chercher du temps de jeu ailleurs. On me dit que je suis l'avenir, on me dit qu'on compte sur moi, mais dans les actes, je joue très rarement. Je ne demande pas d'être indiscutable, mais juste de jouer régulièrement à mon poste et d'avoir ma chance, pour que je puisse montrer mes qualités. Je ne vois pas pourquoi je resterais dans un club où on ne me fait pas confiance. L'OL est le club qui m'a formé, je serais déçu de devoir le quitter, mais je suis footballeur et je vais là où l'opportunité est la meilleure pour moi»

http://www.sofoot.com/benzia-clashe-l-ol-176959.html

Il n'a pas tord mais s'exprimer dans la presse ça ne sert à rien, au contraire. C'est d'ailleurs sans doute à cause de cette interview qu'il a été reclassé en CFA ce week end.

Hobes

Les blessés juste sur la journée d'hier :
- Benzia : double fracture du plancher orbital (plusieurs semaines d'absences)
- Lopes : double fracture des vertèbres (plusieurs mois d'absences)
- Gonalons : traumatisme de la jambe droite avec entorse (minimum une semaine de repos)
- Umtiti : douleur vive ressentie mais à priori pas de rechute, devrait tenir sa place pour le prochain match
- Bisevac : simple coup au niveau des vertèbres, devrait tenir sa place pour le prochain match

Ca c'est sans compter les absents de longue date comme Ghezzal (encore 3 mois d'indisponibilités) et celles de Gourcuff, Vercoutre et Bakary Koné (en reprise).

Bakappoi

Hobes

CitationComme souvent, le plus loquace à l'approche des derbys n'est autre que l'ancien vert Bafétimbi Gomis (déjà cinq buts lors des ASSE-OL depuis le début de sa carrière !) : « Non, ce n'est pas mon match ! C'est celui de l'Olympique Lyonnais », s'amuse l'attaquant international, toujours très respectueux à l'égard de son club formateur : « On sait toute la ferveur que dégage Geoffroy-Guichard. Surtout avec l'ouverture de la nouvelle tribune. C'est une équipe en pleine confiance, avec un entraîneur de qualité que j'ai pu côtoyer là-bas. Il sait préparer ce genre de matchs et nous attendra de pied ferme. Dans tous les cas, ce sera une belle fête du championnat. » Pour Bafé, l'OL n'a pas à redouter ce déplacement : « On n'y va pas spécialement sur la pointe des pieds ! C'est un derby. On y va pour prendre des points et si on ne peut pas gagner, on fera en sorte de ne pas perdre. Ramener un point de Saint-Etienne, c'est déjà très bien ! »

http://www.butfootballclub.fr/903820-asse-ol-gomis-lance-le-derby/

Vivement la fin du sketch. Se satisfaire d'un point dans le derby :burp:

Nono

Hobes

CitationL'OL n'a plus perdu en déplacement à Saint-Etienne depuis 1994. Une statistique que l'ailier stéphanois Max-Alain Gradel ne connaissait pas. « Ça fait vingt ans que Saint-Étienne n'a pas gagné un derby à Saint-Étienne ? C'est incroyable ! Je ne le savais pas ! », avoue-t-il dans les colonnes du Progrès.

Le joueur de l'ASSE explique ensuite qu'il comprend la grogne des supporters des Verts liée à ces 19 ans de disette :

« Ça fait trois ans que je suis là mais je ne peux pas accepter ça. Pas vingt ans. Pas chez nous, à Geoffroy-Guichard. Je vais parler dans le vestiaire. Il faut battre Lyon, que l'histoire reparte dans l'autre sens. Toute chose a une fin. Je comprends mieux maintenant la haine de nos supporters ».

http://www.olympique-et-lyonnais.com/club/asse-ol-gradel-comprend-la-haine-des-supporters-stephanois,71832.html

Ah bah c'est cool, on a des joueurs demeurés des deux côtés.

Jb

pippoletsu

Hobes

Ce qui est choquant de mon point de vue et de celui de beaucoup de supporters (et pas que lyonnais, ça a fait réagir les verts surtout), c'est que certains joueurs alors qu'ils sont en plein dans la rivalité locale ne connaissent pas une stat rabâchée par la presse depuis 1994.

On a un derby bouillant (d'ailleurs l'interdiction de déplacement des supporters lyonnais à Saint-Etienne est une hérésie), des supporters passionnés (qui n'hésitent pas à se déplacer par centaine plusieurs jours avant le match à l'entrainement pour montrer à quel point ce match est important), des dirigeants qui font des impairs (l'autre quiche de Galtier qui parle de Vercoutre comme étant une 2CV, Aulas et la Playstation puis les supporters qui vont lui en offrir une dans les tribunes, Lacombe et ses petites phrases assassines à l'encontre de l'ennemie...)... mais malgré tout ça t'as des joueurs qui se foutent de tout, des joueurs qui découvrent alors que ça fait 3 ans (!) qu'ils sont dans le club qu'ils perdent à domicile à chaque fois. C'est assez surréaliste et ça montre à quel point nos joueurs en ont rien à foutre de cette rivalité locale. S'en est triste.

Germain

Techniquement ils n'ont pas gagné depuis 20 ans, ça veut pas forcément dire qu'ils perdent tout le temps à domicile :capello:

pippoletsu

Là je suis d'accord. C'est vraiment naze d'être dans un club et de ne pas porter son histoire.

Hobes

Citation de: Germain le Novembre 09, 2013, 04:41:31 PM
Techniquement ils n'ont pas gagné depuis 20 ans, ça veut pas forcément dire qu'ils perdent tout le temps à domicile :capello:

C'est vrai mais techniquement c'est tout comme. On a remporté les 6 derniers matchs chez eux, je pense que Gradel a dû s'en rendre compte depuis le temps :o

Jb

Pour moi le plus "choquant" c'est qu'il faille qu'il découvre cette stat pour se rendre compte qu'il doit se déchirer le terrain, car c'est son métier.
A la limite qu'il soit pas au courant des stats et de l'histoire : et alors ? C'est son employeur, pas son club de coeur. Un peu comme ce qu'avait déclaré publiquement Forlan à l'époque à propos de l'Ateltico vs Penarol (employeur vs club de coeur)

Hobes

Moi j'ai besoin de voir des joueurs investis pour leur maillot. Ce n'est pas un boulot comme un autre, tu représentes une ville, tu portes son histoire, tu dois des choses à tes supporters. Un mercenaire (et on en a eu par le passé, coucou Fred) n'a pas sa place dans le foot que j'aime suivre. Mais je ne me voile pas la place, je sais que ça existe, c'est même une majorité mais quand je vois les déclas de Gonalons, de nos petits gones, moi ça me remonte le morale.

CitationGonalons : "c'est le match de l'année en championnat, celui qu'il ne faut pas perdre. J'aurai joué même blessé !"

Il a beau être moins bien en ce moment, le voir se battre sur terrain ce sera toujours plus kiffant que de voir la diva Bodmer (que j'admirais tant footballistiquement) ne pas faire d'effort car "ce n'est que du foot". Non ce n'est pas que du foot :ofou:

pippoletsu