Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes


Ryle

CitationPaparazzade Hollande/Gayet : "Closer" informé par des proches de Nicolas Sarkozy ?

Comment le magazine "Closer" a-t-il pu obtenir de si précieuses informations sur les déplacements "privés" et donc très confidentiels du président ? C'est la question que se pose aujourd'hui le journal Le Monde. Gérard Davet et Fabrice Lhomme, deux journalistes spécialistes de la "sarkosphère", à qui on doit le livre-enquête "Sarko m'a tuer", affirment aujourd'hui que le magazine people aurait été informé par des "relais sarkozystes de premier plan". Les deux journalistes indiquent que l'ancien président "a conservé de puissants soutiens au sein de la police" et que certains de ses fidèles officient dans le Groupe de sécurité de la présidence de la République, qui comme sa mission l'oblige, est au plus près de l'intimité de François Hollande.

Sarkozy, "un fort pouvoir de nuisance"
"M. Hollande a toujours considéré M. Sarkozy comme son principal rival, en vue d'une future réélection, en 2017. Il lui a toujours prêté aussi un fort pouvoir de nuisance, lié à son passé place Beauvau et à ses amitiés avec des responsables policiers de premier plan", écrivent les journalistes qui rappellent qu'en décembre 2013, l'hebdomadaire people du groupe Mondadori avait aussi révélé l'interpellation de l'un des fils de Valérie Trierweiler, pour l'achat d'une petite quantité de cannabis. "Le couple présidentiel avait déjà vu dans cette affaire l'action de réseaux sarkozystes souterrains", concluent les deux journalistes.

http://www.ozap.com/actu/paparazzade-hollande-gayet-closer-informe-par-des-proches-de-nicolas-sarkozy/451057

C'est beau.

Germain

Il peut surtout remercier Sarkozy pour la peoplisation à l'extrême de la vie politique, y'a 10 ans jamais ce genre d'affaire ne sortait, ou alors on en parlait pratiquement pas :o

Hobes

Ca a mis du temps déjà vu que la rumeur court depuis début 2013. Je ne me souviens plus comment ça s'était déroulé pour Mitterrand par exemple.

samizo kouhei

Tout le monde était au courant (Giscard dit dans ses mémoires qu'il était au courant mais qu'il n'aurait jamais utilisé cette information contre Mitterrand à l'élection de 1981, toutes les rédactions le savaient mais se sont tues, y compris le Canard Enchaîné) mais très longtemps en France, on attaquait jamais un adversaire politique sur sa vie privée.

Gmooron

Ça montre toute la classe de Nico :hollandecool:

Bon enfin il flippe à ce point quand même ? Parce que là, Hollande avait pas besoin de ça pour être au plus bas de toute façon :fool:

Germain

En France j'ai même l'impression que c'est plutôt le genre d'événement qui peut te rendre sympathique et gonfler ta popularité :ninja:

JiHaisse


Akṣobhya


Ashura

Ca se vend déjà bien en temps normal cette merde je crois. Ca c'est le côté voyeuriste, ça existe dans tous les pays.

pippoletsu


Futch

Genre c'est prouvé que c'est les proches de Sarkozy qui ont fait ça.
Et même si admettons ça soit eux, faudrait aussi que ça soit Sarkozy qui ait demandé ça.

Et perso, j'ai quand même un gros doute dessus.

Hollande fait sa vie, il est un Président normal.

Baron.de.Münchhausen


samizo kouhei

Le plus gênant dans cette affaire, ce n'est pas l'éventuelle tromperie (l'adultère n'est plus un délit en France depuis longtemps et Hollande et Trierweiller ne sont même pas mariés), mais le statut de première dame, anormal et exorbitant (des moyens humains et financiers alloués à une Première Dame, qui ici en l'occurence n'a même pas le statut marital).