Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

slyt

Futch

J'aurais limite préféré Bouygues en fait :hmm:

Shin

Bouygues ça aurait été une catastrophe au niveau des emplois, et des projets...le nombre de postes en doublons, les conflits d'intérêts, les guerres de territoires au sein de la boite, la fusion des SI, le rebranding...

là ça change juste de tête et de proprio, va y avoir quelques couac sur le fixe surement mais rien de méchant.

JiHaisse

Et Numericable a la meilleure offre TV du marché avec la meilleure qualité d'image, ce qui pourrait nous profiter Futch.

N'oublie pas que nous sommes membres de l'aristocratie du net :afro:

Futch

Ha oui ils ont un si bon bouquet TV ? J'espère qu'ils garderont Numericable pour la TV alors.

Il est vrai qu'on fait parti de la haute sphère :napo:

JiHaisse

Bah gros débit les chaines HD chez Numericable, reconnu comme tel.

Et en ce qui concerne le bouquet, tu peux faire un petit tour sur le site, voir ce que t'as pour 4€ de plus sur l'abo...

Exemple :

Ridiculise les autres bouquets...

Futch

Au niveau débit des chaînes HD, ce n'est pas terrible SFR ?
Je vais aller jeter un coup d'œil à leur offre :hmm:

JiHaisse

Bah la HD chez les opérateurs qui font historiquement de l'ADSL c'est un peu caca.

SFR a été l'un des premiers (le premier?) à se mettre à la qualité Fibre HD :napo: sur certaines chaines qui passent en 12mb au lieu des 5mb habituels pour la HD que les clochards de Free ont par exemple.

Orange s'y met à peine mais bon, eux, à part raccorder des logements et avoir beaucoup d'abonnés ils font pas grand chose de spécifique à la Fibre finalement.

Donc non, la HD ça va chez SFR c'est pas Byzance mais ça va, m'enfin toutes les chaines sont pas concernés, de mémoire doit y avoir au moins TF1, France 2, M6.

Edith: Chaines qualité Fibre HD chez SFR:

CitationListe des chaînes avec qualité Fibre HD

10 chaines sont disponibles en qualité Fibre HD, à des débits allant jusqu'à 12 Mbit/s.

Elles sont diffusées en Full HD 1920 x 1080, Il s'agit de :
• TF1
• France 2
• France 3
• M6
• Arte
• NRJ12
• BFMTV
• France 4
• France 5
• W9

Je te conseille d'aller faire un tour ici pour régler ton décodeur :  https://assistance.sfr.fr/tv/classique/profiter-chaines-fibre-hd-netgem-ni/fc-3286-78380#3

Futch

Intéressant ton lien. Je suppose que ce n'est donc pas de base les chaines en 12Mbit/s, je vais aller lire tout ça.
Merci :jap:

JiHaisse

Je précise, parce que je suis un nerd de ces trucs, que Numericable à un flux dédié à la télé sur ses box, d'où l'importance du débit alloué et la qualité d'image. Je sais pas s'ils compte nous faire profiter de leur flux une fois la fusion terminée.

Futch

J'espère.
Sinon, c'était déjà réglé en Fibre HD sur mon décodeur.

Puis la box de Numericable est quand même bien supérieure à celle de SFR il me semble.

JiHaisse

Ouais, faut dire que la box de SFR est facilement la pire mais depuis quelques temps y'a ça de dispo : http://www.journaldugeek.com/2014/01/16/sfr-relance-sa-box-sous-android/

Ok c'est d'abord pour les manants du net mais un jour, nous aussi on pourrait en profiter s'ils se décident à changer la merde sous notre télé :nerd:

JiHaisse

Le jour où je déménage et que mon logement est plus raccordé à la fibre je crois quand même que je vais pleurer des larmes en plomb en fusion, je m'apprête à prendre un abo 10TO chez Hubic pour y loger mes films de vacances.

Futch

Je ne comprends pas pourquoi SFR n'a pas fait d'annonce pour sa box, j'espère qu'ils bossent dessus au moins. Car bon, tous les autres ont des box largement plus performantes...
Et je suis comme toi, le jour où je déménage et qu'il n'y a plus la fibre, je vais pleurer. Je l'ai dit à ma copine, le jour où on part, le critère fibre est un argument à ne pas négliger :douste:

Shin

Avec la dette du groupe SFR/numericable je compterai pas trop sur un gros budget r&d dédié à une nouvelle box...