Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Après je comprends ce que tu veux dire Ashura. On est d'accord que la tendance veut qu'on cherche à avoir des spectateurs (dans le sens je prends ma place pour un divertissement) et qu'on va vers une diminution du pouvoir des ultras.

Mais je me demande si c'est possible partout. A Paris ce sont des circonstances qui ont fait que c'est devenu ce que c'est. Les débordements réguliers ont provoqué la purge (quasi nécessaire) et derrière au lieu de faire de la prévention et d'accueillir à nouveaux ces supporters, ils les ont juste remplacer vu qu'il y avait une grosse équipe en place (tout ce qui brille attire).

Maintenant ailleurs il n'y a pas ça. Si Aulas provoque les Bad Gones, il se met à dos les 15 000 abonnés du stade et ce sont des rentrés d'argent qu'on ne peut pas négliger en cette période de crise. Et c'est partout pareil. Nice joue là dessus d'ailleurs.

Ashura

Oui je pense que tant qu'il y aura pas de gros investissements les présidents de club ne pourront pas se permettre ce que s'est permis QSI à Paris. Mais si ces investissements arrivent (bon avec cette merde de FPF c'est pas gagné), là ça va changer la donne. Et de toutes façons en vue de l'Euro 2016 je pense qu'il y aura une nouvelle purge dans les stades.

luch78

Cest une évidence hein, cest du business les enfants, des qu'un stade est plein a craquer, tu augmentes les places, offre vs demande :tanpi:

Hobes

Ashura

C'est du luch dans le texte, il retient ce qu'il a envie de retenir :tanpi: Le prix fait partie d'un tout, augmenter les tarifs devient tout de suite plus facile si tu vires opportunément la seule frange du public qui gueulait suffisamment fort pour maintenir des tarifs "décents".

luch78

Pour moi cest la seule raison, le reste cest du vent des mecs qui veulent passer pour des victimes aux yeux des medias.

Les mecs disaient la même chose a paris, boycott blablabla, au final les 3/4 sont retourné au parc et pad qu'une fois.

Et le luch dans le texte :fuck: une fois de plus si j'ai pas la même opinion que vous :tanpi:

Hobes

Toi qu'a peut-être l'occasion d'aller au Parc, t'as déjà vu des écharpes dans le parcage visiteurs ? Des drapeaux ? Des banderoles ? Moi pas.

Par contre dans tous les stades que j'ai fait, pas une seule fois les visiteurs n'étaient présent sans un moyen d'expression.

Citation de: luch78 le Septembre 19, 2014, 08:02:01 PMEt le luch dans le texte :fuck: une fois de plus si j'ai pas la même opinion que vous :tanpi:

Ce n'est pas une question d'opinion, Ashura était plutôt d'accord avec toi. C'est juste que ça fait deux fois que je dis que ça ne concerne pas que le prix et que tu réponds que c'est "juste" un mécanisme d'offre et de demande.

Ashura

Citation de: luch78 le Septembre 19, 2014, 08:02:01 PM
Et le luch dans le texte :fuck: une fois de plus si j'ai pas la même opinion que vous :tanpi:

Juste après t'être moqué des supporters qui "veulent se faire passer pour des victimes", c'est osé :ninja: T'as droit à ta propre opinion et on s'est déjà engueulés plus d'une fois sur ça de toutes façons. Juste que réduire ça au seul prix des places c'est se couper d'une partie de la chose, la politique sécuritaire a permis l'augmentation des places, qui était elle-même simplifiée par la politique sécuritaire vu qu'elle a amené des consommateurs dociles en lieu et place des supporters.

Que des anciens supporters soient retournés au stade ensuite, sans doute (quoique pour avoir suivi les mouvements de contestation, ils vont/allaient surtout en déplacement à l'extérieur, beaucoup moins au Parc), mais faut pas se voiler la face le public actuel du Parc c'est en bonne partie des opportunistes qui se sont découvert une passion pour le PSG le 18 Juillet 2014.

luch78

Cest ce que disent tous les abrutis pour qui le psg prenaient une place trop grande dans leur vie pour se rassurer.

On voulait un grand club en France, on l'a, et le prix et le stade qui va avec.

pippoletsu

Et ça ne vous a pris que 40 ans à devenir un simple produit, bravo !

Hobes

Ce soir, objectif en prendre le moins possible. Ça va pas être évident.

Surtout que Fournier semble enclin à tenter une nouvelle compo (c'est sûr que c'est le moment).

Ashura

Si le PSG joue comme contre l'Ajax ça va t'inquiète, vous prendrez peut-être même davantage de points que de buts.

luch78

Citation de: Hobes le Septembre 21, 2014, 05:54:23 PM
Ce soir, objectif en prendre le moins possible. Ça va pas être évident.

Surtout que Fournier semble enclin à tenter une nouvelle compo (c'est sûr que c'est le moment).

Cherche pas a nous hobesisé toi :viking:

Kaji

Jb