Broken Age : Double Fine Adventure

Démarré par Ryle, Septembre 22, 2012, 12:10:07 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Donc on joue bien les 2 personnages. Je n'avais pas remarqué le bouton dans l'interface (lors de la sélection d'objets) qui permet de switcher de l'un à l'autre ! C'est top parce qu'on peut jongler d'un univers spatiale (avec le garçon) à un autre plus pastel et féerique (avec la fille donc). Ca permet de ne pas se lasser et éventuellement de mettre une énigme en stand-by afin de trouver plus tard la solution.

Niveau durée de vie, l'acte 1 dure grosso modo 4 heures. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Les énigmes ont gagné en difficulté sur la fin mais rien d'insurmontable, essentiellement de la logique (surtout qu'on n'a pas en permanence 15 objets,ça réduit le champs des possible).

Sinon je ne sais pas si la fin surprendra tout le monde mais personnellement je me suis fait avoir. Du coup j'attends juste avec une énorme impatience la suite. On n'est pas au niveau des références du genre mais c'est un vrai bol d'air frais.

Hobes

Certains ont découvert comment passer le jeu en mode "rétro" comme on peut le faire dans certains remakes de classiques :love:

Le rendu est pas génial mais j'adore l'idée.

Hobes

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un coupon de -25% sur le jeu.

Hobes

Le jeu est disponible sur iPad depuis quelques jours.

Comme je le disais plus haut dans le topic ainsi que dans le podcast, le jeu est adapté à ce genre de contrôle donc si vous attendiez pour craquer, c'est le moment.

glen

Fini l'acte 1, en 5 heures d'après steam.

Le jeu est d'une beauté, c'est juste fou, un vrai conte illustré.. je me suis toujours pas remis du design, des lumières et des tons pastels de Festiciel :hein: On dirait du Clément Lefèvre animé, c'est merveilleux.
Bien aimé l'univers et l'histoire, ainsi que le petit twist de fin. J'ai "juste" un peu moins été touché par la moitié de jeu de Shay.. Les missions du début m'ont même un peu saoulé.

:8: également hâte de faire l'acte II.

Tulkas

Perso j'avais commencé avec Shay, puis enchainé avec la fille. Se qui m'a semblé au final le meilleurs des enchainements.
Seul gros défaut, mais quand elle arrive cette suite :cry2:

Hobes

Vu le dernier mail envoyé, ce ne sera pas pour cette fin d'année. Début 2015 au mieux vu que Tim Shaffer explique en être au stade du doublage et qu'ils prévoient une alpha prochainement. Patience donc, patience...

Tulkas

Naïvement moi je pensais que l'histoire complète était déjà en boite avant le financement.
Ça fait pas terrible de devoir attendre plus d'un 1 an pour avoir la suite surtout avec un financement qui a explosé les compteurs, mais comme la qualité est là on lui pardonnera bien volontiers et surtout se pu....... de Cliffhanger de folie à la fin du 1ére acte.

Hobes

CrichtonCrais

Monsieur écrit sur son sac à gerbe.

Hobes

CrichtonCrais

Hobes

Plaisante surprise dans la boite mail, sortie lundi pour les backers :love:

Ils annoncent aussi fièrement la version allemande ce qu'est on ne peut plus logique vu le marché.

CrichtonCrais

Faut que je finisse Grim Fandango avec madame avant de repartir sur Broken Age.

Au passage, le documentaire sur le développement vaut à lui seul d'avoir backé à l'époque. Maintenant il est gratuit sur Youtube et je le recommande chaudement.

minikenshin

Me souviens plus de rien... Va falloir que je le fasse d'une traite