Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Citation de: Hobes le Novembre 04, 2014, 04:41:40 PM
Vu le nombre d'arnaques qu'on a dans la téléphonie (quand je vois que toi ou Futch payez encore 30/40€ de forfait ce qui me parait d'un autre temps), y aura toujours moyen de faire mieux.

Euh, tu débloques?

Je paie sciemment 40€ parce que le prix de mon téléphone est subventionné. Mais surtout, tu oublies un élément fondamental qui fait partie des dernières "innovations" en matière de téléphonie, le quadruple play.

Je paie la Fibre + Mobile : 54€ / mois (et je te passe l'abo Canaplay compris dans ce total)

Si tu connais un assemblage plus avantageux appelle-moi sur mon portable je te le MP.

Les abonnements low-costs ne sont pas nécessairement les meilleurs marchés quand on englobe l'internet, qui est un autre des abonnements obligatoires au sein d'un foyer.

Hobes

Ce n'était pas une attaque :nerd: Ce que je voulais dire par là c'est qu'à l'heure actuelle ou certains payent 0€ pour 2h d'appel, SMS/MMS illimité en base. Ça me parait sur-exagéré aujourd'hui de voir des gens payer 40€ et ce peut importe la raison derrière (quadruple play, grosse offre data, des avantages comme Deezer, la TV...). Parce que justement sur ces services y a sans doute moyen de faire beaucoup mieux si on le veut.

JiHaisse

Si y'a moyen de faire beaucoup mieux alors je ferai partie de leurs clients. :jap:

Personnellement j'ai aucun affect pour SFR ou tout autre opérateur, je signe chez celui qui me propose la meilleure offre.

Mais comme j'ai un logement fibré par Orange et SFR, le choix est limité. Il y aurait parait-il un autre opérateur pour la Fibre, qui affiche des débits que sa box ne peut pas tenir. Aucune trace de son passage dans mon quartier malheureusement. :nerd:

Gabora

http://www.dslvalley.com/adsl/quadrupleplay.php

Au meme prix que ce que tu as Jihaisse, je trouve Free ici  :D Tu as négocié ton contrat ? Tu es chez SFR ? Je dois avouer que de tous les opérateurs, c'est celui chez lequel je refuserais toujours d'aller.

Hobes

Pareil, SFR no pasaran.

Citation de: JiHaisse le Novembre 04, 2014, 04:53:28 PM
Si y'a moyen de faire beaucoup mieux alors je ferai partie de leurs clients. :jap:

Personnellement j'ai aucun affect pour SFR ou tout autre opérateur, je signe chez celui qui me propose la meilleure offre.

Mais comme j'ai un logement fibré par Orange et SFR, le choix est limité. Il y aurait parait-il un autre opérateur pour la Fibre, qui affiche des débits que sa box ne peut pas tenir. Aucune trace de son passage dans mon quartier malheureusement. :nerd:

Ma remarque n'allait pas plus loin que ça de toute façon. Ça me parait juste flagrant que des marges peuvent être rognées un peu partout quand on voit le prix de certains services (et la data est le premier chantier qui me vient à l'esprit).

Après si la qualité ne doit pas suivre, je vous rassure je suis comme tout le monde. Aujourd'hui si je suis retourné chez Orange comme opérateur c'est qu'il y a des raisons qualitatives à ça.

JiHaisse

Je paie 25 + 35 (retourné voir les factures pour mon bon plaisir, j'ai changé de forfait y'a un ou deux mois) : donc 60 € Fibre + Mobile.

J'ai rien négocié, ton tableau ne prend pas en compte les promotions.

Les 12 derniers mois, je payais l'abonnement Fibre 12,99 € / mois par exemple.

On pourrait toujours me répondre que ces promotions ne sont pas éternelles. Oui, les clients non plus, et là où je perds 5 € je gagne approximativement 280mb de bande passante. :)

EDIT : et quand je lis SFR no pasaran .... :lol: justement ne venez pas dire que vous êtes rationnels.

Gabora

Coté prix, je pense qu'on peux tous s'incliner face aux factures de Shin je pense.  :sarcastic:

Pour ma part, c'est surtout l'attente de la fibre qui se fait longue.

Hobes

Citation de: JiHaisse le Novembre 04, 2014, 05:01:19 PM
EDIT : et quand je lis SFR no pasaran .... :lol: justement ne venez pas dire que vous êtes rationnels.

Ça te fait rire mais moi pas. Quand tu as des griefs envers quelqu'un c'est tout aussi ridicule que d'avoir des griefs envers une entreprise. Ses décisions t'affectent en tant qu'individu.

JiHaisse

Et ma réponse est : non, pas quand il s'agit de choisir un opérateur téléphonique parmi les offres françaises mais le débat est inutile, je ne vais pas discuter les jugements de valeur des uns et des autres.

Gabora

Pas une question de valeur a mon niveau, j'ai juste eu l'occasion de passer par leur service client à une époque et c'était une bonne galere.

Je suis sur que ça peux etre aussi galere chez d'autres hein  :D

Au niveau de leur box, je sais pas ce qu'ils valent, je les trouve de toute façon toute assez mauvaises au final

Hobes

Citation de: JiHaisse le Novembre 04, 2014, 05:07:21 PM
Et ma réponse est : non, pas quand il s'agit de choisir un opérateur téléphonique parmi les offres françaises mais le débat est inutile, je ne vais pas discuter les jugements de valeur des uns et des autres.

Et bien le jour ou tu ne seras pas d'humour boudeuse :ninja: je serais ravis de comprendre pourquoi on ne peut pas détester une boite. J'ai pourtant des à priori très négatifs envers des restaurants qui m'ont servi des assiettes avec insecte dans mon plat, des commerçants qui m'ont livré avec des heures de retard sans prévenir et aucune volonté de me dédommager... tout ça fait que, je n'irais plus chez eux. Quand on parle d'un choix l'objectivité est impossible. Pour moi SFR c'est niet, plus jamais je ne veux avoir à faire à eux pour diverses déconvenues que je ne détaillerais pas ici.

JiHaisse

C'est pas ça Hobseuh. :fou:

C'est juste que je trouve que les opérateurs téléphoniques, globalement, et j'insiste là-dessus, se valent "moralement". Je dis ça en étant passé chez beaucoup de crèmerie, Free, Wanadoo puis Orange et je passe les opérateurs 56K sur CD-Rom (tiscali etc.).

Accessoirement je me sens aussi obligé de réagir pour préserver ma dignité de consommateur se prétendant avisé face à une nouvelle émanation de cette union sacrée anti-SFR. :nerd:

Futch

Ca fait depuis 2000 je crois que je suis chez SFR et je n'ai jamais eu de reproche à leur faire personnellement. Je peux comprendre que certains n'aiment pas la boite par rapport à des problèmes passés. Tout comme certains ne peuvent pas supporter le "sauveur' Free pour leur réseau, leur hotline, et autre. Idem pour Orange ou Bouygues.

Mais là comme dit Jihaisse, je paye une offre quadruple play (en fibre 1Go :hautain: ), donc ça me revient bien moins cher qu'ailleurs. J'ai toujours eu des réponses claires de la part de SFR quand j'avais des soucis, ils ont toujours été très réactif.

Après tant mieux que tout le monde y trouve son compte niveau forfait, prix.

Puis oui, on dirait qu'il y a encore une fronde anti-SFR :nerd:

Leonfr24

Sur les Nexus l'ota commence a se déployer en Europe, un suisse a posté le fichier pour le n4 sur XDA.

JiHaisse

Le Moto G 2nd gen à 150€ sur grobill + une ODR de 30€ par Motorola. Tentant. Vraiment dommage qu'il ait pas la 4G.