Codename S.T.E.A.M. (3DS)

Démarré par LordSinclair3DS, Janvier 24, 2015, 10:27:37 AM

« précédent - suivant »

Sprite Oddity

Citation de: Tulkas le Mars 31, 2015, 07:45:08 PM
Tu as tout récupérer?
Et le mode multi?

Non, il me manque une trentaine de gears sur 96 (les "étoiles" de S.T.E.A.M.) et je n'ai pas débloqué toutes les armes.

Pas testé, je ne suis vraiment pas multi comme garçon.

Tulkas

J'ai bien entamé le jeu, je suis le seul sur le forum?
Pour l'instant je trouve ça vraiment pas mal, il y a tout de même quelque truc qui demanderais à être amélioré comme certaine embuscade qui ne se déclenche pas :fou:.
C'est pas très grave, mais dans un jeu qui te laisse pas vraiment le droit a l'erreur, se genre de truc peu vite être fatale.

Et pour moi, le gros point fort du jeu à part son coté tactique c'est le désigne du jeu.
Son coté comics rend super bien et le jeu en joue à fond avec des effets bulle et de cases de bande dessiné. C'est pas évident d'expliqué mais ça rend super bien.
Et puis l'histoire c'est du n'importe quoi totalement assumé avec des personnage plus délire les un que les autres et un univers qui part aussi dans le n'importe quoi.
Là je suis en train de faire des combats dans un pays, ou je suis sure de n'y avoir jamais posé les pieds dans un jeu vidéo.
Mais c'était tellement évident que j'y passerai  :lol:.
Pour moi le n'importe quoi totalement assumé et mise en scène avec tallent, il n'y a pas mieux.

Mais par contre, la vache que certain niveau sont dure :sweat: et pas la peine de compté sur du level up.
C'est pas ça qui va vous aider à moins d'en faire pendant des dizaine d'heure et c'est même pas sure.
Et claire si vous aimez les jeu tactique un peu dure, passé pas à coté il vaut largement le coup.

Tulkas

Fini, j'ai mit 33H et il me manque qu'un engrenage.

La fin est vraiment bien et je vais pouvoir profiter des cinématique et des musique a loisir vue que sa débloque les option pour les consulter :love:

sopor

J'ai pas lu les critiques mais elles reprochaient quoi au jeu ? J'ai déjà lu pas mal de retours de joueurs vraiment positives.

pippoletsu

Gameplay un brin bancal mais rien de rédhibitoire.

Tulkas

Moi j'ai adoré, mais faut avouer qu'a certain moment le jeu ma bien fait ragé.
Je me rappel d'un niveau qui se passe dans un cimetière, se fut un véritable cauchemars.

Je vais énumérer les point négatifs:
1/ Aucune info sur le matérielle, des que tu débloques une nouvelle arme ou un nouveau Vpack tu as aucune info dessus. Il suffit de le tester dans une mission pour voir de quoi elle est capable. Mais franchement ils auraient pu mettre une petite fiche technique et c'est aussi valable pour les Vpack.

2/ Des fois j'ai pas comprit pourquoi certaine de mes embuscades n'ont pas fonctionné, fusil en plein dans la mire et pourtant rien se qui fait que je me fais défoncer.
Le jeu est assez exigent, alors se genre de petit truc est assez désagréable.

3/ J'en vois pas d'autre, en tout cas qui m'aurait vraiment marqué.

C'est vraiment un jeu atypique par son gameplay qui te fournie le minimum d'info et qui va a l'encontre des tatical RPG et pas vraiment de Level UP tout se fait avec l'ajout de nouvelle possibilité tactique du à l'arrivé de nouveau perso et de nouvelle armes.
C'est là que se pose toute l'originalité du titre par rapport à un Xcom ou un Valkyria Chronicle.

Et aussi son parti prit graphique que certain n'apprécie pas, mais comme je l'ai dit précédemment le style comics est parfaitement assumé et utilisé pour un résultats parfaitement fonctionnel tout en ayant son propre style.

Perso je trouve la plupart de ses testes vachement sévère, le jeu tente beaucoup de chose qui demande certainement à être améliorer. Mais ils aurait pu être plus conciliant, après il se plaigne qu'il n'y a pas  de nouvelle licence avec des gameplay plus original.

[/quote]
Citation de: pippoletsu le Mai 24, 2015, 01:17:28 PM
Gameplay un brin bancal mais rien de rédhibitoire.

Tu te le fais?

LordSinclair3DS

J'ai repris la démo qui m'avait laissée sur un sentiment mitigé. Mais à la seconde approche, j'ai nettement accroché au jeu. En fait il est drôlement bien foutu, je l'ai commandé dans la foulée.
Hélas, les ventes sont hyper basses, non ?

Se pourrait-il que le jeu bénéficie d'un bon bouche à oreille pour un second démarrage ?

Sprite Oddity

Citation de: LordSinclair3DS le Juillet 27, 2015, 08:31:19 AMHélas, les ventes sont hyper basses, non ?

Au Japon, c'est un four magistral. Aucune idée pour l'occident.

CitationSe pourrait-il que le jeu bénéficie d'un bon bouche à oreille pour un second démarrage ?

Peu probable.

pippoletsu

J'y crois pas une seule seconde.
Et vu le paquet qui va être mis sur le prochain FE en 2016, je crois qu'on peut dire adieu à la licence.. 

LordSinclair3DS

Pippo, avais-tu essayé le jeu ? Tu avais aimé ?
Un élément de gameplay que je trouve très intéressant, c'est l'overwatch (traduit par embuscade, je crois) qui consiste à finir ton tour avec assez de vapeur pour tirer. Si un adversaire passe à portée lors de son tour, tu tires automatiquement.

C'est dommage que ce soit un four monumental, il y a beaucoup de bonnes idées et une très bonne réalisation. Il y avait peut-être trop d'éléments nouveaux du premier coup, avec une communication un peu confuse...

pippoletsu

Non la démo ne m'avait pas passionné plus que ça. Sprite en avait dit de belles choses à l'époque mais je n'avais pourtant pas franchis le pas.
J'attends x-com 2 plutôt :leuv2:

Sprite Oddity

Citation de: LordSinclair3DS le Juillet 27, 2015, 11:45:54 AM
Il y avait peut-être trop d'éléments nouveaux du premier coup, avec une communication un peu confuse...

C'est la direction artistique qui a flingué le jeu.

Hobes

Complètement. Tu peux mettre le meilleur système qui soit (sachant qu'en plus ici, c'était pas non plus la révolution par rapport aux autres jeux du même genre), moi la direction artistique c'était une fin de non recevoir.

pippoletsu

Oui parce que bon les éléments nouveaux... Même dans son genre...

LordSinclair3DS

La direction artistique me semble correcte, sauf peut-être les aliens qui sont assez moches, pas trop dans le style du reste et souvent assez semblables.

Mais connaissant Nintendo, il n'est pas impossible que cette licence revienne... dans 10 ans !