Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Ultrafluide

Clairement je me suis aussi régalé sur le match. Ferri à été effectivement très bon (un des meilleurs sur le terrain !!). Pour Bedimo faut voir aussi le fait qu'il à une prépa complète et sans coupe du monde plus CAN, ça change pas mal la donne. J'ai même était étonné du rendement de l'équipe alors que des joueurs "moins talentueux" était rentré...
Par contre je me pose des questions sur Rose... Je sais pas, le joueur présente certaine aptitude et un bon potentiel mais il commet des erreurs qui contre des joueurs de plus grande envergure ne feront pas de cadeau... En gros j'ai l'impression de voir Lovren, bref je pense que l'année prochaine (à moins d'une grosse monté de niveau) on lui dit bye bye. (en Premier league pour 2myons revendu 15myons 1 an après... :lol:)
Espérons un gros retour du guerrier Serbe!! Ou une recrue surprise car en l'état ça va être dur en C1...

Hobes

Ferri et Umtiti qui prolongent. Alléluia ! Il ne manque que Lacazette. Tant que le mercato ne sera pas terminé, je vais flipper. Surtout qu'en Italie il semblerait qu'on soit sûr qu'Ibra va signer à Milan et que Lacazette sera la priorité de Paris.

Dans le même temps on cherche un milieu de terrain. On parle de Kanté mais ça a l'air d'être la piste pour faire chier Labrune (même si j'aimerai bien le joueur). Plus probable, Lucas Tousart.

Citation de: Ultrafluide le Juillet 19, 2015, 11:05:44 PM
Par contre je me pose des questions sur Rose... Je sais pas, le joueur présente certaine aptitude et un bon potentiel mais il commet des erreurs qui contre des joueurs de plus grande envergure ne feront pas de cadeau... En gros j'ai l'impression de voir Lovren, bref je pense que l'année prochaine (à moins d'une grosse monté de niveau) on lui dit bye bye. (en Premier league pour 2myons revendu 15myons 1 an après... :lol:)

Un peu pareil. Un potentiel certain, bonne relance mais pas mal de circonstances qui font que ça ne marche pas. J'espère que ce sera sa saison. Il est jeune.

Hobes

CitationGueida Fofana : "Je vais rater des échéances importantes mais c'est une précaution à prendre dans la dernière ligne droite".

Gueida, comment s'est passé ce début de préparation ?

« J'étais déjà très content d'avoir fini la saison dernière en participant aux deux derniers matches, avec en particulier le super accueil de Gerland contre Bordeaux. Alors retrouver le groupe cette année dès le 1er jour, c'était super. J'avais évidemment une petite appréhension avec ma cheville. Je me demandais comment elle allait supporter les grosses charges de travail d'une préparation et puis tout s'est plutôt bien passé. J'ai pu suivre tout le programme ce qui était très important pour moi ».

Et tu as participé aux deux premiers matchs amicaux.

« Oui, c'est le gros point positif. J'ai joué d'abord comme mes partenaires 45' contre Sion puis j'ai pu faire tout le match contre le PSV. Physiquement, ça a bien sûr été un peu dur mais c'est normal. Mais je trouve que ma cheville a bien répondu. Jouer 90', c'est une belle victoire »

Tu as ensuite stoppé ta préparation, ne jouant pas contre Milan ?

« En fait après ce match, j'ai trouvé ma cheville un peu raide. Je n'avais pas de douleur mais des sensations différentes. En accord avec le staff médical, j'ai donc passé des examens de contrôle pour savoir si je pouvais continuer la préparation ou adapter mon programme car je ne voulais pas prendre de risque ».

Qu'ont montré ces examens ?

« Lors de mon opération en juillet 2014, le chirurgien m'a posé des vis que je devais garder entre 15 et18 mois avant qu'il les enlève. Ce sont ces vis qui me gênent aujourd'hui, peut être la conséquence de mes efforts depuis un an pour revenir à ce niveau, et qui peuvent occasionner des complications mais il est un peu tôt pour les enlever. Après avoir fait le point avec le Professeur Van Dijk qui m'a opéré, le Docteur Sonnery-Cottet et Emmanuel Orhant, j'ai pris la décision de me les faire enlever dès que ce sera possible. En attendant, je suis en arrêt de travail".

Jusqu'à quand ?

«On m'enlèvera les vis avant la fin de l'année. Mon objectif est d'être à 100 % en janvier prochain. C'est difficile car je vais rater des échéances importantes mais c'est une précaution à prendre dans la dernière ligne droite".

http://www.olweb.fr/fr/article/communique-de-presse-68501.html

Oh la tuile. Gueida :( Il a une super mentalité quand même. Qu'est ce que je lui souhaite de retrouver son niveau.

En attendant je comprends que le club se penche sur un autre milieu s'il n'est pas dispo avant janvier.

Titikaka

Du coup tout votre budget est passé dans le renouvellement de contrat des jeunes?
Ça a intérêt à suivre derrière par contre car tous ces jeunes avec une ou deux saisons grand max en L1 à 200 patates par mois (j'ai pas les chiffres mais c'est ce que j'ai cru entendre pour Fekir) c'est pas anecdotique! Entre ici Marvin Martin!
Mais c'est cool de voir des jeunes s'engager dans un projet avec leur club formateur plutôt que de partir direct chez un promu en Angleterre.

Sinon j'ai vu Balhouli sur l'équipe 21 l'autre soir quand il rentre pour remplacer Moutinho. C'est vrai qu'il a pas l'air de laisser sa part au chien à la cantine!

Bakappoi

Futch

Un claquage, donc ça devrait aller.
Moins grave que ses adducteurs.

Normalement.

Ashura

Aulas en mode mendiant pour la suspension de Fékir :mdr:

Steph

Rupture totale d'un muscle du quadriceps pour Grenier, du coup absence de plusieurs mois... décidément il y a certains joueurs qui ont vraiment la poisse  :|

Nono

Bakappoi

Citation de: Steph le Juillet 26, 2015, 08:41:35 PM
Rupture totale d'un muscle du quadriceps pour Grenier, du coup absence de plusieurs mois... décidément il y a certains joueurs qui ont vraiment la poisse  :|

On peut tenter de le refourguer à l'OM, ils ont l'air de bien aimer ce genre de profil.

Hobes

En tout cas c'est amusant (façon de parler) de voir qu'on nous envoi en Ligue 2 parce qu'on a perdu 4 matchs amicaux sur 5 dont 3 avec la CFA. Ce n'est pas comme si on faisait des matchs de préparations en bois depuis 10 ans (et parfois même ça se prolonge d'un ou deux matchs cf l'an dernier avec l'élimination contre Astra).

slyt

De toute façon, vu qu'il n'y a que 2 descentes et qu'elles sont "logiquement" réservées à Angers et Ajaccio, vous êtes pénards !

pippoletsu

Honnêtement, méfiez vous d'ajassio...
Par contre nous, on a une bonne tête de vainqueur cette année !

Ultrafluide

D'après BeIN sport une offre ferme aurait été transmise au Dynamo Kiev pour Younes Belhanda (ça parle aussi d'un prêt avec option d'achat).
J'avoue que je sais pas trop quoi en penser... Si il a encore le niveau qu'il avait au MHSC je dis pas. Mais j'ai quand même souvenir d'un joueur avec un esprit pas top, coutumier des cartons rouges.

Bakappoi