Topic Basket/NBA : rebooting the league...please wait.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:40:11 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: CrichtonCrais le Avril 07, 2016, 03:22:11 PM
Dire qu'on a eu Tobias Harris pour rien... Je m'attendais pas à une telle réussite.

A priori les playoffs devraient là au final en effet.

CrichtonCrais

Ouais on est pas loin et on y fera probablement pas grand chose mais ça permet de prendre de l'expérience pour notre jeune équipe.

Marcus Morris aussi est une bonne surprise, finalement peut être le meilleur des jumeaux Morris. Lui aussi récupéré pour rien.

KCP est brilliant cette saison, beaucoup plus régulier. Meilleur en attaque et notre meilleur défenseur. Quelques gros coups en défense cette saison d'ailleurs.

Reggie Jackson continue d'être clutch. C'est son point fort. Malheureusement il perd beaucoup de ballons, n'est pas le meilleur distributeur... Toujours eu du mal avec ce genre de PG. Je ne vois pas vraiment de progression non plus. Et puis sa défense est pathétique.

Harris est loin d'être le ball-stopper d'Orlando. Chez nous il rend le jeu vraiment plus fluide. Joueur jeune, complet et pas cher. Bon attaquant, créateur, apporte un peu de tout. Doit s'améliorer en défense.

Drummond. Après un départ de mammouth s'est vraiment calmé. Machine à double double. Pas vraiment efficace en défense en dehors des rebonds bien sur. Tellement frustre aux LFs... Le joueur qui souffre le plus du hack-a-bad-shooter. 35% aux LFs je crois... Le pire de la ligue tout simplement. Encore bien trop tendre mentalement. Obligé de le sortir du terrain en fin de match.

Quant à notre rookie Stanley Johnson, il est beaucoup trop hors-contrôle. On verra l'année prochaine mais si le physique est là l'adresse ne l'est pas. Il tente, il a confiance en lui mais il n'y arrive pas. Déception pour moi mais bien sur on jugera après 3 ans.

slyt

Les Suns qui "empêchent" Houston d'aller aux playoff. :fuckyeah:
Bon ok ce n'est pas fait à 100% mais ça me fait plaisir.

slyt

Pour info, il y un doc sur Netflix sur Iverson. Sympa, je ne connaissais pas toute son histoire.

Bakappoi

Ah, je savais pas qu'il était dispo sur Netflix :jap:

CrichtonCrais

Chapeau à SVG pour avoir réussi à redresser mes Pistons ! 7ème place et les playoffs assurés  :crazy:

Merci à Jackson, qui a brillé quand il fallait. Irrégulier mais clutch comme pas deux.

Steph

Cette équipe a vraiment de l'avenir à l'EST s'ils ne déconnent pas trop, niveau expérience les playoffs vont beaucoup leur apporter. Leur gros avantage c'est qu'il me semble que quasi tout leur effectif est sous contrat.

De l'autre côté je suis bien content pour Dallas, ils se battent comme des chiens pour arracher leur qualification et j'espère qu'ils auront cette dernière victoire qui leur manque. Une belle leçon pour certaines équipes qui se voient trop belles et qui resteront à la maison en post season (coucou les Rockets).

CrichtonCrais

Seul Drummond n'est pas sous contrat pour les prochaines années, il arrive sur la fin de son contrat de rookie et va prendre le max surement. M'enfin on est très propre niveau contrat/salary cap.

Sinon c'est moi ou la différence de niveau entre l'Est et l'Ouest n'est plus si importante que les années précédentes ?

Steph

Je ne sais pas trop, la conférence Est est un peu en trompe l'oeil j'ai l'impression. Tu as trois favoris qui se dégagent avec dans le lot Cleveland que je ne vois pas progresser et Atlanta et Toronto qui ont encore tout à prouver en playoffs.
Derrière c'est super intéressant parce que la plupart des équipes sont très jeunes et proposent de belles choses (Detroit, Boston, Charlotte) mais elles sont aussi sur courant alternatif.
On voit aussi le déclin de Chicago et de Washington, même Indiana est à la peine.

A l'Ouest ils arrivent aussi dans cette période de mutation avec des équipes où ça marche comme Portland, Utah, et celles où il y a encore du boulot (Phoenix, Minnesota, et bientôt les Lakers). Mais il y a plus d'expérience là bas et plus de candidats au titre. Sans les blessures, le TOP 5 de l'Ouest est très très fort quand même.

Mais la conférence EST est clairement devenue bien plus sympa à suivre pour moi.

CrichtonCrais

On va dire que l'Ouest perd en domination tandis que l'Est semble sur une meilleure dynamique que les années précédentes. Bref, tant mieux pour l'intérêt général.

Yao

Si on tient bon, il ne faut absolument pas que l'on prenne la 6ème place !
Se chopper les 2 zozos du Thunder, non merci !!
Je préfère une 5ème (dans l'optique où les Grizz chutent) ou 7ème place ! Voir niveau fantasme la 8ème pour un remake de 2007 lorsque l'on a perdu contre les Warriors au premier tour ! Ça serait énorme mais très peu probable...

Félicitation Chrichton !! Belle revanche pour Jackson !!
D'ailleurs ne suivant pas du tout cette équipe, Blake il joue, il apporte en back-up ??
Le départ de Jennings au final, ça a été un bon choix ?

CrichtonCrais

Blake apporte son expérience. Super joueur qui commence à ramer physiquement mais qui joue tellement intelligemment. Il apporte quelques shoots dans ses bons soirs et surtout de la distribution. Il ne perds pas de balle. Par contre défensivement... C'est moche.

C'est le seul backup PG qui joue en fait. Le départ de Jennings au final c'est un très bon choix. Ça évite un possible conflit/embouteillage au poste de PG et on a récupéré Tobias Harris qui a fait passer un cap à l'équipe.

Clairement il faudra quelqu'un d'autre derrière Jackson la saison prochaine mais en attendant merci Blake.

Detroit Basketball !

slyt

Yao

Carlisle est un génie ! Ce trio Anderson/Mejri et Felton nous fiât du bien !!
Faut qu'on le gagne ce match pour notre spot en PO ! Mais derrière faut que Les Rockets perdent !  :vice:

slyt

Ils n'auront pas suffit.
Et demander aux Rockets de perdre contre les Lakers :vice: Même si Kobe s'est amusé contre leur "défense".

Bon sinon, les Spurs ont retrouvé leur défense ce soir. Mais en attaque ils loupent trop de choses. Ils pourraient être devant largement.
Curry est énervant de facilité.