Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Futch

Finalement je suis branché en ethernet là et je n'ai même pas 100Mb/s...
J'étais à 900Mb/s avec SFR...
Ou alors j'ai encore un soucis de conversion...

Je ne sais pas trop si j'ai fait le bon choix...
Je vais tester et voir si je ne fais pas machine arrière :hmm:
Quel twist...

Je viens de voir qu'en fait 1Gb/s = 125Mb/s.
Donc avec 100Mb/s je suis à 0,8Gb/s.
C'est bien ça les Experts HBGD ?

Gmooron

bah les débits internet sont exprimés en bits en effet, et non pas octets, donc division par 8.

Futch

Mais je n'ai pas les 500Mbits minimum annoncés par Orange...

Gabora

Alors pour ma part, j'ai le gros forfait fibre d'orange (500mbi comme toi je pense).

Dans les faits, les rares fois où je télécharge à une vitesse de folie (40mo seconde) sont sur steam ou google drive.

En revanche, mes torrents ne dépassent guère les 2mo secondes. Et souvent moins.

Et faut y ajouter le fait que ma livebox se coupe et redémarre systématiquement au moins une fois par jour. Bien relou si tu regardes la TV en même temps ...

Futch

En téléchargement j'étais à du 7Mo/s en ethernet sur les torrents...
Là je paye pour du 500Mbit/s mais je n'ai que du 350Mbit/s. Je ne comprends pas. Autant prendre la version en dessous alors.

On nous ment ! :sarko:

Edit : bon en fait ça dépend clairement des tests :hmm:
Là je suis à 753Mbps. C'est quoi par rapport au 500Mbit/s annoncés ?
Je ne comprends rien avec leurs unités de mesure, ils ne peuvent pas s'accorder ? :fou:

Gabora

Je réfléchissais justement à voir s'il ne fallait pas que je passe sur le forfait le plus bas, ça se trouve la vitesse sur les torrents resterait la meme ...

Après je bénéficie de -60% (ma tante est salariée orange) donc le prix est bon, mais c'est ennuyeux tout de même.

Yao

Je ne comprends rien à ce que vous dites mais moi aussi je pinaille (en fait c'est relou plus tu goûtes à la vitesse, plus t'en veux plus !!)
Ça m'est arrivé aussi de redémarrer ma box genre 1 fois par jour mais c'est aléatoire ! Là ça va. En général je l'allume et j'ai un écran noir. Du coup je dois redémarrer.
Ça me gonfle par moment car ça ne m'arrivait pas avec SFR...

Et niveau débit sur mon ordi, j'ai eu des jours ou une page prenait genre 2 min à s'afficher !!
Ça m'a gavé j'ai appelé le service technique et en gros pour eux, le débit est instable c'est normal...  :hmm:

J'ai fais un test avec le portable de ma copine (en ethernet, je suis en ethernet) et ça fuse. Me suis dit p'tet que mon ordi aussi est vieux...

À chaque fois que je le redémarre et rafraîchis un peu, ça trace mais si je le laisse allumer sans l'éteindre genre pendant 1 semaine, mon débit baisse...
Je suis perdu !

On m'avait à SFR aussi de redémarrer la box genre 1 fois dans le mois.

Après p'tet que je suis trop exigeant, je ne supporte plus d'attendre ne serait-ce que 2 secs ! :p

Futch

SFR j'avais des soucis uniquement sur la TV.
Mais là en comparaison, le wifi orange est bien meilleur. C'est le jour et la nuit.
Y'a que les Mbps et Mbit/s que je ne comprends pas.

Shin

Les offres sont en bit (500Mbit, 1Gbit)
Toi quand tu télécharges ton unité "visible" est l'octet (je DL à 5Mo/s par exemple) et octet en anglais c'est bytes.

Donc débit de 500Mbit/s = 500/8 Mo/s = 62,5Mo/s

Ensuite derrière il faut trouver les sources qui permettent d'atteindre ces niveaux, torrent par exemple c'est dépendant de qui partage et à combien de personnes en simultané

Shin

Et quand Orange dit 500 mbps c'est une sorte de minimum, donc ça peut aller au delà.
Là où d'autres diront 1gbps mais avec la notion "jusqu'à"... C'est marketing

Futch

Mais quand je fais des tests de connexion, au début j'arrivais à 97Mb/s.
Là j'ai refais un test, je suis monté à 753Mbps.

Mbps et Mb/s c'est pareil non ?
Du coup j'ai bien plus de 500Mb/s comme me l'annonce mon offre ?

Bhaal42

oui c'est des megabits par seconde
ça te fera environ du 89.8 Mio/s

Futch

Donc mon débit est conforme à mon offre ? :hmm:

Sinon je n'ai pas eu la box avec le raccordement fibre intégré :(
J'ai un boîtier en plus, ils sont en rupture de stock pour le tout en un. Mais c'est bien la Livebox 4.

Bhaal42

Ouais pareil j'ai le boitier fibre externe (mais ça revient au meme)
Sinon oui tu as le debit conforme à ton offre

Futch