Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Steph

Il doit connaitre aucun des candidats de droite de toute façon. Après je suis pas certain qu'ils se bousculent au portillon, est ce vraiment une bonne chose d'être "soutenu" par Trump chez nous? (quelque soit le candidat d'ailleurs, hormis Le Pen peut être)

Shin


glen

Comme Steph, je suis pas sûr que ce soit un bon move.

JiHaisse

Ce serait peut-être un peu téméraire de s'allier à une type qui bénéficie d'une image déplorable dans les médias locaux sans, de surcroît, être assuré d'être candidat à la présidence.

Il n'est d'ailleurs pas même certain que Trump prenne, pour l'instant, un quelconque parti. Il vient d'arriver et sa doctrine est clairement tournée vers l'intérieur.

Steph

En fait il faudrait connaitre l'opinion générale des électeurs français de droite sur Trump maintenant qu'il est élu. Mais je pense qu'il est quand même très/trop extrémiste pour beaucoup de gens.


glen

Ah oui, primaires de droite dans 10 jours.. ça va être beau ça aussi vu l'évènement de cette nuit.

Steph

Il faut voir aussi l'impact sur la participation pour les primaires et la présidentielle, avec ce côté "tout est possible" (dans un sens comme dans l'autre) ça risque de faire déplacer les foules en masse.

guyzou

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ca. 2ème grosse surprise après le Brexit, en même temps les gens n'aiment qu'on leur dise quoi penser, quoi voter, et ce genre d'articles est "contre-productif" :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/07/les-intox-du-fn-sur-les-privileges-des-migrants-face-aux-francais_5026857_4355770.html
Pour en revenir à la France, j'ai l'impression qu'en 2017, l'élection de MLP est quasi gravé dans le marbre. A moins que ce soit Sarko en face, mais même si c'était Juppé, ce serait un pis aller et MLP aurait le vent en poupe pour 2022...

Steph

J'aime à croire que les choses seront bien différentes chez nous et que Le Pen a peu de chances d'être élue si le taux de participation est élevé. Elle fera peut être le plus haut score du FN mais je pense qu'en France il y aura encore beaucoup de monde pour voter le "tout sauf FN" même si ça doit les faire chier de donner leur vote pour quelqu'un qu'ils n'aiment pas.

On a pas du tout le même système de votes qu'aux USA et le FN n'a absolument rien à voir avec la puissance et la popularité des Républicains là bas.


JiHaisse

Pour faire le parallèle avec le palmarès du FN lors des régionales (ratio votants/résultats 1er tour & régions remportées) :


Futch

C'est ça que les gens en France ne comprendront jamais. Le Pen ne passera pas car on a un suffrage universel direct, ce qui n'est pas le cas aux USA avec les grands électeurs.

Là on voit clairement que Trump aurait perdu avec le suffrage direct. De pas beaucoup, certes, mais il aurait perdu.

glen


Ashura

Au suffrage universel on pensait aussi que le Brexit passerait jamais...

samizo kouhei

Citation de: Futch le Novembre 09, 2016, 02:13:07 PM
C'est ça que les gens en France ne comprendront jamais. Le Pen ne passera pas car on a un suffrage universel direct, ce qui n'est pas le cas aux USA avec les grands électeurs.

Là on voit clairement que Trump aurait perdu avec le suffrage direct. De pas beaucoup, certes, mais il aurait perdu.
il y a encore un an l'investiture de Trump par les Républicains était impensable. Il y a 6 mois (voire - jours), l'élection de Trump était de la politique-fiction. On connaît la suite.
Comme quoi, les médias, le showbizz et les éditorialistes se sont plantés ... une fois de plus.  :sarcastic:
Cet été Michael Moore avait prédit la victoire de Trump cet été, et qu'il disait qu'Hillary Clinton était la pire candidate à mettre devant Trump : corrompue, affairiste, issue de l'establishment. Bernie Sanders aurait (sans doute) atomisé Trump, mais un "socialiste" aux E-U, vous n'y pensez pas.
Cela montre surtout que ce n'est même plus la peine de s'emmerder à pondre un programme. Insulter les gens, être raciste et sexiste et parler en punchlines est bien plus efficace. Faire mine d'écouter la "majorité silencieuse", oubliée, qui a le sentiment (à tort et à raison) d'être déclassée est un bon point aussi.
Répétition pour 2017 en France. Et ça sera bien fait pour nos gueules ...

Clotaire

Trump a un programme. Il ne te plait peut-être pas, mais il en a un (et très détaillé sur l'économie).