Le jeu vidéo et ses bons plans (soldes, import, bundles...)

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:16:13 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Moi j'ai quasi plus aucun jeu qui m'a mis cette boule depuis MGSV, je me demande si qqch s'est cassé à l'intérieur de moi
Sinon pour FF, y'a aussi que j'ai jamais trop accroché aux jeux de la licence (malgré avoir joué au IV, VI, IX, XIII)

Alphonse

Le VII et le XII sont au dessus de ceux que t'as essayé (sauf le VI)

Bhaal42

le VII je l'ai laché après 2h, jamais compris la hype dessus. Après mon 1er RPG moi c'etait Tales of Symphonia sur GC, je pense que ça joue aussi

nash

Citation de: Bhaal42 le Novembre 17, 2016, 12:44:19 PM
le VII je l'ai laché après 2h, jamais compris la hype dessus.

AU BUCHER  :amort: :amort: :amort: :amort:

Bhaal42

J'ai jamais eu de PS1 je suis un nintendo fag
le VII on me l'a prété fin 2003 (donc après que j'ai fait ToS) dans ce sens là c'est dur
Et j'ai toujours eu du mal avec les jeux en tour à tour stricte quand tu as des A-RPG bien plus dynamiques
Et l'histoire est tellement manichéenne.

pippoletsu

Euh attends, tu mets pas ToS dans les A-RPG quand même ?
Et plz ne relançons pas le débat sur le meilleur FF. Puisque c'est évidemment celui par lequel on commence la saga tout simplement.

Bhaal42

Résultat y'a aucun "meilleur" FF pour moi. Et si pour moi les tales of ont toujours été des action RPG.

pippoletsu

Combat instanciés, séparation over world / combat, c'est plus proche des FF que des Ys quand même.
Parce que sinon, Xenoblade aussi ce sont des A-RPG.
Mais bon les frontières entre les genres on sait ce que ça vaut.

Ashura

J'étais super pas chaud pour FF15 jusqu'à date mais je dois avouer que la dernière démo japonaise m'a bien remis dedans... incompréhensible qu'ils la sortent pas chez nous d'ailleurs.

Sinon le scénar de FF7 est manichéen oui, aucun doute là-dessus... mais celle des JRPG (et notamment des Tales of d'ailleurs) l'est souvent aussi donc je comprends pas que ça t'ait rebuté à ce point :oo

Alphonse

Citation de: Bhaal42 le Novembre 17, 2016, 12:44:19 PM
le VII je l'ai laché après 2h, jamais compris la hype dessus. Après mon 1er RPG moi c'etait Tales of Symphonia sur GC, je pense que ça joue aussi

Ca commence assez faiblement, pas étonnant.

Tales of Symphonia c'est très bien. Mais c'est pas de la trempe de ces titres :cool:

Futch

Alphonse

Le débat mérite d'avoir lieu et rien, et surtout pas les élites médiatiques, n'empêchera le Peuple de s'exprimer sur le sujet

pippoletsu

Bhaal42

Je saurais pas dire, mais aucun FF ne m'a fait d'effet Waouh, les scenar m'ont toujours paru chiants, et le rythme mal branlée
Alors qu'effectivement les Tales of ont pas des scenar ouf ouf, mais le gameplay m'a toujours plutot fait accrocher.

Ashura

Ah non mais même moi qui adore FF7, je te confirme que le début à Midgar c'est horrible. Quand je le refais je tiens uniquement parce que je sais ce qui vient ensuite.