Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Nono

Quand on passe du style enfantin à un style bien plus sérieux comme lors du chapitre 31 pour Emma, je trouve que ça rend le passage encore plus fort.

Spoiler
[Fermer]

Hobes

Ça, clairement, ça rend bien !

Pour en revenir au dernier chapitre (le 33), je n'avais pas fait attention mais cf ce que j'ai pu lire sur Reddit :

Spoiler
Il manque Phil. S'il lui est arrivé quelque chose :(fou:
[Fermer]

Hobes

Diffusion avant hier de l'épisode 50, l'épisode ultime, qui vient clore la deuxième et dernière saison d'Iron-Blooded Orphans.

Dans l'ensemble, une série Gundam agréable. Pas la plus brillante à mon goût, notamment d'un point de vue visuel ou c'est parfois très sommaire (cf certaines animations), mais qui va sans doute me rester en mémoire longtemps. Notamment de par les thèmes abordés : l'esclavagisme d'enfants, maltraitance des femmes, l'ostracisme de certaines populations... et comme d'habitude avec la série, des passages assez poignants.

Après l'aspect humain, l'aspect divin... ici le Gundam y est vu comme une "créature" diabolique, venue des enfers. Notamment le Baël (qui est un démon issu des croyances de la goétie). La machine y est presque décrit comme étant organique, un peu à la façon d'un Eva.

Quelques regrets cependant. J'avais imaginé que :

Spoiler
- McGillis Fareed serait le "boss" final de la série de part son aspect perfide et immoral (notamment dans sa relation avec Almiria). Sa machine légendaire, le Baël, malheureusement sous-exploitée, permettait d'en faire un personnage surpuissant. Digne du Barbatos.
- Rien, ou presque, sur les calamités. Jusqu'au bout je pensais que la bataille finale aurait déclenché l'ire d'une de ces créatures qu'on a entraperçu seulement 2 épisodes. Ou alors qu'en creusant le tunnel,
ils seraient tombés sur une calamité qui aurait démolit l'armée de Gjallarhorn. Mikazuki l'aurait vaincu et aurait ainsi permis de gagner un ticket vers la liberté pour Tekkadan.

En fait il me manque un climax final. C'était pour moi monté très haut avec la bataille sur mars contre la calamité puis c'est redescendu doucement.
[Fermer]

Mais c'est presque pas plus mal. Ça change des fins traditionnelles.

glen

Fini Ajin, c'était très bien.
Pas fan du côté Nemesis/fantomas avec la saison 3 à venir par contre (et ça peut durer longtemps ce merdier vu qu'on parle d'êtres immortels :nerd: )

Bhaal42

J'ai vu que Cowboy Bebop était dispo sur Netflix ... non c'est tout ...

Nono

Il y a aussi Trigun, FMA, Steins;Gate qui ont été ajoutés récemment !

Bakappoi

slyt

Une série TV ? Fait que je me trouve ça...

Yao

Bakappoi

Citation de: slyt le Avril 29, 2017, 07:53:39 AM
Une série TV ? Fait que je me trouve ça...

Non, c'est même une pièce de théatre il me semble :lol:

samizo kouhei

Une adaptation live d'un manga ? ça a été toujours été nul !  :sweat:
A part Old Boy évidemment, mais le manga est si peu connu (même s'il avait eu les honneurs d'une traduction française) et adapté si librement que ça ne compte pas.

Steph

Faites que ce soit aussi bon et complètement WTF que les deux premières saisons :bave2:

Akṣobhya

C'est quoi Fate/stay night ?
J'ai vu la critique du jeu ici et à quel point c'est populaire sur le net.
Connais pas la série à part que ça parle de légendes arthuriennes et mythes du monde...

On m'a dit que c'était surtout un ecchi, c'est le cas ???

Autrement faut commencer par quel support ?

Bhaal42

Le visual novel de base contenait des scènes de cul, mais les adaptations les ont pas gardé.
Commence par la série Fate Stay Night puis fate Zero puis Unlimited Blade Works

Akṣobhya

Merci pour cette réponse claire et concise.