Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Pougli Kun

CitationCet Américain de 54 ans, condamné en 1994 pour le meurtre d'un informateur de la police, avait été diagnostiqué attardé mental léger en 2004 par un neuropsychologue texan, Donald E. Traha

Bon donc le mec était déficient mental à 36 ans sans JAMAIS que ça ai posé de problème avant? Cet article est pas bon du tout je trouve, j'aurai vraiment aimé en savoir plus sur cette affaire, sur les circonstances du meurtre ou des détails sur son état, là c'est juste un texte de français surdeg contre la peine de mort, qui utilise un fait d'actualité pour le rappeler.

Gmooron

Et bah cherche un peu sur le sujet, et tu verras que c'est VRAIMENT abuse.

pippoletsu

Le coup des Briseños Factors, c'est très très très discutable...

Pougli Kun

Devant l'impossibilité de trouver des sources neutres sur ce genre de truc j'ai choppé le compte rendu de justice du premier jugement, a aucun moment ça parle de retard mental, et le mec aurait tué un indic des flics qui l'aurait balancé lui et ses potes de trafic de drogue, donc je sais pas trop, un mec qui fait dans le traffic de drogue, se fait choper et fini par aller buter l'indic' qu'a causé l'arretation sans que jamais il n'y ai de remise en cause de son intelligence et fini par se faire diagnostiquer attardé mental 10 ans plus tard, je sais pas trop. :tanpi:

Gmooron

Et ca : http://www.dallasnews.com/opinion/editorials/20120806-editorial-stop-this-execution.ece

Le fait que les criteres soient bases sur un livre de Steinbeck quand meme :laporte: (d'ailleurs son fils a fait une declaration comme quoi il est totalement contre l'utilisation du bouquin en ce sens)

Pougli Kun

Bah c'est à dire que des articles ou dès le titre/la première phrase je sais quelle va être leur opinion finale, j'ai du mal à m'y réferrer pour construire la mienne, là tu me sors un article qui s'appelle cash "stop the execution", mais j'avoue que sur des sujets comme ça c'est dur de trouver des articles qui ne contiennent aucun jugement et exposent juste les faits. :o

Gmooron

Les 2 liens expliquent quand meme pourquoi ils pensent que c'est pas une bonne idee ...

Sodeg

Baron.de.Münchhausen

Hobes