Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

Citation de: glen le Juin 15, 2025, 05:45:49 AMAh y'a Tchia sinon  :gnom:
Très bien mais assez enfantin !

Ratchet PS5 est vraiment vraiment super ! 

Je vais creuser pour les moins connu (mais Kena est top !)

glen

Kena j'ai pas été convaincu, très beau mais ça m'a gavé dans la structure.
Oui le Ratchet, je sais pas si elle a fait par contre.. Returnal c'est trop exigeant je pense pour elle.

glen

Sinon j'ai testé des démos du dernier steam neo fest :
Gloomy eyes, diorama/puzzle game mignon et spooky à souhait. J'irais pas plus loin mais c'est bien exécuté.

Ball X Pit, alors là c'est de la drogue. la partie casse-briques/bullet hell est géniale, ça sera day one.

Hell is us, pas du tout un jeu que j'attendais et je révise mon jugement après avoir fini la démo. Niveau Lore/ambiance, c'est du Kojima tout craché mais pas que.. on pense à Death Stranding mais aussi à Twin Peaks, ça m'a bien accroché. J'ai adoré le système de combat. Je serai au rdv le 4 septembre :o

pippoletsu

Pas Hogwart, on ne donne pas d'argent à cette raclure de JKR.

Gabora

Citation de: glen le Juin 15, 2025, 10:04:46 PMKena j'ai pas été convaincu, très beau mais ça m'a gavé dans la structure.
Oui le Ratchet, je sais pas si elle a fait par contre.. Returnal c'est trop exigeant je pense pour elle.

Les 2 Spider-man
Ghost of Tsushima
Astro Bot
Immortals Fenyx Rising
Star wars Outlaws
Uncharted 4 / Lost Legacy si elle les a pas fait
Potentiellement Mafia qui sort cet été
Guardien de la Galaxy
God of War

Ou un abonnement d'un an au PS+ extra où elle aura masse de jeux.

Ashura

Citation de: Nono le Juin 15, 2025, 12:26:51 PMC'est pas un Open World mais Returnal ?

C'est super dur Returnal non ? Pour quelqu'un qui joue surtout à des open world grand public (où la difficulté est quand-même assez tranquille en général) ça peut être un repoussoir.

Sinon y a Death Stranding qui n'a pas été cité. En un peu plus ancien, Witcher 3 ?

minikenshin

Witcher 3 pour y avoir reposé les mains il y a qq mois c'est hard si tu es passé par des jeux récents... Et pourtant j'ai plus de 350h dessus...

Ca je valide complètement : 
Les 2 Spider-man
Ghost of Tsushima
Astro Bot

Steph

Immortal Fenyx Rising correspond tout à fait au AAA moins "connu" et sous estimé pour moi.

J'avais vraiment apprécié.

slyt

J'ai commencé Metaphor. Merci le Game Pass. Je n'ai que 10h. J'aime beaucoup pour le moment, mais en même temps, j'ai l'impression d'avoir passé 7h sur les 10 à regarder un animé et lire des dialogues.

Gabora

C'est un des trucs qui me font fuir ce type de jeu, ce sentiment que le jeu cherche quand même vachement à me faire perdre mon temps en me rajoutant une tonne de contenu inutile, ou en ralentissant sciemment certains passages.

glen

Citation de: Steph le Juin 16, 2025, 01:56:18 PMImmortal Fenyx Rising correspond tout à fait au AAA moins "connu" et sous estimé pour moi.

Ah oui pas mal ça en effet !
Death stranding c'est un grand oui mais c'est clivant quand même, faut vraiment accrocher à l'univers et à la narration.

En tout cas merci, j'ai plein de pistes  :icon35:

Nono

Citation de: Steph le Juin 16, 2025, 01:56:18 PMImmortal Fenyx Rising correspond tout à fait au AAA moins "connu" et sous estimé pour moi.

Je déteste les OW Ubi sauf celui-là, dire que le 2 a été annulé.

Gabora

Le nom chelou du jeu ne l'a pas aidé. Le nom original Gods and Monsters était bien plus stylé !

minikenshin

Clairement
J'aimais bien les discussion entre Zeus et Prométhée à chaque fois :) 

glen

Marrant, j'avais l'image d'un open world générique un peu yaourt nature.

Oh putain je viens de repenser au Mad Max de 2015 sinon :icon40: Y'a que la version PS4 en physique, mais elle peut l'installer sur sa PS5 je suppose ?