Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Hobes

En même temps à l'époque lors de l'annonce (parce que ça commence à dater maintenant) tout le monde était enthousiaste (ici aussi puisqu'on en avait parlé). Malheureusement le prix et les specs ont pas suivi parce que sinon l'idée était top.

Leonfr24

Citation de: Hobes le Janvier 17, 2013, 09:35:15 PM
En même temps à l'époque lors de l'annonce (parce que ça commence à dater maintenant) tout le monde était enthousiaste (ici aussi puisqu'on en avait parlé). Malheureusement le prix et les specs ont pas suivi parce que sinon l'idée était top.

Enfin la version 2 quand même... S4 quadcore  Krait 1.5ghz, 2gb de ram, ça doit le faire je pense (pour oct 2012). Le tel est superbe, mais je trouve le concept a chier, surtout quand tu peux avoir Tablette et Phone pour le même prix.

Hobes

Pour le prix c'est mauvais, on est d'accord, mais sinon je trouvais l'idée pas mal. Ca permet d'unifier tes applis sur ton tel et ta tablette, de poser sur ton socle de recharge les 2 en même temps... c'est pas une idée qui révolutionne notre usage mais si ça avait été plus abordable je pense que ça aurait pu être pas si bête.

Coch

Ya une autre méthode pour ça : Un éco-système on appelle ça.

Sinon :

Les mecs qui se cassent le cul à transposer leurs fantasmes/concepts en 3D et qui oublient de faire pivoter à l'horizontale le menu principal comme sur la Surface :fail: Ça a l'air pratique du coup :roger:

Gmooron

Sam

Vous vous plaigniez des tarifs d'Orange, Bouygues et SFR avant l'arrivée de free ? Découvrez un nouveau monde où on se fout vraiment de votre gueule: le Japon  :(fou:

Une des trois gros (l'équivalent de SFR je pense) refuse que j'utilise mon smartphone français (ça commence bien), me propose son tarif le plus bas à 6 000 yens par mois (50-60€). Une belle enculade déjà  :cool: Et en plus quand je leur demande si je peux suspendre mon compte quand je suis à l'étranger, c'est oui... mais pour le même forfait par mois :jospin:

Je vais quand même checker les deux autres concurrents mais c'est mal parti... Si quelqu'un est intéressé par un Lumia 800, je sens que je vais devoir le revendre :nerd:

luch78

Sam

Faut voir avec Coch' :nerd:

Je sais pas encore pour le combien ou si je le revends (je vais vérifier avec les deux autres opérateurs avant quand même), mais quand j'en sais plus je te fais signe.

Par contre la facture et la garantie sont en France, le reste je pourrais t'envoyer ça depuis le Japon je pense :o

Hobes

CitationHistorique ! Nokia a annoncé et lancé aujourd'hui son « 3D printing community projet » (littéralement « projet communautaire d'impression 3D »), avec lequel un grand fabricant ouvre pour la première fois au public la fabrication de composants destinés à ses produits.

Ce qu'on appelle vulgairement l'impression 3D va indéniablement révolutionner l'industrie entière. Le procédé permet effectivement de télécharger les plans d'un objet et de le fabriquer dans sa petite entreprise ou même à domicile. Il évince tous les intermédiaires de la chaîne de production puis de distribution et remet ainsi en cause des siècles d'industrie.

En attendant qu'elle ne permette de produire de gros objets, l'impression 3D permet d'ores et déjà de fabriquer de petits objets avec seulement quelques milliers d'euros d'investissement, ce qui est négligeable par rapport aux industries lourdes.

Nokia a donc mis à disposition un premier « 3D-Printing Development Kit » (« 3DK ») permettant à n'importe qui de concevoir sa propre coque pour smartphone Windows Phone Nokia Lumia 820. Le kit comprend le modèle 3D que le modélisateur pourra personnaliser sur son ordinateur, ainsi que des dessins techniques et documents concernant les matériaux appropriés. Le modélisateur peut ensuite imprimer ou faire imprimer sa coque, qui s'assemblera aussi proprement sur son smartphone que celle d'origine.

Nokia est un pionnier des coques interchangeables, mais les coques provenaient jusqu'à présent de ses propres usines ou de partenaires, qui reversaient probablement une redevance. On trouve bien des étuis imprimés pour iPhone, reposant sur les dessins techniques d'Apple, mais ce sont des initiatives indépendantes et ces étuis ne remplacent pas la coque d'origine. Nokia signe donc bel et bien une première historique qui fera, on l'espère, des émules !

http://www.clubic.com/smartphone/actualite-536506-nokia-impression-3d-concevoir-propres-coques.html#ixzz2IQrAYvzS

Pour info les coques en 3D ça donne ça : http://3dpcase.sculpteo.com/fr/

Jb

Histoire que le phone soit encore + gros inutilement :laporte:

Bon sans troll, et pas appliqué de cette manière, l'impression 3D c'est une révolution

Gmooron

C'est pour le 820, pas le 920 ^^
Le 820, tu peux changer la coque.

Jb

Ca change pas que ca rajoute de l'epaisseur pour rien, c'est bien des coques en relief non ?

edit :

Pas convaincu

Hobes

Ca ne rajoute pas forcément de l'épaisseur. Par exemple celle là :

Ca permet de sculpter ta coque surtout et pas seulement avoir un motif.