Rayman Legends

Démarré par Hobes, Septembre 14, 2012, 10:59:55 AM

« précédent - suivant »

AdamsVibe

Citation de: Nono le Février 07, 2013, 05:58:17 PM
Je revends une Wii U.

:lol:

C'est déjà fait pour ma part. Non mais sérieux, je vais me régaler sur Rayman PS3 :D

Une version vita, monsieur ubi ?

C'est quand même assez dingue la :/

Pas de jeux AAA tiers, une exclu tiers ( d'ailleurs ubi ne communique pas les ventes de AC3 wiiU ni de zombieU ).

Kaji

C'est quand même sacrément pute de repousser de plus de six mois un jeu qui a conditionné l'achat de la console pour pas mal de personnes, à quasi deux semaines de sa sortie. Surtout pour le passer multi-plateforme.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que ça cache réellement, parce qu'aussi peu de temps avant qu'il soit dispo dans le commerce, la logique aurait voulu que le jeu ait déjà commencé à être pressé...

AdamsVibe

D'après ce qu'on m'a chuchoté c'est en relations au bide de AC3 , zombieU et l'implemantation de leur plateforme de jeux en ligne ( à confirmer ) .

La team : ( un membre du moins en mode incognito )

I completely understand you but you have to understand one thing. This is not a decission taken by the development team, this comes from really really high up, so please don't pick on the game.

If you're pissed, imagine how we feel. Think on the situation, we've been making overtime with this game practically since May preparing E3, and then almost a demo per month (gamescon, Wii U presentation, shops, eShop, etc...) and at the same time trying to actually finish the game. We had a first delay because it was obvious we couldn't finish on time but we gave it all to be there on February. What face do you think we had when the week we had to close the game we're being told it's not going to be released? I couldn't believe it.

For practical matters, you'll have to wait for some months for the game to be released and will most likely serve for more content to be added and do it better. For us, this means we've spent 6 months barely seeing our wifes, kids, and friends for nothing because, after all, such a haste wasn't needed. Believe it, it was a hell to swallow these news.

Even then I'm firm in what I said back in the day, Rayman Legends is an excellent game and will still be, and the team that's making it doesn't deserve to have your back turned on them just because some men in ties one day took a wrong choice. This industry is really that shitty

Ça craque sur Facebook et les forums.

Hobes

Citation de: AdamsVibe le Février 08, 2013, 02:12:04 AMau bide de AC3 , zombieU et l'implemantation de leur plateforme de jeux en ligne

Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Baron.de.Münchhausen

Personne ne parle de la fuite du trailer (Qui révèle le NFC) mais ça a du bien emmerder Nintendo. En plus de ça ZombiU qui se vend trés moyennement (1 jeu pour 10 consoles.) les relations ne doivent pas être au beau fixe.

Nintendo a du un peu trop faire mumuse avec le jouet Rayman Legends, je te sors, je te sors pas, je te repousse pour pas empiéter sur Mario, je te balance une vieille démo sur l'eshop. Visiblement il n'y avait pas de contrat d'exclusivité et le choix des grands pontes d'Ubisoft est logique, on arrête d'être le toutou de Nintendo sur legends, ils sont pas prêt, on est pas prêt (Même si le jeu est prêt, c'est certain.) le contrat est visiblement moisi, ça nous a beaucoup couté en temps et en argent cette exclu, on stoppe les machines et on s'ouvre sur PS3 et 360, qui ont bien apprécié Origins.)

Il vaut mieux miser sur 2 ou 3 millions de ventes en Septembre que sur 300000/500000 en Février sur WiiU. Hélas en Septembre il y'a quelques gros jeux, apparemment la sortie chaotique de Origins (Au millieu de gros jeux.) ne les a pas calmés.

Ashura

Citation de: AdamsVibe le Février 08, 2013, 02:12:04 AM

Ahurissant la déferlante de haine :sweaf: Après Diablo 3 et Mass Effect 3 je vais vraiment finir par accepter le fait qu'à cause des débiles qui gangrènent son public le jeu vidéo ne sera jamais crédible :(

pippoletsu

Ce que j'ai entendu moi, c'est que les mecs d'Ubi Montpellier sont au moins aussi deg que les jouors...

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Février 08, 2013, 02:35:37 AM
Citation de: AdamsVibe le Février 08, 2013, 02:12:04 AMau bide de AC3 , zombieU et l'implemantation de leur plateforme de jeux en ligne

Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Un poto qui m'a sorti ça.

Sur Gk, ubi ne communique même pas les ventes wiiU de ces titres. ( c'est peut être l'une des raisons )
En contre partie/dans le même temps, ils sont content des ventes vita de ACl . (Et parle de continuer à soutenir le bousin )

À 3 semaines de la sortie , il y'a eu une brouille entre ubi et Nintendo : c'est pas possible autrement. ( la c'est moi qui suppose )

AdamsVibe

Citation de: Ashura le Février 08, 2013, 10:14:26 AM
Citation de: AdamsVibe le Février 08, 2013, 02:12:04 AM

Ahurissant la déferlante de haine :sweaf: Après Diablo 3 et Mass Effect 3 je vais vraiment finir par accepter le fait qu'à cause des débiles qui gangrènent son public le jeu vidéo ne sera jamais crédible :(

On peut pas leur donner tord. Ubi repousse le titre wiiU fini pour le foutre 7 mois plus tard .

Osef de la perte d'exclu.

Ça me rappelé Nintendo avec Zelda Tp. Repoussé d'une année pour sortir sur wii.

------ rumeur de couloir ------

J'ai eu un complément d'info d'une Source que je ne peux nommer, vous en faites ce que vous voulez.

Concernant le report de Rayman Legend :

Ca serait de la faute à Nintendo.
Ubisoft en voyant les ventes de la WiiU a pensé qu'elle ne pouvait pas amortir un jeu comme Rayman Legend. Ils ont donc voulu négocier avec Nintendo pour qu'ils prennent en charge tout le marketing et la promo du jeu.
Nintendo a refusé.
Ubisoft les a menacé, c'était soit Nintendo s'occupe de la promo, soit ils repoussaient le jeu.
Nintendo leur a répondu "tant pis, repoussez le jeu".

A savoir que tout ça s'est joué le jour de la soumission en Master Candidate à Nintendo, ça veut dire que le jeu est bien fini, Ubisoft n'attendaient plus que la validation finale de Nintendo.

Il faut savoir que le jeu tournait déjà pratiquement de base sur PS360 mais qu'il n'était pas question de le sortir dessus jusqu'à dernièrement (juste un plan B en cas de bide sur WiiU).
Il va falloir malgré tout quelques optimisations apparement, pour les phases de gameplay touchscreen et à cause du manque de mémoire sur PS360.

Le report du jeu va donc permettre à Ubi de ne financer qu'une seule campagne de promo.

http://www.gamekult.com/forum/topic-le-topic-nintendo-401198n.html?p=19929469&viewfull=1#post19929469

Kaji

Ashura

Ca ferait plaisir qu'ils se vautrent :cool: En tous cas je l'aurais peut-être acheté sur WiiU vu que la démo m'avait semblé moins chiante qu'Origins, mais là vu que je pourrai l'avoir à prix disons "réduit" sur 360 la question va se poser, j'ai pas forcément envie de les soutenir pour leur coup de pute.

Bakappoi

ca ferait plaisir qu'ils se plantent si les marketeux and co qui ont pris la décision en subissait la conséquence. mais malheureusement ces derniers vont dire aux devs: "votre jeu s'est planté, c'est votre faute, faites autre chose"

Hobes

Complètement. Ce sont les décisionnaires qu'il faut pendre si c'est avéré qu'ils sont les seuls responsables.

Ne plus voir le génie d'un Michel Ancel pour des décisions à la con comme ça... En plus le placer en confrontation direct avec GTA... non mais y a quoi de pires que ça comme possibilité ?

Ashura

Oui c'est effectivement moche pour les développeurs, mais en même temps quand Ubisoft dit merde aux joueurs de WiiU, si t'as envie de leur dire que toi aussi tu les emmerdes tu t'y prends comment ? Ancel & cie sont malheureusement entre le marteau et l'enclume dans l'histoire, j'ose espérer que si le jeu se plante ils se tromperont pas de coupable.

Hobes

Il n'y a pas de solutions miracles. C'est pour ça que ceux qui gueulent (poliment sur les réseaux sociaux) ne sont pas plus à plaindre que ceux qui menacent de ne pas acheter le jeu. La violence est la même, voir plus forte pour les développeurs qui bossent comme des forcenés. Ancel a déjà du mal à exister chez Ubi, s'il se plante j'ai envie de dire "encore", pas sûr que Guillemot et ses actionnaires continuent à le laisser travailler gentiment et surtout librement. Après Beyond Good & Evil, Rayman Origins... ça va faire comme Fumito Ueda, un moment faut dire stop.