Rayman Legends

Démarré par Hobes, Septembre 14, 2012, 10:59:55 AM

« précédent - suivant »

Nono

Rayman Origin s'est planté, il en sera de même pour le Legends (genre il va exister face à GTA et les autres jeux qui sortiront dans cette période).

Hobes

C'est fort possible. Mais quel gachi, il aurait pu exister sur Wii U s'il était sorti à la date prévue. Il aurait bénéficié de l'excellent bouche à oreille du premier et d'une offre inexistante en cette période de l'année sur la plateforme qui l'accueillait. Là à la rentrée, c'est effectivement suicidaire.

Ashura

Ouais mais justement, là c'est tellement flagrant que le marketing fait de la merde, faudrait faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle rarement vue pour foutre ça sur le dos des développeurs. Surtout que la fin d'année c'est aussi la période où on va tous être en train d'économiser pour se payer la prochaine Playstation/XBox.

AdamsVibe

d'apres Winter de GK.

Y'a un conflit entre nintendo et Ubi. ( video leak du NFC , exclu , promotion etc... ).

Je le prendrais tout de même en septembre.
C'est pas la premiere fois que cela arrive :D

Nono

Baron.de.Münchhausen

Rayman Origins ne s'est pas planté. Il a mal démarré, le prix a un peu baissé et au final il s'en est vendu 2.5/3 millions, le jeu se vend encore. D'ailleurs il faut que je l'achète  ^_^

Hobes

2,5 Millions à 15€ ça n'en fait malheureusement pas un succès.

Baron.de.Münchhausen

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 08, 2013, 02:43:51 PM
Rayman Origins ne s'est pas planté. Il a mal démarré, le prix a un peu baissé et au final il s'en est vendu 2.5/3 millions, le jeu se vend encore. D'ailleurs il faut que je l'achète  ^_^

Ils ont du baisser le prix rapidement donc le jeu n'est pas aussi rentable que prévu donc on peut dire qu'il s'est planté.

Futch

Genre les joueurs qui vont prendre GTA V sont les mêmes que ceux qui auraient pris Rayman Legend plus tôt.

pippoletsu

Moi je prendrai que Rayman. Et si j'étais  Ancel, je me casserais.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Nono le Février 08, 2013, 03:25:37 PM
Ils ont du baisser le prix rapidement donc le jeu n'est pas aussi rentable que prévu donc on peut dire qu'il s'est planté.

Et donc pour se rattraper ils ont logiquement décidé de faire une suite exclu Nintendo, au démarrage de la WiiU.

:netron:

Faut arrêter d'écouter Gamekult et Gameblog, Rayman Origins a bien fonctionné. La franchise Rayman s'est pas GTA, ça coute moins cher a produire et elle ne s'est jamais vendu a foison, le jeu qui s'est le plus vendu jusqu'ici c'est le tout premier, qui s'est vendu a une poignée de millions d'exemplaires et Origins ne doit pas être trés loin de ce chiffre.

Rayman 2 et 3 ont été une catastrophe. Je parle bien de catastrophe, a coté Origins s'est vendu 3 fois plus, peut être plus.

Alors ok c'était peut être pas leur prévisions, rien n'empêche un éditeur de tabler sur 10 millions de ventes. Si il arrive a 5 il va dire : On est trés déçu, c'est en dessous des prédictions. C'est TOUJOURS en dessous des prédictions. Ils oublient de dire que le jeu était rentable a 1/2 millions d'exemplaires.

La vérité c'est que le jeu est rentabilisé on ne pond pas une suite d'un jeu qui n'est pas million seller. Rayman origins l'est 2 ou 3 fois.

Nono

Citation de: Futch le Février 08, 2013, 03:34:11 PM
Genre les joueurs qui vont prendre GTA V sont les mêmes que ceux qui auraient pris Rayman Legend plus tôt.

Non mais il va passer inaperçu auprès du grand public.
Surtout qu'il va sortir sur Wii U à peut prêt en même temps qu'au moins un gros jeu Nintendo, tu rajoutes l'effet GTA, le fait que les gens vont préférer attendre novembre/décembre pour acheter les jeux pour noël, le début de vie de Rayman Legends semble compliqué.
Bien plus, en tout cas que s'il était sorti à la fin du mois sur Wii U.

Futch

Le grand public n'aurait de toutes manières pas acheté Rayman Legend sur WiiU en février.
Les gens qui attendent le jeu, l'achèteront quand même. C'est pas la sortie repoussée qui fera que le titre se vendra moins.

Le multi plateformes fera vendre plus de jeux, potentiellement. Après, il ne faut pas s'attendre à un raz-de-marée comme les GTA et compagnie.

Après je suis d'accord, c'est dommage de le voir repoussé et surtout que Nintendo perde l'exclu de ce jeu. Ubisoft sont des grosses putes. Ni plus ni moins.