Coupes françaises : Coupe de la Ligue, Coupe de France

Démarré par Gmooron, Septembre 25, 2012, 09:32:56 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Quand Paris gagnait une Coupe tous les deux ans: " :ptdr: une coupe ça sert à rien, nous on a le championnat ;) "
Quand Paris perd en Coupe tous les ans mais va probablement gagner le championnat: " :ptdr: le championnat qui vaut rien, si encore vous gagniez la Coupe avec... "

:hobes:

Baron.de.Münchhausen

L'exemple est aussi vrai avec la Coupe de la Ligue. Le PSG en a 2 ou 3, a chaque fois c'était honteux soit disant. Il y'a quelques années, Marseille la gagne, c'est devenu en un instant la Coupe la plus classe de France, plus rentable que la Coupe de France, plus médiatique, plus difficile... défilé en Autobus A au milieu de 500 000 Marseillais façon France 98 :ouch:

Alphonse

Si vous prenez Marseille comme la valeur-étalon de l'intelligence dans le football français aussi... C'est trop facile :aulasdoigt:

Alphonse

Sur le fond c'est pas très significatif, c'est juste que ça donne un relief particulier aux objectifs du cheikh ou de Leonardo. S'ils pouvaient éviter de s'étendre sur le sujet tous les deux mois dans l'Equipe, ça vous aiderait.

Puis bon Leonardo qui sort que le PSG n'est taillé que pour la Ligue des Champions, que la France c'est de la merde...mais quand dans le même temps il est pas foutu de gagner une coupe et que le PSG n'est pas encore champion alors que les rivaux sont soient faibles soient ont des trous de trois mois... Il vous rend vraiment pas service.

Kaji

Là aussi, Leonardo, il dit pas tout à fait "ça". Ca devient fatigant de toujours devoir expliquer des choses évidentes.

Mais bon, Leo est une cible facile, j'avoue.

Citation de: pippoletsu le Avril 18, 2013, 10:29:39 AM
Ben ouais que les grands clubs européens se focalisent sur leurs coupes nationales, vous l'équipe des pétrodollars, vous vous en foutez :cool:

J'excuse pas la prestation minable d'hier, mais les grands clubs se focalisent rien du tout. En Italie par exemple, la coupe est peut-être encore moins considérée qu'ici. Tu ne prends au sérieux que la finale et tu ne la joues que pour sauver ta saison. On remarquera d'ailleurs que le grand AC Milan dont je pense qu'ici personne ne remettra en doute son statut, n'a que 5 coupes d'Italie.

Alphonse

Nan j'avoue j'ai forcé le trait :tapie: J'ai bien en mémoire ce qu'il a dit, mais c'était hyper maladroit.

Pougli Kun

Merci Alphonse, je traduis, "si ils pouvaient éviter de dire que l'objectif est de gagner des titres, on éviterait de se foutre de leur gueule dès qu'il y a un échec"

C'est sur qu'il vaut mieux la jouer comme Ruddy Garcia ou toute la clique du football français qui se chie absolument dessus d'avoir des objectifs ambitieux parce que le monde médiatique tout autour vous foutra le nez dans votre merde si vous ne les réussissez pas. Aulas a eu le même problème pendant des années d'ailleurs.

Hobes

Kaji

Histoire de pas trop faire les victimes quand même, quand Aulas ratait ses objectifs (c'était rare, certes), on se gênait pas pour lui mettre le nez dans la merde :whatelse:

Alphonse

Tu mets encore ça sur le compte d'un tropisme français (on aime pas les gagnants ouin ouin / on a pas d'ambition) alors que dans ce cas précis c'est juste une communication de merde de la part de Nasser et de Leonardo  :tanpi:

Rater un objectif ça arrive, tout le monde s'esbaudit pendant trois jours comme quand City se fait sortir de CL, puis on passe à autre chose. Là, le PSG va encore en bouffer pendant un moment parce que y'a cinquante voix en même temps qui parlent, qui vont pas toujours dans le même sens, qui ont montré beaucoup de suffisance etc. Bref vous avez une communication d'amateurs qui vaut pas mieux que celle des gagne-petits. Je plains Ancelotti parfois.

Hobes

Sans aller jusqu'à autant de virulences sur la com du PSG, je pense qu'hier on notait surtout gentiment la différence entre les objectifs affichés, répétés et clairement revendiqués (le doublé) depuis le début de saison et limite le jem'enfoutisme après l'élimination comme si c'était devenu normal/secondaire.

Ashura

Les objectifs étaient ceux de la direction du club, pas ceux de Fag ou moi :tanpi:

Kaji

Citation de: Alphonse le Avril 18, 2013, 04:49:07 PM
Tu mets encore ça sur le compte d'un tropisme français (on aime pas les gagnants ouin ouin / on a pas d'ambition) alors que dans ce cas précis c'est juste une communication de merde de la part de Nasser et de Leonardo  :tanpi:

Rater un objectif ça arrive, tout le monde s'esbaudit pendant trois jours comme quand City se fait sortir de CL, puis on passe à autre chose. Là, le PSG va encore en bouffer pendant un moment parce que y'a cinquante voix en même temps qui parlent, qui vont pas toujours dans le même sens, qui ont montré beaucoup de suffisance etc. Bref vous avez une communication d'amateurs qui vaut pas mieux que celle des gagne-petits. Je plains Ancelotti parfois.

Mais qui ? Qui a montré beaucoup de suffisance ? Nasser ? Non. Léo ? Non plus. Les joueurs ? Ce sont les premiers à dire aux journalistes en zone mixte de venir sur le terrain jouer à leur place voir si c'est vraiment si facile.

Donc elles sont où les déclarations suffisantes ? Dans le fait de répéter plusieurs fois les ambitions du club ? Ca ça arrive surtout parce qu'on leur pose toujours la même question. Ils vont faire quoi ? Pas répondre et créer une polémique sur le manque de com' ?

Y'a eu de la maladresse, autant du côté de Nasser (je me remet toujours pas du mail fêtant l'élimination en LDC par le Barca) que de Léo, mais y'a absolument jamais eu de suffisance ou de prétention dans la communication du club. Ca c'est juste un vieux fantasme qui tend à mettre le riche dans le rôle de l'immoral.

Futch

En même temps la coupe de France c'est pas l'Europe, donc le PSG s'en fout :troll:

Spike Spiegel

CitationPSG : Quand Pierre Ménès accable Carlo Ancelotti...

Nous vous disions, hier soir, que le commentaire de Pierre Ménès sur la prestation du PSG à Evian n'allait pas manquer de piquant. Et nous avons vu juste. Comme souvent dans ses commentaires, Ménès a trouvé des mots qui font mal, mais comme souvent, il a encore vu juste. On s'étonnera juste que sa cible ne soit pas principalement les joueurs, car Si Ancelotti a en effet effectué des choix curieux, le coach italien n'a pas fait preuve de la même suffisance (Ibra) ou de la même médiocrité (Pastore) que ses hommes. Extrait.

"Il y a une semaine, le PSG enchantait l'Europe à Barcelone. Hier soir, il a fait rire la France entière à Annecy. Oui, Paris s'est fait très logiquement sortir de la Coupe de France par une équipe d'Evian qui a su mettre les ingrédients nécessaires pour gagner un match : de l'engagement, de la concentration, de la solidarité, de l'envie. Soit à peu près tout ce que le PSG a été incapable de montrer (...) Mais là, c'est aussi le coaching d'Ancelotti qui est en cause. Le premier à avoir manqué de respect pour Evian hier soir, c'est bien lui."

" Franchement, aligner Motta et Beckham au milieu, ce n'est pas sérieux. Mis à part son ouverture vers Jallet sur le but parisien, l'Anglais était à la rue et ne bougeait même pas quand l'adversaire passait à deux mètres de lui. Et à la fin du temps réglementaire, quand Ancelotti a demandé à Motta s'il voulait sortir, l'Italien lui a répondu non. Mais il ne fallait pas lui demander son avis ! C'est sûr, c'est plus facile de sortir Gameiro..."

Ptin il a aps tort. :hmm: :(