Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

oui, vercoutre était un peu rentré dans le rang et j'esperais de plus en plus voir un changement. un mal pour un bien. peut être.

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Avril 27, 2013, 05:23:40 PM
CitationSaison terminée pour Vercoutre

Rémy Vercoutre ne rejouera pas d'ici la fin de la saison. A la veille du derby face à Saint-Etienne, le gardien lyonnais s'est gravement blessé au genou droit ce samedi matin lors du dernier entraînement de l'OL à huis clos. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs. Indisponible plusieurs mois, il laisse sa place dans le but à Anthony Lopes, âgé de vingt-deux ans et qui n'a encore jamais joué en Championnat.

Remy :/

Après ça peut-être une aubaine pour le club. Lopes va enfin avoir sa chance. A lui de la saisir et de ne plus jamais quitter le poste. Ca éviterait à l'avenir qu'on parle du successeur de Vercoutre à tout bout de champs (on entendait déjà des rumeurs Ospina, Douchez et autre... ça y mettrait fin).
Arff juste avant le derby c'est à double tranchant pour Lopes... Soit il fait le match de sa vie et il est porté aux nues, soit il se loupe total et fini au bûché!! Espérons que le morale de l'équipe ne soit pas touché par l'événement...

Hobes

CitationGaël Berger ‏@GaelBerger
Selon mes premières infos, @OL devrait chercher un numéro 2 derrière #Lopes cet été plutôt qu'un numéro 1. Sauf si il rate sa fin de saison

Le connaissant (pas personnellement hein), il a suffisamment la tête froide pour ne pas se faire envahir par la pression. Mais avec notre défense pas forcément extraordinaire il va avoir du boulot c'est sûr.

Hobes


Gmooron

En attendant, qui c'est qui fait 1-1 chez soi ? :troll:

Hobes

CitationQuel mercato pour les Gones?

Alors que tous les clubs commencent à préparer l'été, ce n'est toujours le cas de l'OL. Il faut dire que Jean-Michel Aulas attend de savoir à quelle sauce il sera mangé avant d'amorcer l'intersaison 2013-14.

C'est qu'en fonction du classement, d'une qualification ou non pour la Ligue des Champions, les plans rhodaniens ne seront pas les mêmes. En effet, si quoi qu'il arrive l'OL affichera un quatrième bilan déficitaire consécutif et qu'il ne faut pas s'attendre à des coups d'éclats sur le marché, Lyon pourrait être amené à faire plus ou moins confiance en son vivier de formation. Rayon départs : Anthony Reveillère (libre) va quitter le navire. Il devrait être imité par Bafétimbi Gomis et/ou Lisandro Lopez. En cas d'offres, Jimmy Briand et Yoann Gourcuff ne seront pas retenus. Voir même franchement poussés vers la sortie. Tout comme Dejan Lovren et Bakary Koné.

Umtiti – Gonalons – Grenier – Lacazette, l'épine dorsale de l'OL 2013-14

D'une manière générale, il n'y aura pas d'élément intransférable même si Rémi Garde souhaite vivement pouvoir compter sur Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Clément Grenier et Samuel Umtiti afin de conserver une épine dorsale de jeunes du cru auquel il souhaite adjoindre quelques éléments rodés aux joutes de Ligue 1. En l'état actuel des finances, tout le monde a un prix. Y compris ces quatre garçons pleins d'avenir.

Discutant avec les supporters sur Twitter, Jean-Michel Aulas a plus ou moins confirmé que les pistes menant à Sébastien Corchia (Sochaux, 22 ans) et Rémi Cabella (Montpellier, 23 ans) étaient de « bonnes idées ». Le premier fait bel et bien partie des priorités. Le second est trop cher et évolue dans un registre (meneur de jeu) où Lyon ne cherche pas à recruter.

Priorité : un latéral polyvalent et un milieu droit

Dans les faits, l'OL va chercher en priorité un latéral (Corchia, Nsakala, B.Mendy, Dja Djédjé) et un milieu de couloir droit (Chantôme, Zuber, Affelay). Objectif de la manœuvre : remplacer Reveillère et permettre à Alexandre Lacazette de retrouver une place dans l'axe de l'attaque. A priori, les Gones ne devraient pas s'activer tout de suite pour un milieu gauche. Dans un premier temps, Rachid Ghezzal sera testé. S'il répond aux attentes, l'OL lui fera confiance. Sinon un gaucher (Mounier, Barthelmé) débarquera.

Offensivement, il faudrait que Gomis et Lisandro quittent le club pour que Lyon active l'une de ses deux grosses pistes (Gameiro, Aliadière). En cas de départ de Koné et/ou Lovren, un défenseur devrait arriver mais l'OL ne cible pas une pointure à ce poste. Davantage une bonne affaire à moindre frais (Belkalem, Isimat-Mirin, Jeanvier). Enfin l'éternel dossier du deuxième milieu récupérateur pour épauler Maxime Gonalons (ou le remplacer) est également toujours sur le feu... Mais Lyon a du mal à dénicher la perle rare à ce poste. Peut-être Mohamed Rabiu (ETG, 23 ans) pour lequel des contacts ont été pris récemment.

Ca vise jeune, ça vise pas cher, ça vise la prise de risques. On verra bien si ça nous donne raison.

Bakappoi


Hobes


Bakappoi


Hobes

Pour comparer avec le résultat espérer et mieux se rendre compte :




Et :

CitationOL Land : la première pierre peut-être avant l'été

Tout va bien, les travaux avancent, était en somme le message que Jean-Michel Aulas a voulu transmettre à la cinquantaine de journalistes conviés à une visite de chantier. Si les premiers tractopelles ont effectivement fait leur apparition au Montout à Décines, le financement du projet n'est toujours pas bouclé. Explications.

Si les travaux ont bel et bien débuté sur le terrain qui doit accueillir le futur stade des Lumières, ils ne sont pas le fait de l'Olympique Lyonnais. D'un côté, le Grand Lyon a effectivement commencé à déplacer un bassin de rétention d'eau qui se trouve sur l'emprise du projet. De l'autre, l'État a lancé les fouilles préventives préalables à la construction de l'échangeur 7 de la rocade Est. Mais en ce qui concerne les travaux qui incombent au club, seuls quelques accès chantier ont été réalisés.

En cause, un recours déposé contre le permis de construire, qui complique la vie à l'OL. D'un côté, il ne facilite pas les négociations avec les banques, censées avancer 270 millions d'euros, de l'autre il fait patiner les pourparlers avec Vinci.

Le géant du BTP doit en effet prendre une participation (49% au maximum) dans la Financière du Montout, la filiale d'OL Groupe qui porte le projet. En échange, Vinci doit y injecter jusqu'à 100 millions d'euros. Or, en raison du recours déposé, les négociations qui devait aboutir le 30 avril dernier, ont été prorogées d'un an. « Nous espérons signer fin mai », avance toutefois Gilbert Giorgi, le président de la Foncière du Montout.

La seule chose qui semble actée entre l'OL et Vinci est le prix de la construction du stade : 297 millions d'euros. Un montant auquel il faut ajouter le coût du terrain et les constructions annexes : centre de loisirs (karting, golf, bowling...), clinique du sport et centre de remise en forme. Le budget total s'élève à 450 millions d'euros.

Autre inconnue : la participation financière de l'OL. Le groupe devra apporter au bas mots 80 millions d'euros. En a-t-il les moyens ? « Si on s'est lancé dans un tel projet, on a évidemment de quoi le faire », affirme Jean-Michel Aulas en guise de réponse. Certes, sauf que depuis 2007, la trésorerie du groupe a fondu comme neige au soleil, passant de 150 millions à 36 millions d'euros.

L'aide pourrait venir du naming qui consiste à donner au stade le nom d'un sponsor. « Il y a des avancés concrètes », souligne le président du club, sans plus de précisions. Des contacts au Moyen Orient et en Chine ont été évoqués.

Malgré ces incertitudes, Jean-Michel Aulas espère toujours poser la première pierre « avant l'été » et inaugurer le stade « à l'intérieur de la saison 2014/2015 ».
Le projet en chiffres :

- 58 000 places
- 6000 places VIP
- 105 loges, dont 80 louables à l'année
- 4 terrains extérieurs
- 1 terrain couvert
- 1 terrain avec tribune (1500 places), accessible aux clubs locaux
- 2 hôtels : 2 et 3 étoiles (entre 100 et 150 chambres)
- 1 musée consacré à l'OL
- 1 boutique OL (1000 m²)

Hobes

Ca parle de Raphaël Guerreiro de Caen. Je l'ai vu jouer 2 matchs de Ligue 2 et il a terminé homme du match à chaque fois (alors qu'il est latéral gauche). A 19 ans il a fait tous les matchs, d'origine portugaise comme Lopes qu'il a côtoyé en sélection (il me semble). Très bon offensivement comme défensivement.

Il a une bonne mentalité, il veut absolument rester et progresser à Caen. Mais comme le club ne va pas monter, ça risque de se jouer avec nous et Lille. Pourvu qu'on les coiffe sur le poteau :pray:

Jb

Sinon faudra penser à recruter utile :(fou:
Le probleme de Lyon c'est l'absence de leader, des jeunes prometteurs y'en a deja un paquet :o Autant ne pas cramer son fric dans des jeunes prometteurs (sans etre garanti qu'ils percent) et l'investir intelligemment

Hobes

#627
Je ne pense pas que ce soit le soucis. Dans le vestiaire Licha ou Vercoutre on sent qu'ils ont la niak et le transmettent aux autres (quand ils sont sur le banc ça s'entend). Bisevac et Lovren l'ont aussi (un peu trop parfois d'ailleurs), Fofana et Bako sont des leaders naturels (capitaine de tous les clubs et sélections par lesquels ils sont passés), Gonalons est devenu hyper influent depuis qu'il a le brassard...

Moi je crois surtout que certains joueurs, un peu à l'image de Paris y a quelques saisons, sont prisonniers de leur gros contrat. Ces joueurs font leur match (type Briand ou Gourcuff) mais basta. Ce ne sont pas des mauvais joueurs donc ça passe, leur perfs sont honorables et ils sont même souvent meilleur que d'autres, mais on ne peut pas bâtir une équipe sur des joueurs au statut précaire. Il faut qu'ils soient concernés, qu'on retrouve un esprit de groupe pour espérer voir un jeu collectif se construire. Alors soit on leur montre la porte, soit on leur dit qu'ils ont un avenir dans cette équipe.

Après qu'on mise sur les jeunes, Arsenal l'a fait, pourquoi pas nous ? Même s'il n'y a pas de titres au bout en championnat, en attendant le stade on aura quand même de belles promesses. Et puis on aura toujours un coup à jouer comme ce fut le cas pour Arsenal qui avait failli aller au bout une année en LDC ou Dortmund qui a misé uniquement sur des jeunes ces dernières années. On aura moins de garantie, c'est clair, mais tant qu'on n'aura pas de stades, ni gros investisseur derrière, je crois que c'est une solution comme une autre.

Jb

Le probleme c'est que c'est très risqué, surtout vue la situation de l'OL avec son nouveau stade qui arrive.
Ca va finir en Grenoble ou Le Mans tout ca :cool:

glen

Assez triste d'ailleurs d'avoir perdu ces deux grandes villes de foot, avec leur fameux centre de formation.