Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ce qui est cool avec Monaco, c'est que contrairement au PSG eux ils vont investir en Ligue 1 (comme Lyon l'avait fait).

Ca parle d'Isimat-Mirin, Ruffier, Chedjou, N'koulou, Gonalons... toute la Ligue 1 aurait droit à son petit pactole car Monaco y mettrait le prix (on évoque 10M€ pour Isimat-Mirin, c'est déjà beaucoup pour un espoir non confirmé).

Sinon :

glen

Citation de: Ashura le Mai 14, 2013, 09:16:30 AM
Citation de: Alphonse le Mai 14, 2013, 09:05:56 AM
C'est quoi le souci avec Lavezzi (à part ses croquages)?

Bah, ses croquages justement. Trop nombreux à mon goût. Après il m'a fait rêver sur la célébration du titre, mais ça rattrape pas une saison que j'estime très moyenne.

Il a eu du mal à démarrer et il a eu du mal sur la fin, au final il fait surtout 2/3 bons mois en fait, faudra le juger la saison prochaine.

Alphonse

pippoletsu

Vous nous avez déjà piqué le futur numéro 10 de l'EdF hein :tapie:

glen

Le but des quataris avec le PSG on le connait, c'est quoi l'objectif des russes avec monaco ?

pippoletsu

Alphonse

C'est pas "les Russes" c'est un Russe, c'est une énorme différence.

glen

Citation de: pippoletsu le Mai 14, 2013, 09:35:51 AM
Le même que celui des Quataris.

S'acheter une crédibilité pour préparer une coupe du monde ? :roger:
Comme le précise alphonse, c'est la lubie d'un type là.. mais pourquoi ?

pippoletsu

Abrahamovic, pq il fait ça aussi ?
Toi t'as un hobby et un peu de thune, t'achètes une Cintiq.
Lui un club de foot...

glen

Si c'est vraiment rien pour lui d'investir 200 millions comme ça, ça fait peur pour la ligue 1 :ninja:

pippoletsu

glen

http://futbol.as.com/futbol/2013/05/14/primera/1368491300_230710.html

"Carlo Ancelotti le dirá entre hoy y mañana al PSG que se va"

Carlo annoncerait aujourd'hui ou demain qu'il quitte le psg pour le real.

Hobes

Pas trouvé meilleur source, mais c'est probablement ça la raison de la venue du russe à Monaco :

CitationAu PSG, la volonté des Qataris est avant tout médiatique : la construction d'une image, et d'un récit. Et d'une réputation. Du bon vieux "name branding" dont vous connaissez sûrement les mécanismes. Les contrats suivront. A un degré moindre que les Qataris, je pense qu'un Rybolovlev, qui n'a plus les marges de manœuvre d'antan en Russie, cherche à profiler son image, au-delà d'une naturelle diversification d'activités. Une quête de respectabilité qui, à mon avis, ne transformera pas le club en pur joujou : on verra très vite s'il touche au centre de formation, et les noms qu'il choisira pour s'entourer. Le rappel d'anciens, même s'il n'est pas un gage de succès, serait un bon signe.

Surtout, à l'instar d'un Abramovich ou d'un Prokhorov quand il a racheté les Nets en NBA, ce Rybolovlev a probalement compris que la véritable machine à storytelling, aujourd'hui, c'est le sport. Un entrepreneur, s'il veut durer, doit aussi fabriquer du mythe.

De toutes façons, si le changement de dimension ne se fait pas aujourd'hui, la Principauté, qui n'a plus les moyens de financer la vie d'un club de très haut niveau, a bien compris que sa vitrine pouvait se briser. Je pense que la question s'est d'ailleurs posée en haut lieu à Monaco : garde-t-on le club? Ou l'éteint-on à petit feu, comme cela a été fait il y a quelques années pour la section basket ? Les politiques incohérentes de ces dernières années semblaient tracer un dessein destructif, et "l'accident industriel" que vous craignez était déjà là (dernier de Ligue 2, on ne peut pas faire pire comme crash).

Mais la vente à Rybolovlev change la perception : la Principauté veut toujours sa vitrine, mais elle n'en a plus les moyens, alors elle trouve ce mécène venu du froid. Même s'il devient propriétaire, je pense que le Palais aura encore son mot à dire sur l'évolution du club. Les négociations semblent avoir tourné autour du droit de regard, ou de véto, que la Principauté aura sur les destinées de l'ASM. Preuve que même si Rybo veut faire mumuse, il y a aussi un Etat derrière, qui fera tout, je l'espère, pour éviter la dilution de son joyau.

http://sportbusiness.blogs.challenges.fr/archive/2011/12/16/quelle-strategie-pour-rybolovlev-a-monaco.html

Sinon pippo pour toi :
CitationMonaco break bank for Rooney
The mega-rich outfit, managed by ex-Chelsea boss Claudio Ranieri, are heading for promotion in France and want to mark their top-flight return by making the Manchester United star their marquee summer signing.
http://www.dailystar.co.uk/posts/view/303366/Monaco-break-bank-for-Rooney/

Hobes

Super post complet et clair sur le fonctionnement du transfert de Falcao et de bons nombres de joueurs de Porto (et sud américain en général) :
http://fr.reddit.com/r/soccer/comments/1e8ncw/explaining_the_falcao_move_to_monaco/

Grosso modo c'est le même fonctionnement que pour... Tevez ou Mascherano qui appartenaient à des fonds d'investissement. En gros le joueur n'a pas beaucoup de poids dans les négociations, ces joueurs sont "placés" là ou il y a le plus d'argent à se faire (Hulk en Russie par exemple) et les négociations sont souvent très dur (Tevez a dû quitter Manchester United à cause de ça).

Ici Falcao n'appartient pas à l'Atletico en totalité, il faut donc négocier avec un tiers, les montages financiers sont compliqués et de nombreux intermédiaires viennent se goinfrer sur le montant du transfert. C'est ce qui explique les dettes de Porto par exemple qui vend bien ses joueurs mais qui ne touche pas la somme complète.

Bref un beau bordel et un transfert plus compliqué qu'un simple versement de la clause de son contrat.

pippoletsu

C'est encore plus glauque comme transfert :/