Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Nono

Bah Sikora a été très bon depuis qu'il est arrivé (surtout vu l'équipe qu'il s'est tapé à la fin).
Je pige pas qu'on le laisse pas continuer.

Ryle

CitationLens rétrogradé en National !

Le RC Lens (L2) a été informé par écrit mardi qu'il était rétrogradé en championnat National par la DNCG (Direction nationale du Contrôle de Gestion). Le gendarme financier du football français a pris cette décision en toute logique avec ses textes en vigueur. Lors de sa récente audition, le club artésien n'avait pas apporté la visibilité nécessaire à son avenir financier. En effet, seul Luc Dayan et les représentants du Crédit Agricole Nord de France (CANF), actionnaire ultra majoritaire, étaient présents le 18 juin. Techniquement, Gervais Martel et Hafiz Mammadov, l'homme d'affaire azéri, tous deux futurs propriétaire du club à compter du 5 juillet, ne pouvaient représenter le RC Lens.
Nouvelle audition le 4 juillet

Le club artésien a immédiatement interjeté appel de cette décision. Il sera à nouveau reçu à partir du 4 juillet par la DNCG. A cette date, les nouveaux actionnaires pourront présenter leurs garanties financières (augmentation de capital de plus de 10 M€, apport sur compte courant) et leur budget (environ 30 M€). Et être logiquement réintégrés en L2.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lens-retrograde-en-national/381512

Ca fait flipper sur le coup :nerd:

Ryle

Citation de: Nono le Juin 26, 2013, 12:03:02 PM
Bah Sikora a été très bon depuis qu'il est arrivé (surtout vu l'équipe qu'il s'est tapé à la fin).
Je pige pas qu'on le laisse pas continuer.

Il l'explique récemment dans une interview :

Citation– Comment les choses se sont-elles passées pour vous ces dernières heures ?
« Avant même de savoir qu'Antoine Kombouaré serait nommé à ma place, j'avais rencontré séparément Gervais Martel et Jocelyn Blanchard. Trois hypothèses se présentaient alors. Soit je restais et on me proposait un adjoint confirmé, style Dominique Cuperly ; soit ils nommaient un entraîneur expérimenté, soit je devenais adjoint d'un nouvel entraîneur. J'ai refusé cette dernière éventualité. »
– Pourquoi ce refus ?
« L'expérience que j'ai vécue à la tête de l'équipe première m'a donné le goût des choses. Je ne me sentais plus l'envie d'être adjoint. Entraîner la réserve en CFA, ce n'est pas un problème pour moi. La décision est prise et je peux bosser avec qui je veux. En fait, chacun va retrouver son ancien poste. Didier Sénac au recrutement, Vincent Lanoy à la préparation physique des jeunes avec moi. Seul Jean-Claude Nadon va rester auprès des gardiens de l'équipe première. »
– Êtes-vous amer ?
« Bien sûr, j'aurais aimé rester. Mais il n'y a aucun problème avec Gervais (Martel) et Jos (Blanchard). Et puis j'ai eu Antoine Kombouaré au téléphone, il m'a appelé, il n'était pas obligé, j'ai apprécié. Tout est carré entre nous. On se connaît un peu au travers du Variété-Club de France et de quelques matchs que nous avons pu faire ensemble. Il a fait du bon boulot à Valenciennes et au PSG. Même si je suis déçu, il n'y a rien à dire, c'est quand même Antoine Kombouaré ! S'ils avaient pris un « baltringue », j'aurais forcément eu plus de mal à vivre les choses. Là, ce n'est pas une sanction pour absence de résultats. »
– Avez-vous eu des contacts avec les joueurs depuis cette annonce ?
« Je n'ai pas vu les joueurs. Je n'ai vu personne. En fait, j'ai eu deux messages. L'un de Diakité qui est en fin de contrat et qui quitte le club, et un autre d'Alaeddine Yahia. Connaissant le personnage, je ne suis pas étonné. J'ai été touché. »
– Que retenez-vous de ces neuf mois passés à la tête de l'équipe lensoise ?
« On a fait du bon boulot. J'en profite pour remercier Antoine Sibierski qui m'a offert de travailler avec ce groupe. On a fait ce qu'on pouvait avec nos moyens, nous n'avons pas été épargnés par les blessures. Même si nous avons tremblé un peu sur la fin, nous avons fait ce qu'il y avait à faire. C'était une belle expérience. Franchement, j'ai très envie de remercier ceux qui ont travaillé avec moi. Et ce public incroyable. Sincèrement, je ne m'attendais pas à une telle ovation lors du dernier match à domicile face à Istres. C'était très impressionnant et ça m'a profondément touché. »
– Quels sont vos projets ?
« La reprise de l'entraînement en CFA est prévue le 15 juillet. D'ici là, nous allons établir la préparation physique avec Vincent Lanoy. Je vais aussi m'occuper de la post-formation. Je vais donc être en relation avec Antoine Kombouaré. Et puis je vais préparer mon diplôme d'entraîneur. J'avais postulé à la session 2012 mais mon dossier n'avait pas été retenu. Je n'avais pas assez entraîné seul. Je vais donc voir pour la session 2014-2016. »
– Pourriez-vous entraîner un autre club que Lens ?
« J'ai effectué toute ma carrière ici et à choisir... J'ai envie d'y retourner. Peut-être un jour. On ne sait pas ce que le foot réserve. Mais pour le moment, je ne suis pas dans cet état d'esprit. »

Ca a l'air d'être un bon gars.

Nono

C'est un très bon gars.
Je connais aucun supporter qui ne l'aime pas.
C'est le gars de la région, il habitait la ville justeà côté de chez moi et ses beaux parents habitaient dans ma rue :nerd:

luch78

slyt

"Re : Ligue 2 : Les pétrodollars enfin à l'honneur ! "

je crois qu'on peut changer le nom du sujet maintenant que Monaco est de retour dans l'élite.
On va pouvoir se battre entre clubs à 10M d'€ (à 2/3 exception près)

Gmooron

Hobes

Citation37e journée : AS Monaco – Le Mans FC du 17 mai 2013
Comportement des supporters de l'AS Monaco : usage d'engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l'issue de la rencontre, brutalité envers l'arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain :
Réunie le 23 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l'instructeur désigné et audition des représentants de l'AS Monaco, la Commission a décidé d'infliger un match à huis clos ferme et un retrait de trois points pour le prochain championnat de Ligue 1 dont un point avec sursis à l'AS Monaco.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-27-juin-2013.htm

:hein:

Futch

Trois points de moins dont un avec sursis. Donc moins deux. Sanction à la con ça.
Et un match à huis clos pour Monaco, ils sont sérieux ? :clgah:

Hobes

Sanction à la con ? Mais c'est plus que ça, y a jamais eu un précédent pareil dans toute l'histoire de la Ligue 1. Ils sont sérieux à la LFP là ?

Gmooron

Bah Auxerre en était pas loin ya 1 an ... sauf qu'on avait pas agressé l'arbitre :tanpi:

pippoletsu

Citation de: Hobes le Juin 27, 2013, 10:26:57 PM
Sanction à la con ? Mais c'est plus que ça, y a jamais eu un précédent pareil dans toute l'histoire de la Ligue 1. Ils sont sérieux à la LFP là ?
Des huis clos, y en a eu.

Hobes

Gmooron

Bah regarde la sanction de l'AJA ya 1 an, alors que ya juste eu du PQ sur le terrain, tu rajoutes un envahissement de terrain en plus + agression de l'arbitre, bah c'est logique :tanpi:

Hobes

Les points en moins c'est l'ultime recours contre des situations extrêmes. Sinon y a la sanction dans les tribunes ou financière. Là on parle d'un truc qui va totalement fausser le championnat. Comme 100% des commentaires des forums parisiens, marseillais ou lyonnais je trouve ça totalement absurde.