Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi


pippoletsu

Citation de: Hobes le Juin 27, 2013, 10:58:46 PM
On parle de points en moins là.
Ajaccio a commencé avec des points en moins et on s'est trimballé -2 pts avec sursis toute la saison.

Hobes

Ajaccio avait eu un point en moins car Ospina avait reçu un pétard au visage, Daf avait reçu un gobelet, l'arbitre avait été frappé... tout en sachant que l'ACA était déjà en sursis. On est loin du pauvre match du titre de Monaco avec un envahissement du stade condamnable mais "compréhensible" (celui du titre).

Futch


Hobes

Guingamp aussi. Mais même s'il y a eu débordement en marge, y a un gros écart entre les amendes qu'ils ont eu et la sanction en points.

Futch


Ashura

Ca sent clairement le bizutage tiep de Monaco ouais. A voir si les arbitres vont également se comporter comme des cons envers Monaco, à la limite on se sentira moins seuls.

Spike Spiegel

C'est surtout la brutalité envers l'arbitre qui coute les deux points. :o

Hobes

D'ailleurs :

CitationHafiz Mammadov, le nouveau propriétaire du RC Lens, s'est confié dans la presse azérie au sujet des objectifs du club artésien ces prochaines saisons. Son ambition est grande : monter en Ligue 1, évidemment, mais aussi jouer un rôle, à moyen terme, sur la scène européenne.

« En Europe, il serait souhaitable qu'on ait notre mot à dire. Lorsqu'il a vu nos plans et parlé de nos travaux futurs, Martel a été convaincu que Lens pouvait atteindre un nouveau mode de vie. Aujourd'hui, je ne veux pas révéler tous nos objectifs. Mais nous voulons que Lens revienne en Ligue 1 et connaisse le succès en Ligue des Champions. La saison prochaine, le club va se battre pour un ticket vers la Ligue 1. C'est la principale ambition. Nous sommes déterminés à atteindre les principaux objectifs que nous avons fixés. »

Lens entamera cette nouvelle ère le 2 août prochain contre le CA Bastia lors de la première journée de Ligue 2.

Et Kombouaré envisagerait de faire venir Hoarau et Rothen.

Nono


pippoletsu


Hobes

CitationThiriez et Aulas pour la L1 à 18

«La France a-t-elle les moyens ou pas d'avoir 20 clubs en L1» ? Frédéric Thiriez, qui avait «proposé en 2004 un retour à 18 clubs», a relancé le débat mercredi lors de l'assemblée générale de la LFP. «Il faut nous adapter à cette conjoncture difficile, nous adapter à cette situation de crise, et poser la question du format de nos championnats, a déclaré le président de la Ligue. Il faut oser affronter les sujets sans tabous ni à priori». Thiriez souhaite «une réponse des clubs» avant la fin 2013 et a reçu le soutien de Jean-Michel Aulas, déjà favorable à ce projet «bien avant la crise».

Je dis oui. Et vite.

pippoletsu


Hobes

Les "gros" clubs allégeraient leur calendrier surchargé avec la Coupe d'Europe, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Ca augmenterait également le montant des droits TV à se partager (que ce soit pour les grands ou petits clubs) et il y avait une stat :

CitationMoins de clubs en Ligue 1 suscite plus d'intérêt. De 1997 à 2002, la D1 à 18 clubs attirait plus de monde dans les stades (21.000 en moyenne) qu'aujourd'hui (19.500).

pippoletsu