Tales of Xillia 2, Teepo or not Teepo (PS3)

Démarré par Ryle, Octobre 14, 2013, 09:08:03 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Prêt remboursé !

Je ne suis pas sûr que la fin en question en valait la peine car elle est assez courte et très, très, très fan service. Mais je ne regrette pas surtout parce que j'ai fait un sacré chemin pour obtenir les 5 millions restants. J'ai dû avancer dans le donjon optionnel, monter les armes maudites (+1 dans ses stats à chaque fois qu'on fait un arte lié et c'est rétroactif, mes armes étaient surpuissantes), j'ai surtout dû affronter l'ensemble des monstres optionnels en version EX. Un bien beau challenge, 5 encore me résistent.

Je pense que je vais d'ailleurs continuer. Peut-être pas jusqu'à obtenir le niveau 200 (là je suis niveau 116) mais au moins débloquer un maximum de trucs annexes (j'ai vu qu'au Colisée on pouvait affronter d'anciens personnages de Tales Of).

Akṣobhya

Dans chaque Colisée, et ce depuis le début, on peut affronter les héros (ou ennemis) d'anciens épisodes.
Je pense que (pas encore fait) le Colisée de Vesperia doit être le meilleur, avec Dhaos, Kratos, Barbatos et Shizel en ennemis !

Hobes

Niveau 153, tous les boss optionnels décédés, toutes les armes maudites obtenues, donjon optionnel vidé... et malgré tout il y a encore tellement à faire. Mais ça ne me dérange pas, je découvre encore des choses que je ne maîtrisais pas (les pivots éclairs là pour le plus récent).

Finalement c'est un jeu de baston, un vrai. Il y a l'équivalent de tout ce qui fait le charme du genre. Y a même du Guard Impact.

Hobes

Citation de: Démiurge le Septembre 29, 2014, 07:39:27 PM
Dans chaque Colisée, et ce depuis le début, on peut affronter les héros (ou ennemis) d'anciens épisodes.
Je pense que (pas encore fait) le Colisée de Vesperia doit être le meilleur, avec Dhaos, Kratos, Barbatos et Shizel en ennemis !

Du coup j'ai vaincu les héros de

Spoiler
Tales of Phantasia
[Fermer]

Et c'est cool parce que je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient fait des Artes Mystiques dédiés à ces anciens :love:

En plus ils ont fait une fin spéciale quand on arrive à les vaincre. J'ai bien fait de m'acharner !

Akṣobhya

Depuis les remake multiples ils ont des Artes Mystiques pour tout le monde.
De toute façon elles sont apparues dès Eternia soit le 2nd épisode, ça va :o

Hobes

Dans Vesperia j'en ai pas souvenir, c'est pour ça que ça me surprend.

Akṣobhya

:hmm:
Dhaos doit pourtant avoir Tidal Wave ou Dhaos Laser nan ???
Tout comme Barbatos "NO ITEM EVER" :oh: et Execution ou un truc du genre.

Pour sur vu que Kratos a bien Shining Bind

Hobes

Niveau 200, 9999 points de vies, 999 points de magie. Je crois que je vais arrêter pour un temps :nerd:

Par contre "seulement" 61% des trophées. Qu'est ce que je hais ces trophées qui me narguent alors que j'ai quasi 140 heures au compteur.

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Octobre 25, 2014, 07:11:59 PM
Niveau 200, 9999 points de vies, 999 points de magie. Je crois que je vais arrêter pour un temps :nerd:

Par contre "seulement" 61% des trophées. Qu'est ce que je hais ces trophées qui me narguent alors que j'ai quasi 140 heures au compteur.

Ah ouai...
Je pense que tu as pas du viser directement les trophées nan ???
Après un Tales of c'est beaucoup de NG+, tu l'as pas encore fait ???

Hobes

Je n'ai pas fait le jeu avec les trophées en tête en effet mais même si je l'avais fait, c'est réellement tendu. Par exemple il faut avoir fait 4500 attaques liées. En général t'en fais un par combat en moyenne, ça fait 4500 combats... ensuite faut avoir boosté l'affinité avec tous les persos. A la fin du jeu, après avoir passé 80 heures accompagné de Jude, ce dernier n'était même pas à fond. J'ai terminé ça à grand renfort de millions de Gald en achetant des fioles d'amitiés. Idem avec les compétences spéciales de chaque perso qu'il faut avoir fait 450 fois. C'est juste l'enfer.

Sans compter que j'ai raté 2 chats impossible à trouver si on a trop avancé dans l'histoire. Du coup faudrait que je reparte en NG+ pour tous les récupérer (et cette fois suivre un guide pour être sur de ne pas me louper).

Le NG+ j'attendais justement d'avoir un maximum de points histoire d'avoir de bon bonus (je dois être à plus de 6000 là, de quoi voir venir) et terminer les succès qu'étaient en bonne voie.