Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ouaip. Il manquait un Nasri par exemple.

Pour être clair, ma définition des milieux (qui vaut ce qu'elle vaut) :
- Milieu défensif comme Capoue ou Gonalons qui se contentent de ratisser le terrain, combler les brèches et quand ils ont récupéré le ballon la passent au joueur le plus près (certains joueurs "modernes" comme Mvila ou en Espagne Busquets savent également orienter le jeu)
- Milieu relayeur comme Chantome ou Cabaye qui ont une vraie qualité de passe et qui s'en servent. Donc sur un geste ils peuvent éliminer et distribuer (un peu trop souvent des passes latérales par contre)
- Milieu offensif comme Sissoko ou Corgnet qui portent le ballon et savent perforer le milieu sur une accélération
- Milieu créateur comme Nasri ou Gourcuff qui donnent vie au jeu avec des décalages, des changements de rythme, des différences balle au pied... une constante prise de risques.

Spike Spiegel

Citation de: Hobes le Octobre 13, 2012, 02:14:44 PM
Ouaip. Il manquait un Nasri par exemple.

Pour être clair, ma définition des milieux (qui vaut ce qu'elle vaut) :
- Milieu défensif comme Capoue ou Gonalons qui se contentent de ratisser le terrain, combler les brèches et quand ils ont récupéré le ballon la passent au joueur le plus près (certains joueurs "modernes" comme Mvila ou en Espagne Busquets savent également orienter le jeu)
- Milieu relayeur comme Chantome ou Cabaye qui ont une vraie qualité de passe et qui s'en servent. Donc sur un geste ils peuvent éliminer et distribuer (un peu trop souvent des passes latérales par contre)
- Milieu offensif comme Sissoko ou Corgnet qui portent le ballon et savent perforer le milieu sur une accélération
- Milieu créateur comme Nasri ou Gourcuff qui donnent vie au jeu avec des décalages, des changements de rythme, des différences balle au pied... une constante prise de risques.

Mhm ...

Hobes

Ouai c'est discutable en effet pour Nasri :mad: C'est un joueur qui a tendance à plus ralentir le jeu que l'accélérer. Ceci dit à City il fait souvent la différence justement sur des accélérations, des changements de rythmes. C'est plus facile quand t'as des joueurs qui offrent des solutions comme Silva ou Aguero qui bougent tout le temps qu'en équipe de France ou Ribery et le joueur à droite jouent arrêtés (je trouve en tout cas).

Pougli Kun

Ok la catégorie Sissoko/Corgnet c'est un peu ce qu'on regroupe sous le terme EPL à la mode "box to box"? :o
Gros volume de jeu et perforation balle au pied :o

Il manque le milieu à la Pirlo, Verratti ou Pedretti :nerd: (quoique c'est plus vraiment le cas de nos jours) qui sont placés en 6 et ont une qualité de passe et de conservation du ballon au dessus de la moyenne et s'en serve pour organiser leur équipe, enfin ils sont quand même plutôt rares :o

Hobes

C'est vrai qu'à part Pedretti je pense pas qu'on en ait des masses en France. On avait Juninho dans le championnat de France qui, sur la fin, jouait reculé un peu dans ce style là. A la rigueur Bodmer pourrait le faire :nerd:

NERDFOU

Bakappoi

Sinon pour fluidifier et accélérer le jeu au milieu y a malbranque :miyamoto:

Hobes

CitationL'Espagne interrompt la séance

La dernière mise en place à huis clos, prévue lundi soir à Madrid par Didier Deschamps à 24 heures du choc face à l'Espagne, n'a pas vraiment ressemblé à ce qu'il attendait. Le sélectionneur des Bleus a en effet eu la mauvaise surprise de voir les joueurs espagnols débarquer en pleine séance, au stade Vicente-Calderon. Ces derniers ont prétexté ne pas avoir d'autre itinéraire pour accéder à leurs vestiaires, selon la Fédération française (FFF) aussitôt interrogée. Conséquence : Deschamps a immédiatement demandé à ses troupes de stopper tous les exercices, avant de les reprendre une fois leurs adversaires hors de portée.

Evra présent, Koscielny à l'écart

Suite à cet incident, la délégation tricolore a porté réclamation auprès du délégué de l'UEFA présent et a obtenu quelques minutes supplémentaires pour finir son entraînement. Celui-ci s'est effectué en présence du défenseur Patrice Evra, ménagé jusque-là en raison de douleurs au dos. Quant à Laurent Koscielny, touché à un genou la semaine passée avant de disputer normalement le match amical contre le Japon vendredi (0-1), il a eu droit à une séance allégée. Sa participation à la rencontre de mardi n'inspire cependant aucune inquiétude. Lors du premier quart d'heure ouvert à la presse, le défenseur d'Arsenal s'est contenté de courir et d'effectuer des étirements.

C'est une honte :aulasdoigt:

Si on perd on saura pourquoi.

Pougli Kun

Comme si c'était un secret qu'on va jouer comme des bourrins demain soir en plus :lol:

Hobes

Je dois être le seul en France a penser qu'on a une chance. Pas qu'on soit favori mais on est emmerdant à jouer pour tout le monde donc pourquoi pas l'Espagne qui est pleine de certitudes, qui a fait un long déplacement en Biélorussie, et qui jouera face à des joueurs blessés dans leur orgueil suite à la défaite contre le Japon et sur-motivés de joueur contre leurs coéquipiers (type Benzema) ?

En plus le foot on sait que ça se joue aussi sur la réussite et on a des joueurs capable de la faire basculer de notre côté.

glen

:hmm: et des joueurs timorés qui ont déjà perdus dans leur tronche et qui après s'en être pris deux, trouveront qu'ils ont "bien défendu leur chance contre la meilleure équipe du monde après tout" .. ? :/
C'est plutôt à cette EDF là qu'on est habitué, même si on a une petite chance ouais.

Nono

guyzou

Cotede l'Espagne à 1.50 dimanche, 1.40 hier.... Easy monnaie? :shin:

Hobes

Citation de: Nono le Octobre 16, 2012, 01:19:54 PM
Comme lors de l'Euro ?

Lors de l'Euro on n'a pas joué :cllook:

C'était la mentalité de Blanc, celle de dire à chaque fois "c'est bien, vous avez fait ce que vous avez pu" même lors d'une défaite. Tu m'étonnes qu'ils y soient allé à l'économie, déjà perdant dans leurs têtes...

Deschamps lui au moins ne pense qu'à la gagne. Le premier qui tiendra le discours qu'on a eu post-Euro, j'espère bien qu'il sera recadré.

Spike Spiegel

Citation de: Hobes le Octobre 16, 2012, 01:27:40 PM
Citation de: Nono le Octobre 16, 2012, 01:19:54 PM
Comme lors de l'Euro ?

Lors de l'Euro on n'a pas joué :cllook:

C'était la mentalité de Blanc, celle de dire à chaque fois "c'est bien, vous avez fait ce que vous avez pu" même lors d'une défaite. Tu m'étonnes qu'ils y soient allé à l'économie, déjà perdant dans leurs têtes...

Deschamps lui au moins ne pense qu'à la gagne. Le premier qui tiendra le discours qu'on a eu post-Euro, j'espère bien qu'il sera recadré.

Il pense à la gagne, je lui laisse le bénéfice du doute, mais est-ce qu'il s'en donne les moyens. Ses compositions au milieu de terrain puent la merde. Offensivement, on a trop peu de combinaison type et d'identité. On se repose beaucoup trop sur les éventuels exploits solistes de Menez ou Ribéry qui n'arrivent que trop rarement.

D'ailleurs Ribéry ok il est volontaire et il se met par terre en se donnant à fond mais il est trop stéréotypé et trop prévisible. Il fait toujours les mêmes feintes et les mêmes dribbles. En Bundesliga ça passe parce que défensivement c'est large parfois mais au niveau international il est trop facilement muselé parce que ses enchainements sont connus.