Fifa 13 : le même en mieux ?

Démarré par Hobes, Mai 15, 2012, 01:22:58 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Disponibilité de la démo :

CitationPour le PC
Sortie prévue demain entre 10h et 11h.

Pour la XBOX 360
Sortie prévue demain entre 11h et 15h.

Pour la PS3
Sortie prévue demain entre 23h et 3h du matin.

Jb

Je joue pas à la démo pour me garder la surprise :hautain:

NERDFOU

J'ai causé avec un champion fifa. Il a pas beaucoup de titres à son palmarès mais est largement top3 sur la scène française.

Il m'explique qu'il a beaucoup joué avec Virgin Gaming cette année, il s'est fait plus de 10 000 $. Faut absolument un article ou un podcast là-dessus sérieux :nerd:

Nono

NERDFOU

Je pense que lorsque tu joues un match, chacun met une somme et le gagnant empoche la mise.
Les tournois c'est plus classique, tu paies l'entrée et la mise est répartie selon le classement.

Baron.de.Münchhausen

Il doit d'avoir tacler ce mec, c'est un dieu  :bave2:

Nono

Nono

Démo disponible sur PC, par contre, je n'arrive pas à me créer un compte Origins donc je l'ai dans le cul.

Hobes

Il n'y aura pas le Camp Nou dans ce Fifa... quand on a Messi sur la pochette ça la fou mal.

Nono

Hobes

Démo hyper positive.

Ca apporte énormément par petite touche (le jeu en une touche, les passes en profondeur, les contrôles plus réaliste...) mais dans le fond faut avouer que ça ne révolutionne pas autant que le précédent (mais est-ce un mal ?). Tout est dans le peaufinage d'une formule qui marchait déjà à merveille.

Il y a un truc aussi qui me plait dans cette démo c'est le changement de comportement de l'IA. C'était quasiment impossible de lui récupérer la balle. Toujours à faire tourner derrière... on aurait dit un match de l'équipe de France avec de la passe à 10 stérile dans son camp. Là ça joue beaucoup plus direct. Ce n'est pas évident de lui chipper la balle, toujours, mais l'IA prend clairement plus de risques. Ca rend ces parties moins frustrantes.

Sinon dans le choix des équipes je vois aussi style de jeu "rapide", "équilibré"... je ne crois pas que c'était dans le précédent. Je me posais la question en me demandant si ça permettait de différencier un peu plus le style des différentes équipes. Faut avouer qu'entre le Barça et le Bayern, dans la réalité il y a des philosophies très différentes et ça n'était pas toujours très visible lors d'une partie. Si dans ce nouveau Fifa 13 ça peut être pris en compte ça ce serait une bonne chose (mais je m'avance peut être un peu trop).

Yami

Démo testé, y'a pas de révolution, on dirait le 12 avec quelques modif. Vivement le jeu  :love:

La juve c'est du lourd, enfin une 5* que je pourrais prendre.

Ashura

Cool si l'IA fait moins tourner, parce que putain que j'ai pu péter un plomb sur le 12 à cause de ça.

Nono

Sinon, vous avez vu que certains joueurs ont vu leur stats augmentées grâce aux résultats du week end d'il y a une semaine ?
La fin du live season payant ?

Jb

Hobes > je vois pas en quoi le 12 était une révolution :o
Fifa ca fait 5 ans que c'est de petite modifs pour peaufiner le truc. La plus grosse modif pour moi ayant été dans le 10 ou le 11 avec la gestion assez géniale de l'épaule contre épaule.

Et concernant l'IA, franchement, je pense que je ne vais pas faire le moindre match contre l'ordi donc je m'en fous un peu :nerd: J'espere juste que les joueurs sont pas trop cons quant à leur placement comme ca peut l'etre parfois dans le 12, et surtout que le déséquilibrage des phases offensives / pleine bourre a été allégé