Puzzle & Dragons, PAD (iOS/Android)

Démarré par Akṣobhya, Février 20, 2014, 06:48:06 PM

« précédent - suivant »

Hobes

C'est automatique. Lance le jeu, tu verras qu'il te redirigera vers le Play Store.

Akṣobhya

Oui mais il me dit que ce n'est pas disponible dans mon pays.

JiHaisse

Alors télécharge le nouvel apk et installe le sur ton téléphone.

Akṣobhya

Mais ca va pas effacer ma sauvegarde, car c'est ce qui est indiqué.
Mais toi tu fais comment Hobes sans apk ?

Hobes

Rien de particulier, c'est pour ça que ça m'étonne. Lorsque le jeu se lance (j'étais aussi en 6.3.0), il m'a demandé de me connecté au Play Store. Là j'ai récupéré la mise à jour qu'il m'indiquait, j'ai relancé et aucun soucis.

Hobes

Ca commence Démiurge !

Akṣobhya

:cry2: Mais j'arrive pas à Update :cry2:
Dit moi précisément comment tu as installé le jeu à l'origine Hobes ???
Via .apk installer ou non, si oui quel version, etc...

Ensuite est-ce que je peux conserver ma Sauvegarde, la garder sur mon ordi et si je dois remplacer le logiciel remettre mon ancienne save???
Car mon .apk me dit juste que je peux remplacer TOUTE l'application et la sauvegarde comprise.

Hobes

Donc ce que j'ai fait, dans l'ordre :
- Récupérer l'APK du jeu via APK Downloader (je n'ai pas utilisé l'extension Chrome, il me semble qu'elle ne marchait pas à cause d'une protection liée à la récupération d'extension en dehors du webstore Google) :
http://apps.evozi.com/apk-downloader/
- Récupéré Airdroid que j'ai installé sur mon téléphone :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid
- Lancé AirDroid sur mon téléphone et créé un compte
- Me suis connecté sur mon PC à Airdroid (il faut, je crois, accepter l'invitation sur son téléphone) :
http://web.airdroid.com/
- Dans la page "Apps", sur le PC, j'ai cliqué sur "Install Apps"
- Là il m'a demandé l'APK que je voulais (ici celui de Puzzle & Dragons)
- Et là le jeu s'est installé comme si j'étais sur le bon store vu qu'il n'y a aucune protection.

Pour la sauvegarde, il y a un "device change guide" dans le jeu. Visiblement il faut que tu fasses une requête pour avoir un code. Quand tu auras installé le jeu de nouveau, tu devras entrer ce code pour confirmer ton changement de device (ce qui en fait n'est pas vrai dans ton cas mais ça revient au même).

Par contre, j'imagine que tu ne peux plus lancer le jeu ? Si c'est le cas, c'est mal barré :/

Akṣobhya

C'est bon j'ai installé Airdroïd donc j'ai accès de manière super agréable à TOUT mon tel.
Donc là j'aimerais que tu me guides car j'imagine qu'il y a moyen de garder la save d'uploader le jeu, y a un paramétrage pour télécharger l'appli MàJ sur mon tel via Airdroïd.

Sinon effectivement, je peux pas atteindre les options le Update se faisant d'entré de jeu...

Hobes

Le problème c'est que la sauvegarde est faite en ligne. C'est pour ça qu'il demande de toujours vérifier sa connexion.

Du coup tu ne peux pas la récupérer via un fichier puisqu'elle n'est pas présente. Par contre il doit lier ton compte à un truc de ton téléphone (et pas ton ID par exemple car je ne peux pas jouer ET sur ma tablette, ET sur mon téléphone).

C'est pour ça que ça me parait compromis pour ta sauvegarde.

Akṣobhya

Ouai mais pourtant j'ai mon ID et tout, c'est chiant ces DRM à la noix :mad:
Donc je dois leur envoyer un mail ???
Car là je suis coincé au Update, mais je pensais qu'avec mon ID sur la nouvelle version du jeu ça suffirait: un transfert de save quoi.

Hobes

Le Device Change code est différent de l'ID (et n'est valable qu'une semaine si j'ai bien compris). Il y a aussi un Secret Code qui est lui encore différent et qui peut servir pour les communications avec GungHo :roll2:

Du coup en effet je suppose qu'il vaut mieux contacter le support qui te dira quoi faire.

Akṣobhya

Enfin pour le coup je suis perdu sur un point:
j'installe l'appli via Airdroid, c'est ça ???
Car j'avais installé l'appli via apk.
Peut-être que je peux donc installer directement la MàJ, nan ???

Hobes

Moi le seul doute que j'ai c'est que l'apk a peut-être un identifiant unique qui le lie à ton compte. Mais c'est à tester en effet, tu ne risques pas grand chose (fais néanmoins une sauvegarde de l'ancien apk).

Akṣobhya

C'était bon en fait, en télécharger la nouvelle appli avec la MàJ donc ça a transféré automatiquement mes données.
Après je l'ai fait via Airdroïd donc ça a peut-être aidé.
Plus de peur que de mal... mais ils pouvaient pas faire simple en le mettant sur le store FR, je veux dire on a le jeu partout, en France sur iOs, pourquoi ils le lock sur Androïd Fr (un peu comme le PSN et certains vieux jeux PS1... Xenogears...).

Avec ça j'ai juste perdu mes Bonus de connexion.
Sinon pour acheter ça fonctionne ???
La machine à Oeufs Evangelion est là ???

Spoiler
Est-ce que avec Airdroïd et apk on peut télécharger des jeux normalement payant ???
[Fermer]