Mario Kart 8 : A New Hope (Wii U)

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2014, 09:54:05 AM

« précédent - suivant »

Pierri

pippoletsu

On a fait un max de multi hier soir et ce matin, c'est un plaisir quand même de changer de gameplay à chaque fois et personne n'est désavantagé, wiimotes avec ou sans nunchuk, manette classique ou volant.
Ma femme est de plus en plus accro ^^

upsilandre

Je regardais le speed game sur Mario Kart et ils se posaient la question pourquoi le multi splité est uniquement vertical et ne laisse pas le choix pour un split horizontal et que c'etait une aberration. Au dela du fait que ca me parait discutable de dire que le split horizontal soit forcement mieux (surtout maintenant que les ecrans sont 16/9eme), j'ai pensé aussi a une raison technique:

On sait deja qu'il y a une vrai reflexion sur l'input lag et notamment pour le multi splité car on peut remarqué que malgres le 30fps l'image est rafraichit a 60hz mais seulement la partie gauche ou la partie droite en alternance. C'est a dire qu'au lieu de calculer les 2 vues simultanement et de les afficher en meme temps comme ca se fait classiquement, le moteur ne calcule que la vue d'un seul joueur a la fois et l'affiche aussitot avant de s'occuper de l'autre joueur ce qui permet d'avoir un input lag meilleur qu'un jeux 30fps.
Du coup je me dis peut etre qu'il ont poussé la reflexion jusqu'au bout car si on est tres pointilleux sur l'input lag un split horizontal implique de favoriser le joueur qui est dans la partie superieur de l'ecran qui aura 8ms d'input lag de moins que le joueur du dessous car les ecrans ont un balayage vertical de haut en bas (a part si tu joues sur un Plasma).
Cela dit en multi a 4 cette reflexion ne marche plus donc c'est probablement plutot un choix de visibilité.

pippoletsu

C'est devenu THE rendez vous de tous les soirs à la maison depuis la màj. Ma femme et la pote qu'on héberge en ce moment sont à fond de chez à fond, et elles commençent à jouer sérieusement, dérapage, gestion des items, connaissance approfondie des tracés, je suis tellement :leuvkad: quand je vois ça...

Pierri

Ça vous dirait de créer un tournoi HBGD hebdomadaire sur MK8 ?
Apparemment c'est possible dans la partie online du jeu. :)

Ça nous motiverait à faire des parties ensemble. ;)

Si ça vous dit, faudrait décider quel soir serait plus pratique, tout ça... :p

pippoletsu

Shin

Superchno

Vous pensez pouvoir en faire un live? Ou au moins un enregistrement?  :)

Tulkas

Je veux en être, si je me débrouille bien je ne serrai pas dernier.

Alphonse

Selon le créneau j'en suis :cool: J'ai pas eu le temps d'approfondir le jeu mais m'en tape :sol:

Shin

Citation de: Superchno le Décembre 04, 2014, 01:29:23 AM
Vous pensez pouvoir en faire un live? Ou au moins un enregistrement?  :)

Ce ne serait pas très interessant non ?

pippoletsu

minikenshin

Citation de: Shin le Décembre 04, 2014, 07:56:41 AM
Ce ne serait pas très interessant non ?
Voir la course d'un seul mec non effectivement ce ne serait pas intéressant. Par contre faire un HBGD play à 8 sur smash ça ce serait sympa :p !!!

Tulkas

Voici les prochain circuit de mario Kart

Et un récapitulatif:

MykeHell

BA FR reprenant tout ça:

Les nouveaux circuits.  :leuv:

Le Magikart  :vice: