Terra Battle (iOS/Android)

Démarré par Ryle, Juillet 01, 2014, 01:55:11 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Vu que je faisais pas spécialement gaffe aux dégâts et que une Chaîne avec mon Mage de Soin collé au monstre ne le tuait pas par rapport à d'autres (sauf si sort invoqué), je pensais que ça augmentait juste le nombre de coups.

Mais pour prendre en compte la distance j'ai du mal à voir ça.
Après des mécaniques obscures y en a souvent dans les jeux.

upsilandre

Citation de: Démiurge le Octobre 28, 2014, 09:45:12 PM
Vu que je faisais pas spécialement gaffe aux dégâts et que une Chaîne avec mon Mage de Soin collé au monstre ne le tuait pas par rapport à d'autres (sauf si sort invoqué), je pensais que ça augmentait juste le nombre de coups.

c'est peut etre une combinaison des 2, les lead influencent les dommages des alliés de la chaine.
C'est pour ca que je joue rarement a ce genre de jeu car ca m'intéresse pas si j'ai pas les regles et qu'a chaque fois faut se faire chier a les chercher empiriquement pendant des heures (maintenant avec les features d'enregistrement video c'est deja plus simple, je bénie cette feature que certain trouve useless)

Akṣobhya

Ah moi c'est que pour un jeu portable F2P le coté argent est tellement discret que cette fois-ci ça ne m'a pas dérangé pour investir dedans (quand tu vois FF4 à 15Euros n'empêche), faut surtout miser sur quelle équipe construire, etc...
Ajoute à cela un chara-design que j'adore (celui des Drakengard), une OST de qualité (pas gavant et irritant comme certains jeux mobiles) avec en plus des mécaniques sympas tel le glissement, les jobs plutôt que la fusion ce qui est moins chiant, les slots à personnalisés sans compter les zones dédiées au farming et qu'ils prévoient encore des fonctionnalités !

slyt

Question : Est ce que le jeu prévient lorsqu'un job sur un perso est accessible (en ayant assez de chacun des objets) ? Ou il faut vérifier de temps en temps ? C'est chaud d'obtenir des larmes... Vous les récupérez où de votre côté?

Shin

Bhaal42

Citation de: slyt le Octobre 28, 2014, 11:41:48 PM
Question : Est ce que le jeu prévient lorsqu'un job sur un perso est accessible (en ayant assez de chacun des objets) ? Ou il faut vérifier de temps en temps ? C'est chaud d'obtenir des larmes... Vous les récupérez où de votre côté?
Si tu as l'argent et les objets, il y a une notification dans la taverne.
Pour les larmes, c'est dans le défilé de fer (aujourd'hui)
Tu peux retrouver ces infos sur TerraBattlex.Com

slyt

Pour les larmes, j'ai lu ca ce matin en faisant la zone de chasse justement. Pas eu le temps de le dire avant. Mais merci :jap:

upsilandre

Voila j'ai fais une heure d'experimentation sur le tout premier level pour mieux comprendre les mecaniques car les tuto sont trop leger sur le sujet. Je vous donne ce que j'en ai tiré:

- Deja une chose tres importante que j'avais mal compris c'est au sujet du shifumi. Je pensais que la mecanique de shifumi nous indiquait les armes qui avaient des bonus sur d'autres mais aussi celles qui avaient des handicapes et en fait non il est juste question de bonus pas d'handicape (et donc le terme shifumi pourait induire en erreur, sauf si on considere a chaque fois que l'attaque est reciproque).
C'est a dire que par exemple l'epée a effectivement un bonus d'attaque sur l'arc mais n'a pas de penalité sur la lance. si t'attaque une lance avec une epée tu fera les meme dommage qu'avec une lance (et donc tout ca est valable aussi quand les ennemis t'attaque, ton archer ne resistera pas mieux a une attaque de lance que d'arc).
Je sais pas si vous vous aviez bien compris du premier coup mais c'est une nuance importante.

- le premier chiffre de dommage correspond au lead de gauche ou du bas, et le second au lead de droite ou du haut. les suivant correspondent bien aux alliés dans l'ordre des attaques énumerées pendant la sequence.

- le bonus shifumi c'est environ x2

- un allié qui aurait l'avantage shifumi de part son arme n'en profitera pas et fera pas plus de dommage que les autres alliés (a coef d'attaque equivalent bien sur), pour profiter du bonus shifumi il faut que ce soit le lead qui est l'avantage de l'arme.

- par contre la subtilité importante a cormprendre et qui etait un peu la raison de mes tests c'est que la puissance de l'attaque des lead va influencer celle de tous les alliés de sa chaine (mais pas de la chaine de l'autres lead).

- un lead fort va augmenter les dommages des alliés de sa chaine. meme avec un coef d'attaque equivalent entre le lead et l'allié ce dernier aura un bonus et fera encore plus de dommage que le lead. Pour que l'attaque de l'allié se retrouve affaiblie par rapport a son réel potentiel il faut vraiment que le lead soit plus faible que son allié.

- mais du coup, et c'est la que c'est tres important, si le lead a un bonus shifumi il va le transmettre a tous ses alliés (en plus du bonus précedent). Du coup si vous attaqué un arc avec une epée en lead celui ci va avoir un bonus shifumi x2 mais son allié "lance" va aussi avoir ce bonus shifumi et va meme faire encore plus de dommage (a coef d'attaque equivalent) que le lead "epée" (alors que la lance est a l'opposé de l'arc sur la chaine shifumi), a l'inverse si c'etait la lance qui etait lead et l'epée en allié cette derniere n'aurait aucun bonus shifumi du fait de pas etre lead et au final ferait beaucoup moins de dommage que la lance dans le scenarios precedent alors que la regle shifumi nous indique plutot le contraire si on creuse pas (dans cette exemple la lance du scenario 1 ferait presque 2.5x plus de dommage que l'epée du scenarios 2 alors que normalement c'est l'epée qui a l'avantage sur l'arc, pas la lance).

- Donc c'est important de comprendre a quelle point utilisé un lead qui a un bonus shifumi est determinant et qu'il faut mettre un max d'allié dans la chaine du lead le plus fort (surtout si il a le bonus shifumi).

- la distance des alliés dans la chaine n'a pas d'impacte

- y a une partie random dans la valeur des dommages du genre +/-10% (un peu moins)

dheen

Upsilandre > je pensais que tu étais un psychopathe uniquement sur le Hard des veilles console.

Mais enfaite tu es aussi malade sur tous les sujet ;)

En tous cas, ça ma fait comprendre pas mal de chose (sur terra battle hein !)

Merci :)

slyt

Akṣobhya

Merci Upsilandre ;)

Par contre je me pose toujours la question de l'ordre d'attaque lors de chaînes multiples: en effet, une fois le P activé il l'est pour toutes les chaînes, mais si ta chaîne ne l'a pas encore activé, bah c'est dommage car moins pourrons en profiter.

Au début je croyais que c'était genre de bas en haut et de droite à gauche, mais des fois ce fut l'inverse.
Donc est-ce que c'est l'allié au plus fort niveau qui démarre sa chaîne en premier (ce dont j'ai l'impression) ???

Bref, vu que tu es partis pour tout tester, c'est vraiment une de mes questions primordiales !

Bhaal42

Normalement ça commence par la chaîne du dernier perso que tu as déplacé, mais je ne sais pas comment il décide quand plusieurs chaines sont dispo avec le même personnage, est-ce l'autre allié le plus fort, ou est-ce aléatoire.

Akṣobhya

C'est justement ce genre de question que je me pose, et vu que Upsilandre est au taquet pour voir les mécaniques du jeu.

upsilandre

parce que vous pensez que le bonus P n'est pas effectif pour tous les dommages du tour ou il est activé? comme il s'active avant que les dommages soit comptabilisé je partais du principe que c'etait un bonus pour toute la sequence (vu que tous les perso clignote). J'aimerais bien savoir aussi de combien il augmente les degats
le P ca va etre un peu chiant a tester.

edit: j'ai compris, tu voulais dire quand y a plusieur attaque differente dans le meme tour mais qu'une seul de ces attaques active le P donc savoir dans quelle ordre elles s'activent

Akṣobhya

Le P une fois activé fonctionne pour TOUTES les Chaînes, y compris celles qui ne l'inclue pas.
Mais il faut évidemment l'activé auparavant OR des fois c'est une chaîne quelconque qui démarre en 1er et ne bénéficie donc pas de son Bonus.

Je me demandait ainsi dans quel ordre se lance les chaines: de bas en haut, de gauche à droite, du dernier placé au 1er placé, etc....

Je ne sais pas de combien il augmente les dégâts mais le P active à 100% tous les skills, ce qui est extrêmement important !