Au rayon des indépendants (pépites, découvertes, financement...)

Démarré par Hobes, Mai 30, 2012, 11:35:31 PM

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Hobes

Les jeux indépendants

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Si vous voulez aider une petite boite française qui a du mal à financer son jeu de plateforme, c'est par ici :
http://www.indiegogo.com/ecotone



Mais le jeu a pas l'air emballant malheureusement... ceci dit peut être que ça plaira à certains d'entre vous.

glen

Kickstarter pose débat quand même (y'avait un article là dessus dans un canardpc)
On peut voir ça juste comme une nouvelle façon (très lucrative) de se garantir des precommandes (qui n'en ont pas le nom)

Hobes

J'espère que tout le monde a pris le Humble Bundle :
https://www.humblebundle.com/

Du jamais vu dans le lot : Psychonauts, LIMBO, Amnesia: The Dark Descent, Superbrothers: Sword & Sworcery EP, et Bastion.

Je les avais quasiment tous, mais pour les OST de Sword & Sworcery (qui vaut 8$ normalement), et Psychonauts que j'ai pas fait j'ai pris le pack.

glen

J'vais prendre pour psychonauts, bastion et superbrother :o
Super pack.


glen

par contre j'me rappelle plus, ça fonctionne quand même avec steam tout ça ?
vu que j'ai pas le net chez moi, j'ai pas envie de me faire baiser :hmm:

Hobes


Ashura


Jol

Bonjour,
Déjà merci d'avoir parlé de notre petit jeu c'est bien sympa et on en a bien besoin !
Je suis un des développeurs de ce projet désolé de voir que tu ne le trouves "pas emballant"
tu peux m'en dire un peu plus ? (ce qui ne te plais pas ?).

Pour régir à  glen, indiegogo n'est pas une manière lucrative de s'assurer des pré-commandes. C'est vraiment un soutien qu'on demande, si les gens veulent le jeu, ils peuvent attendre sa sortie, ils le paieront certainement moins cher que les 10$ demandés sur indiegogo.

Après sur le très lucratif, je dois aussi réagir un peu quand même. Sur Ecotone nous demandons 12000$ soit environ 9650€ a cela on peut retrancher 4% pour indiegogo (9% si la campagne n'atteint pas son but). Ce qui nous donne : environ 9250€. On retranche encore 3% de paypal : soit environ 8980€. Pour retirer cet argent il faut que nous ayons un cadre juridique, c'est le cas, et il prend 5% sur les recettes soit : environ 8500 restants.

Sur ces 8500€ 500€ vont à l'assurance, il reste donc 8000€ (au maximum si la campagne atteint son but) qui doivent servir à : payer les licences des logiciels (flash, stencyl et co), payer le sound design, payer une personne à plein temps sur le projet, payer les perks des donateurs et assurer les frais marketing. On est loin du "très lucratif" honnêtement.

Bref tout ça pour dire que si vous voulez en savoir plus sur Ecotone, n'hésitez pas à demander ;) et merci encore d'en avoir parlé !

Nono

Par pas emballant, j'imagine qu'Hobes voulait dire "jeu assez classique".

C'est de la plateforme pure ?
Peux-tu nous en dire plus ?
Une démo est-elle disponible ?


glen


Jol

C'est du plateforme avec des passages de réflexion, d'autres de reflexes etc...
Chaque niveau offrira une petite (ou grosse) variation dans le gameplay. Parfois il faudra simplement résoudre une énigme simple (en rapport avec des phrases qui ouvrent chaque niveau), parfois il faudra jouer avec la gravité, parfois diriger plusieurs personnages etc...

Sur l'histoire je ne peux pas en dire beaucoup car c'est une partie importante du jeu, disons qu'on incarne un personnage bizarre dans un monde étrange. On ne sait pas trop ce qu'on fait là et des phrases ouvrent chaque niveau, il s'agit parfois de souvenirs de l'avatar, parfois de réflexions qu'il se fait et chacune de ses phrases donne naissance à un niveau en rapport.

L'histoire se déroulera sur environ 3heures de jeu (le prix en tiendra compte hein!) et promènera le joueur au travers 3 univers bien distincts (le premier monde est le plus classique, plus ça va, plus ça ira vers du décalé.

Enfin si je ne peux pas en dire beaucoup sur l'histoire, le nom du jeu "Ecotone" en dit déjà beaucoup !

Nono

Et au niveau développement, vous en êtes où ?

Si vous n'arrivez pas à atteindre les 12000 dollars, le projet sera purement et simplement annulé ? :(

Jol

Le développement a commencé depuis environ 3 mois et un monde sur 3 est terminé, ça devrait donc aller plus vite maintenant pour la suite.

Si nous n'atteignons pas les 12000$ le projet continuera mais sa sortie n'est pas garantie. Il sera dans le meilleur des cas certainement amputé d'une bonne partie des niveaux/musiques/graphismes prévus et il sortira avec un retard plus que considérable.

Bref si vous ne pouvez pas donner quelques dollar, n'hésitez pas à faire tourner si vous pensez que le projet vous plait un minimum !

glen

Sur le trailer j'ai l'impression d'un gameplay "super meat boyien" ? très précis (gestion de la pression des touches ?), grosse inertie (mais sans le côté die&retry à priori)... ça sera ça en gros ?