L'envers du décor : production, conception, localisation

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 05:56:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Bakappoi le Juin 20, 2012, 03:45:55 PM
au vu des épisodes dragon age et mass effect, on peut effectivement être serein.

Je pensais plutôt au label EA Partners. Grasshopper a pu sortir Shadows of the Damned, Crytek les Crysis, Epic lancer Bulletstorm...

Tirry

Bakappoi

Citation de: Hobes le Juin 20, 2012, 03:50:39 PM
Citation de: Bakappoi le Juin 20, 2012, 03:45:55 PM
au vu des épisodes dragon age et mass effect, on peut effectivement être serein.

Je pensais plutôt au label EA Partners. Grasshopper a pu sortir Shadows of the Damned, Crytek les Crysis, Epic lancer Bulletstorm...

ouais enfin là tu cites des jeux à potentiel "grand public" car fps, et l'autre a profité de la notoriété de suda 51.

pippoletsu

Citation de: Tirry le Juin 20, 2012, 04:02:38 PM
Perso, je m'inquiete pas pour PlatinumGames.
Vu comme à fini Clover, faudrait pourtant :/

Bakappoi

Tirry

Clover. Ce studio faisait quoi comme jeu aussi ?
C'est le côté "exception culturelle" du jeu vidéo là. Certe Okami c'est grandiose. Je suis d'accord. Mais PlatinumGames c'est pas la même note d'intention.

Hobes

Viewtiful Joe de Clover c'était dans la même veine. De l'inédit, du défouloir, de l'ambitieux.

pippoletsu

God Hand, c'est au moins aussi ambitieux (et fauché) que du Platinum.
Mais derrière, Capcom était peut-être moins open que Sega sur les délires de créateurs...

Bakappoi

euh surtout, platinum games ce sont les anciens de clover hein.

Tirry

Et bien apparement, ils ont changé leur angle de tire.
Y a quand même une grosse difference entre un Vanquish et un Viewtiful Joe et autres Okami. On peut être ambitieux et avoir une démarche créative plus recherché. Comme on peut être ambitieux sans pour autant tendre vers un délire ostantatoire.

Bakappoi

pippoletsu

Ils ont appris de leurs échecs, c'est sûr.
Mais à l'époque, on avait bien plus parlé de Viewtiful Joe qu'on a parlé de Vanquish cette année.

Dans le fond, ce qui compte c'est qu'il y ait tjs un éditeur pour soutenir ces mecs là, mais entre Capcom qui le dégage et Sega qui n'a besoin de personne pour se couler, ils ont quand même la poisse :/

Tirry

Citation de: Bakappoi le Juin 20, 2012, 04:24:36 PM
je vois pas de différence d'orientation mais bon.

En terme de direction artistique c'est gros comme un camion.

Bakappoi

Citation de: Tirry le Juin 20, 2012, 04:28:35 PM
Citation de: Bakappoi le Juin 20, 2012, 04:24:36 PM
je vois pas de différence d'orientation mais bon.

En terme de direction artistique c'est gros comme un camion.

oui et? le fond est toujours le même. c'est ça l'orientation, le fond, pas la forme.

Tirry

Enfin ça s'adresse pas au même public. Ca se voit ça non ?!!