L'envers du décor : production, conception, localisation

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 05:56:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Platinum Games a fait une courte vidéo sur le fonctionnement du studio :

Un peu trop rapide, tout en japonais, mais ça permet de voir l'organisation du studio.

Tirry

PlatinumGames est, à mon avis, le seul studio capable de sauver l'honneur du Japon face a une concurrence ultra aggressive des developpeurs occidentaux.

Bakappoi

oui mais avec sega dans le rouge, qui va éditer leurs jeux?

Bakappoi

pippoletsu

Ils ont fermé Hudson mais par ailleurs ils éditent pas mal.

Bakappoi

oui mais ils prennent pas des masses de risques. les jeux platinum games à succès on les cherche encore.

Tirry

C'est vrai pas de gros succés. Mais faut dire que les médias des jeux vidéos ont eu de la merde dans les yeux. Encenser un jeu comme Bayonetta et rester muet sur un jeu comme Vanquish... C'est - selon moi - le meilleur jeu PlatinumGames. Et l'un des meilleurs titre de la PS3.

Baron.de.Münchhausen

Il est aussi sur 360.

J'ai fais les deux, je préfère Bayonetta qui est plus épique, plus long, ça n'en finit pas dans le bon sens du terme. Vanquish est plus "classique" mais ça reste une claque.

D'ailleurs il me manque 1 trophée dans Vanquish, un truc impossible a faire. Grosse frustration  :(

J'ai pas encore terminé Maworld, mais il semble moins énorme. Bayonetta et Vanquish c'est des jeux super propres, beaux, polis, carrés, aux ambiances uniques. On dirait qu'ils viennent du futur.

pippoletsu

Dans les 2 cas, les ventes ont pas été terribles du tout...
Le pb des jeux Platinum, c'est tout simplement qu'ils s'adressent trop aux gamers.

Tirry

Trop japonais tu veux dire ? lol Vanquish c'est justement ça que j'ai adoré ! Cette mise en scène ! le design du héro, de l'univers entier... c'était enorme ! Dommage pour le scénario un peu simpliste. Mais qu'importe le fun était là et au fond c'est ce qui compte !

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juin 20, 2012, 03:35:59 PM
On dirait qu'ils viennent du futur.

Bien dit  ! ;)

Bakappoi

et franchement à part sega, je vois pas qui d'autre serait capable de laisser platinum games faire les jeux qu'ils veulent :tanpi:

Hobes

Bakappoi

au vu des épisodes dragon age et mass effect, on peut effectivement être serein.

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Juin 20, 2012, 03:44:31 PM
et franchement à part sega, je vois pas qui d'autre serait capable de laisser platinum games faire les jeux qu'ils veulent :tanpi:
Konami laisse bien Kojima faire de la merde depuis un bon moment ^^
Enfin, peut-on faire confiance aux gens qui ont tué Hudson...