Nintendo sur mobile avec l'accord DeNA/Nintendo

Démarré par Futch, Mars 17, 2015, 08:56:03 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

C'est juste leur nouveau système de compte à mon avis...

Futch

Suite à l'annonce, l'action de Nintendo a baissé de 10% et celle de DeNA de 17%.

CrichtonCrais

Ils ont lâché un truc sous la pression des actionnaires qui voulaient du concret. Je ne sais pas si ce n'est pas pire finalement que de ne rien montrer.

Non pas que c'est mauvais, il est bien trop tôt pour en juger mais l'attente est importante et personne ne s'attendait à un "Whatsapp-like".

pippoletsu

Je trouve que vous allez bien vite en besogne sur l'intérêt de Miitomo. Ou alors vous avez une information super exhaustive dont je ne dispose pas.
A côté de ça j'ai vu des dev sur Twitter absolument ravi du truc.

CrichtonCrais

Je ne sais pas si ça concernait mon message mais je dis bien que j'ai rien contre sans plus d'informations. C'est juste que tout le monde attends le premier jeu mobile Nintendo. Pas le nouveau "ICQ".

CrichtonCrais

Hobes

Citation de: pippoletsu le Octobre 29, 2015, 01:41:24 PM
Je trouve que vous allez bien vite en besogne sur l'intérêt de Miitomo. Ou alors vous avez une information super exhaustive dont je ne dispose pas.
A côté de ça j'ai vu des dev sur Twitter absolument ravi du truc.

A moins que Nintendo cache une feature cachée, on a tout le principe détaillé dans la présentation du concept.

pippoletsu

On a aucune idée de comment ce sera lié aux jeux.

Hobes

Nintendo va sortir une et une seule application, sorte de réseau social déguisé utilisant notre Mii pour simplifier les échanges avec nos amis. Evidemment ce sera ludique avec pas mal de trucs Nintendo. Donc les "jeux" ? Quels jeux ? Il n'y aura rien d'autre. J'ai raté une information ?

pippoletsu

Tomodachi life était un jeu. Et ça a l'air de pouvoir ludifier le miiverse.

Tulkas

Citation de: Futch le Octobre 29, 2015, 09:51:25 AM
Suite à l'annonce, l'action de Nintendo a baissé de 10% et celle de DeNA de 17%.

Ils vont bien vite en besogne à mon avis, déjà comme dit Pippo c'est bien vite oublier le sucés de Tomodachi Life, c'est aussi oublier les jeux Street Pass qui peuvent en découlé, c'est bien vite oublier tous les petits accessoires de customisation pour son personnage et pourquoi pas de son environnement en DLC.

En fait des que j'ai vu le truc se matin j'ai pensé au (superbe) film d'animation Summer Wars et le monde d'OZ remplie de petit Avatar avec les quel on pouvait interagir avec différent service et jeu. 

A titre personnel je suis assez curieux de voir se que tout ça va donner.

Tulkas

Petit article d'Oscar Lemaire sur Miitomo et la future politique de Nintendo qui va avec.
http://www.gamekult.com/actu/ce-que-cache-miitomo-le-premier-jeu-mobile-de-nintendo-A156859.html#_=_

Très intéressant et résume bien la chose

pippoletsu

pippoletsu

Tulkas

Citation de: pippoletsu le Janvier 20, 2016, 10:40:17 AM
Ce n'est pas un jeu Nintendo :capello:

MIItomo?
C'est pas un jeu mais c'est pas impossible qu'il y est des mini jeux genre Street Pass dedans.