Playstation Experience 2015

Démarré par Hobes, Décembre 05, 2015, 06:06:04 PM

« précédent - suivant »

Gabora

J'ai attendu trois ans pour Yakuza 5 :napo:

C'est une vache à lait absolue pour Square, ils ne vont pas investir autant d'argent pour le rentabiliser sur un seul jeu. Trilogie + Remaster 4K sur Ps5.

pippoletsu

upsilandre

Une autre superbe video de Dreams cette fois plus complete que d'habitude et avec Yoshida donc 2 raisons de regarder

http://www.twitch.tv/media_molecule/v/28662792

playmoo

Citation de: upsilandre le Décembre 07, 2015, 02:19:20 PM
Une autre superbe video de Dreams cette fois plus complete que d'habitude et avec Yoshida donc 2 raisons de regarder

http://www.twitch.tv/media_molecule/v/28662792

La techno derrière ce jeu est assez dingue je trouve.

Ashura

Citation de: minikenshin le Décembre 07, 2015, 01:34:26 PM
Pas sur que si tu avais attendu 3 ans après la mort d'Aeris tu tiendrais ce discours ^^'

Voilà. Les FF13 avaient certes une histoire globale mais chaque épisode avait un début et une fin. Là FF7 tu le découpes comment ?

pippoletsu

Chaque changement de cd de l'original ? Mais bon le bullshit est intergalactique.

Ashura

Ce pourrait sembler être le plus logique mais plus j'y réfléchis plus j'y vois deux inconvénients:

1- ça signifie qu'on termine à chaque fois sur un cliffhanger. Pire, le cd3 pouvant se limiter au cratère, ça ferait terminer l'épisode juste avant le boss de fin, une hérésie.

2- en termes de modélisation, lieux accessibles... Tout ou presque est là dès que t'as récupéré l'airship dans le cd2. Ça serait donc pas justifié de ressortir un 3e ep basé sur le même contenu.

Pour moi on se dirige vers un découpage genre fin de CD1 (après le temple des anciens genre), puis milieu de cd2 (juste après Mideel ?) et le rush final avec monde complètement ouvert pour la fin. Je dis ça mais l'idée ne m'enchante pas du tout, de toutes façons vu le tollé Square va être obligé de s'expliquer rapidement.

pippoletsu

Sans déc, je pense que le 1er ep va se limiter à Midgar.

Tulkas

Citation de: Gabora le Décembre 07, 2015, 01:17:16 PM
Au final FF13 était déjà en 3 parties, ça ne m'étonne donc pas.

Non c'est 3 jeux très différent qui rentabilisait l'investissement de base,
Déjà je m'attendais qu'il nous fasse ça avec la licence, donc d'un coté absolument déçus parce que j'attendais rien.
Et qu'on se retrouve avec des morceau de J.RPG en couloirs tout les 6 mois, ça ne m'étonnerais absolument pas. Faut voire que pour modéliser tout ça c'est un boulot monstrueux et qu'il faudra rentrer du pognon à la pelle pour le continuer jusqu'au bout.
Sans oublier un bon coup de Downgrade, en passant.

A mon avis vous avez pas fini de pleurer.
Moi j'ai fini de pleurer quand j'ai comprit que j'aurais jamais un Remake de FF7 avec le moteur de Bravely Default. Là ça aurait eut de la gueule.

Et en passant je pense aussi qu'on aura aussi droit a de l'épisodique sur le prochain FF15, il y a pas de raison.

dunmcl

Citation de: Tulkas le Décembre 07, 2015, 04:13:27 PM
Non c'est 3 jeux très différent qui rentabilisait l'investissement de base,
Déjà je m'attendais qu'il nous fasse ça avec la licence, donc d'un coté absolument déçus parce que j'attendais rien.
Et qu'on se retrouve avec des morceau de J.RPG en couloirs tout les 6 mois, ça ne m'étonnerais absolument pas. Faut voire que pour modéliser tout ça c'est un boulot monstrueux et qu'il faudra rentrer du pognon à la pelle pour le continuer jusqu'au bout.
Sans oublier un bon coup de Downgrade, en passant.

A mon avis vous avez pas fini de pleurer.
Moi j'ai fini de pleurer quand j'ai comprit que j'aurais jamais un Remake de FF7 avec le moteur de Bravely Default. Là ça aurait eut de la gueule.

Et en passant je pense aussi qu'on aura aussi droit a de l'épisodique sur le prochain FF15, il y a pas de raison.

A l'epoque de square soft , j'achetais leur jeux sans avoir besoin de savoir ce que c'etais , maintenant çà me repousse limite quand je vois square enix sur la boite...

Tulkas

Maintenant que j'y pense c'est la cas aussi du prochain Hitman, un bon moyen de commencer de vendre un jeu avant de l'avoir fini.

samizo kouhei

Citation de: pippoletsu le Décembre 07, 2015, 03:55:40 PM
Sans déc, je pense que le 1er ep va se limiter à Midgar.
Ma main à couper que ce sera ça.

pippoletsu

C'est certain, ils n'ont pas encore du penser aux combats sur la carte et aux questions d'échelle.

Akṣobhya

N'empêche un J-RPG salon en épisodique, j'en reviens toujours pas. :ouch:
Et j'ai des doutes sur les raisons techniques.
Sur PS2 avec FF12 on arrivait bien à avoir qqchose entre villes et carte du monde échelle "réelle".

Alors 2 générations de consoles plus tard ils ne peuvent pas y arriver :crazy:

samizo kouhei

Refaire intégralement FF VII avec la technologie actuelle serait un gouffre financier.