PlayStation Meeting, Neo or not Neo

Démarré par Hobes, Septembre 07, 2016, 10:19:14 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Shin le Septembre 23, 2016, 10:56:13 AM
la théorie c'est bien, mais je préfère avoir un retour sur les jeux qui vont sortir.

Tu en as un dans la vidéo que t'as conseillé Coca la page précédente.

Shin

sur le 1080p60, c'est pas clair, il suppose que ce n'est pas le but mais Tomb Raider va le proposer...y a un flou.

dheen

Citation de: Shin le Septembre 23, 2016, 11:36:09 AM
sur le 1080p60, c'est pas clair, il suppose que ce n'est pas le but mais Tomb Raider va le proposer...y a un flou.

Shin, yes c'est ce qu'on disait quelque page en arrière.

A priori Sony n'impose pas ça. Donc c'est au bon vouloir des devs (Sony devrait mettre un seal offre quality sur les 1080p60 ;))

Par exemple tu as raison pour TR il te garantisse ça. Par contre pour mass effect je ne compterait pas dessus.....

Shin

ah ok, on se rejoint donc, je n'ai jamais pensé que ce serait automatique pour ma part, mais au bon vouloir du dev qui peuvent le proposer si ils souhaitent (et si ils y arrivent)

j'avais l'impression que vous disiez que ce n'était tout simplement pas possible...

dheen

Ha oui on se rejoint,

On doute juste du bon vouloir des devs a optimisé leur truc :)

Je trouve ca vraiment dommage et limite suicidaire (c'est un bien grand mot) de la part de Sony de ne pas forcer le 1080P60 sur la pro dans les clause d'acceptation des jeux.

Gabora

Pourquoi suicidaire? La grosse majorité des joueurs ne sait meme pas ce que c'est qu'un jeu 60 fps. Tant que ça rame pas, le 30 fps (et parfois moins), ça passe très bien, surtout dans les trailers.

Le 60 fps ne fait pas vendre de consoles, alors que le 4K ...

dheen

Citation de: Gabora le Septembre 23, 2016, 02:24:13 PM
Pourquoi suicidaire? La grosse majorité des joueurs ne sait meme pas ce que c'est qu'un jeu 60 fps. Tant que ça rame pas, le 30 fps (et parfois moins), ça passe très bien, surtout dans les trailers.

Le 60 fps ne fait pas vendre de consoles, alors que le 4K ...

D'ou le c'est un bien grand mot :D.

Enfaite je pense surtout que ca aurais pu être un argument marketing top. au meme titre le Nintendo Seal of Quality en son temps.
Parce que la c'est quand même super flou, du coup tu garantirai une expérience de jeux supérieur a toutes la concurrence et sur 95% du parc d'ecran plat :) .

Je m'explique d'un point de vue marketing.
                            - une fluidité parfaite (du 60fps) sur vos televiseur actuel. et une experience 4K si vous changez de téléviseur
                            - du coup d'ici 2 ans quand le 4K seras plus implenté, tu peux partir sur un console full 4K les gens comprendront.

Parce que la miser sur la 4K, c'est certe impressionnant. mais tu peux seulement croire les gens sur parole. ou alors il va falloir attendre les stands de test PS4 Pro (qui doivent couter une blinde .... donc pas sur que tu en voit partout !) pour te faire une idée. alors que promettre que la pro amelioreras ta qualité de jeux par rapport a N'IMPORTE QUEL console du marché.

et pour le 4K fait vendre ......... je ne serais pas aussi confiant que toi. au vue des ventes de televiseur 4K ... ca decole mais timidement, mais logique vu que tu ne peux voir l'amelioration que en vrai !

Mais je suis d'accord avec toi le mot suicidaire et un peu fort. je pense juste qu'il aurait pu vraiment mieux faire et encore plus enfoncé le clou face a la concurrence.... la du coup ca donne vraiment l'impression qu'il ont le c** entre 2 chaises.

Gabora

Je pense que, comme dirais Pippo, le coté marketing sera beaucoup plus simple : "PS4 PRO POUR LES PRO ET PARCEQUE C'EST PLUS BÔ ET EN QUATRE K"  :o

J'attend le choc frontal de Noel : NES MINI vs PS4PRO

Tulkas

Citation de: dheen le Septembre 23, 2016, 02:59:58 PM
et pour le 4K fait vendre ......... je ne serais pas aussi confiant que toi. au vue des ventes de televiseur 4K ... ca decole mais timidement, mais logique vu que tu ne peux voir l'amelioration que en vrai !

Et surtout est-ce le 4K qui fait vendre de nouveau téléviseur ou c'est quitte à acheter un nouveau téléviseur ont prend un 4K parce que c'est devenue la norme.
Parce que si j'achète une nouvelle Tv, je prendrai une 4K vue que tout les télé de bon standing le sont.

Coca_Impact

Citation de: Shin le Septembre 23, 2016, 02:09:31 PM
ah ok, on se rejoint donc, je n'ai jamais pensé que ce serait automatique pour ma part, mais au bon vouloir du dev qui peuvent le proposer si ils souhaitent (et si ils y arrivent)

j'avais l'impression que vous disiez que ce n'était tout simplement pas possible...

Moi je pense que ça ne l'ai pas, et que si tu prends ça pour une raison de l'acheté tu vas être déçu... ça demande tellement de boulot l'optimisation. Le passage au 4K est presque automatique pour les devs, ça ne leur demande pas autant de boulot que de sortir du 60FPS.
Si Tomb Raider rassure sur ce sujet, Uncherted 4 fait le contraire, il n'y aura pas de 60FPS pour PS4 Pro alors même qu'il devait être de la partie pour PS4 classique. Pour moi ça veut tout dire.

Tomb Raider va proposer un Frame-rate NON-LOCKé c'est qui est très très différent d'un rocksolid 60FPS.

Yao

Pour mon cas, je suis possesseur d'une TV4K, je ne compte pas (et je n'ai pas l'envie) de jouer sur PC. Je ne suis pas un graphic whore, ma raison principale de l'achat ce sont les  exclus notamment The Last Guardian !!
Lâcher 400 boules c'est un coût mais je doute de plus en plus !! D'ici Décembre, je verrai bien des tests et comparaisons...

dheen

Citation de: Tulkas le Septembre 23, 2016, 06:05:17 PM
Et surtout est-ce le 4K qui fait vendre de nouveau téléviseur ou c'est quitte à acheter un nouveau téléviseur ont prend un 4K parce que c'est devenue la norme.
Parce que si j'achète une nouvelle Tv, je prendrai une 4K vue que tout les télé de bon standing le sont.

Yeap, Je pense exactement la meme chose :) je compte changer de TV et pour le coup je vais partir sur un 4K/HDR .....

Yao > Yes il est prudent d'attendre les vrai test en profondeur, et surtout le support des tiers vis a vis des patchs ou des version 4K (exemple CD-Project a annoncé qu'il ne prévoyais rien ...... )

Tulkas

Je sais pas si certain on regardé le Gajin's Dash du TGS de cette année.
Mais ils ont dit qu'à chaque fois qu'ils ont demandé si le jeu serrai opti PS4pro, ils ont reçu un "No Comment". :/

glen

Bah les japonais sont jamais au top de la technique, pas étonnant.

JiHaisse

J'ai regardé la vidéo de Digital Foundry et l'une des conclusions c'est quand même qu'au vu du bonus demandé (100$), ce serait dommage de se passer de la PS4 Pro.
Et ce malgré le flou autour des conditions "réelles" dans lesquelles les jeux vont tourner.

J'en retiens d'ailleurs aussi que même en 1080p il y a une amélioration dans la mesure où ça permettrait de débloquer des options graphiques en échange d'un framerate moins élevé et inversement.

Ca devient le bordel mais c'est "mieux".