Gravity Rush, remasterisation du GOTY 2012 (Vita/PS4)

Démarré par Nono, Juillet 03, 2012, 08:09:04 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Je résumerais de la façon suivante:
Si tu as une Vita, tu DOIS faire ce jeu.
Si tu as fait le choix d'acheter une Vita, c'est LE jeu que tu dois acheter avec

MAIS

Ce jeu justifie-t-il à lui seul l'achat d'une Vita, je n'en suis pas sûr.

PS= vous remarquerez qu'on peut malicieusement remplacer Gravity Daze par New Super Mario Bros U, ça marche EXACTEMENT pareil ;)

Hobes

Il n'y a aucune comparaison possible. On parle d'un monde inédit, de concepts novateurs, d'une histoire immersive.

Sans remettre en cause les qualités indéniables d'un New Super Mario Bros U, on parle là d'un titre qui propose une expérience qui sort de l'ordinaire, qui est frais, qui fait plaisir à tous nos sens tant la qualité est au rendez-vous à tous les niveaux. Ce n'est pas tous les jours qu'on a une bande son jazzy dans un jeu, ce n'est pas tous les jours qu'on a une histoire narrée sous la forme d'une bande dessinée, ce n'est pas tous les jours qu'on a de nouvelles mécaniques de jeux.

Gravity Rush c'est plus qu'un must have Vita.

Nono

Citation de: pippoletsu le Janvier 16, 2013, 04:24:44 PM
PS= vous remarquerez qu'on peut malicieusement remplacer Gravity Daze par New Super Mario Bros U, ça marche EXACTEMENT pareil ;)

Non, NSMB Wii U, t'as l'impression d'y avoir joué 15 fois avant, pour le moment, j'ai rien vu de nouveau dans les 5-6 premiers mondes.

Hobes

Non mais ce qu'il fallait comprendre dans les propos de pippo c'est que ce sont deux jeux indispensables si tu as la consoles car ils sont suffisamment fédérateurs pour te plaire.

Sauf qu'à l'inverse de ce que dit pippo, je pense vraiment que ça va au delà du jeu qu'on doit acheter sur la plateforme. La preuve j'ai acheté la console pour lui et Persona 4 :o

Je n'aurais donc sans doute pas d'autres jeux Vita avant 2053 mais ça en aura valu la peine.

Hobes

Nono, look ce qu'est en préparation :

Nono

C'est qui qui s'en occupe ? :leuv:

Hobes

J'ai cru lire Union, je ne sais pas si ça te parlera.

Nono

Du tout et sur le forum où je trainais, ils en parlent pas encore.
Ton réseau marche, Hobes :nerd:

MykeHell

Union Creative International.

Ça s'annonce sympa. Probablement plus d'infos (proto avec les couleurs) au Winter WonFest 2014 dans quelques jours.

Akṣobhya

Sympas la figurine !!!
Un jeu que j'ai vraiment apprécié... Faudrait juste que la suite soit plus longue.

Yao

Jeu fini...

Putain de bordel de merde ! Je suis partagé, enfin plus déçu...
J'ai été hypé par différents tests pro, puis par le jeu en lui même sa DA, le fait que ce soit une new IP avec le lancement de la console ! Rien que les premiers screens, je bavais !!
J'ai acheté une Vita en partie pour ce jeu...

Je viens de le terminer et j'ai mis plus d'un an à le terminer... tellement il m'a gonflé.

Niveau histoire, je suis resté indifférent... :/ Elle ne m'a absolument pas passionné...

La DA est sublime mais niveau chara design, je n'ai pas accroché à celui de Kate et des protagonistes en fait, les cuts scenes BD façon Moebus du pauvre, j'ai pas aimé ! :D

Et la partie la plus grosse du jeu, son gameplay tellement bancale à mes yeux ! Non mais ce gyroscope de merde, ces contrôles tactiles pour la course, au secours... Heureusement pour l'esquive, on s'y fait !
Et surtout ce qui m'a le plus gonflé, ce sont les fight... Niveau précision, j'ai cru que j'allais jeter la console à plusieurs reprises !
J'ai essayé de m'y faire mais non, je trouve ça imprécis au possible ! :/

Donc voilà au final, une putain de déception...
Un pétard mouillé, j'aurai voulu le mettre dans mes GOTY, mais loin de là...

Pourtant, je vais quand même zieuter un œil sur le 2, car malgré le fait que j'ai peu apprécier le titre, il a des qualités et j'aimerai voir s'il arrivera à corriger ses défauts (à mes yeux of course). Je garde espoir !

Shin

Yao

pippoletsu

Gabora

T'aurais quand même pu citer l'incroyable qualité de l'OST, une des rares qui reste en tête dès la première partie.

Et le plaisir de simplement se balader dans la ville, de fouiller tous les recoins la tête à l'envers.

En revanche je te rejoins sur le gameplay vraiment imprécis, j'ai abandonnés les défis très vite car c'était juste impossible.