Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

Sieg

Le stade peut se comprendre dans un sens ou l'argent recu sera directement dans les caissed du club. Et quitte a faire un nouveau stade. Autant le faire plus grand. Gerland avait pas mal de matchs a guichet fermé lors des grandes saisons.

Germain

Ouais nan mais bien sur je comprends la stratégie bien sur, mais je suis vraiment très sceptique et ça me fait peur pour l'OL, à mon avis c'était vraiment une énorme erreur de la part d'Aulas ce choix là, mais ça on verra ou non dans quelques années. :o

luch78

Bah il me semble que lille a eu la même problématique et le stade se remplit bien il me semble :??: nouveau stade, nouvelle infra plus centre commercial, peut être qu'un nouveau public va émerger.

Germain

Le stade n'appartient pas au LOSC, le but d'Aulas c'est d'avoir une vraie propriété du stade pour augmenter ses revenus comme les équipes allemandes par exemple. Quand Lyon est arrivé au top mais que des joueurs clés du style Essien ou Diarra étaient obligés de partir alors que l'OL n'arrivait pas à attirer de star, il a voulu combler le fossé qui le séparait des gros clubs européens par le biais du stade, mais ça a pris beaucoup trop de retard.

Dans le même temps Il a largement investi fin 2009 pour relancer la machine et maintenir l'équipe dans le haut du tableau français et européen mais il y a eu beaucoup trop d'erreur de casting, et surtout une folie dépensière destinée à montrer médiatiquement la puissance financière de l'OL pour impressionner, sauf que c'était du sans-filet et qu'aujourd'hui le club n'a plus les reins économiquement pour être un gros club français, et malheureusement il pourrait perdre une grosse partie de l'image qu'a apporté l'hégémonie, la reconnaissance, le respect en Europe & co entre temps.

On peut toujours considérer que sur le long terme tout miser sur le stade peut être un choix payant, mais faudrait faire attention à ce qu'il reste quelque chose du club le jour ou il sera livré quand même...

Nono

CitationA la recherche d'un attaquant de pointe, Arsenal pourrait accueillir Dimitar Berbatov (32 ans) lors du mercato hivernal. L'attaquant bulgare a confirmé cette possibilité sur son compte Facebook ce jeudi, publiant une photo de lui avec le texte «pourrait propulser Arsenal jusqu'au titre». Fulham récupérerait 2,5 millions d'euros dans la transaction.

Pourquoi pas.

Hobes

Il donne quoi cette année à Fulham ? Il était tellement stratosphérique à MU avant que Ferguson décide de s'en priver sans qu'on sache trop pourquoi :(fou:

Parce que j'ai vu qu'il n'a mis que 4 buts mais c'est surtout un finisseur qu'Arsenal recherche, non ? Il correspond pas tellement au profil.

Nono

Bah c'est un finisseur, après, c'est Fulham, j'imagine qu'avec nos joueurs et son talent, il plantera plus qu'à Fulham.

Germain

Fulham est vraiment dans le mal cette saison en plus, l'année dernière si je me souviens bien il a beaucoup plus planté, du moins en début de saison après son arrivée :o

luch78

Menez partis pour... rester

Et jallet a une hernie discale donc ça parle d'un mec à droit. Faisons chier l'OM avec corchia :rideau:

Hobes

La rumeur du jour côté Arsenal c'est l'alignement sur la clause libératoire de Diego Costa d'après le Daily Sun. Dortmund serait chaud aussi (pour remplacer Lewandowski). Par contre je vois pas comment ils pourraient espérer le chiper dès cet hiver, ça sent plutôt le départ en juin.

Germain

CitationFOOT TRANSFERT Ranieri invite Germain à partir

:memeokay:

CitationL1 - Monaco  Martial, plus long que prévu

C'est donc bien le successeur d'Henry :vice:

Futch

Jordan Ayew à Sochaux ! :yeah:
Si on pouvait l'oublier la-bas à la fin du prêt :pray:

Da Playa, MD

Citation de: Germain le Janvier 02, 2014, 11:00:03 PM
Le stade n'appartient pas au LOSC, le but d'Aulas c'est d'avoir une vraie propriété du stade pour augmenter ses revenus comme les équipes allemandes par exemple. Quand Lyon est arrivé au top mais que des joueurs clés du style Essien ou Diarra étaient obligés de partir alors que l'OL n'arrivait pas à attirer de star, il a voulu combler le fossé qui le séparait des gros clubs européens par le biais du stade, mais ça a pris beaucoup trop de retard.

Dans le même temps Il a largement investi fin 2009 pour relancer la machine et maintenir l'équipe dans le haut du tableau français et européen mais il y a eu beaucoup trop d'erreur de casting, et surtout une folie dépensière destinée à montrer médiatiquement la puissance financière de l'OL pour impressionner, sauf que c'était du sans-filet et qu'aujourd'hui le club n'a plus les reins économiquement pour être un gros club français, et malheureusement il pourrait perdre une grosse partie de l'image qu'a apporté l'hégémonie, la reconnaissance, le respect en Europe & co entre temps.

On peut toujours considérer que sur le long terme tout miser sur le stade peut être un choix payant, mais faudrait faire attention à ce qu'il reste quelque chose du club le jour ou il sera livré quand même...

Je pense pas que la folie depensiere etait vraiment pour impressioner. Ptet qu'il y avait une partie d'intimidation mais a la base c'etait surtout pour garder une equipe competitive a la fois en France et en Europe. Le probleme c'est qu'ils comptaient sur les revenus de LdC et ces derniers ont fort diminue sur les 2 dernieres annees. Du coup il faut degraisser en attendant des jours meilleurs. Pas trop de possibilites d'endettement type Valence ou autres.

luch78

Et heureusement, ce nest pas juste ce type de football ou certains s'endettent a fond et d'autres ne peuvent pas  :rideau:

Sieg

Citation de: Da Playa, MD le Janvier 04, 2014, 12:58:05 AM
Je pense pas que la folie depensiere etait vraiment pour impressioner. Ptet qu'il y avait une partie d'intimidation mais a la base c'etait surtout pour garder une equipe competitive a la fois en France et en Europe. Le probleme c'est qu'ils comptaient sur les revenus de LdC et ces derniers ont fort diminue sur les 2 dernieres annees. Du coup il faut degraisser en attendant des jours meilleurs. Pas trop de possibilites d'endettement type Valence ou autres.

Le problème surtout c'est qu'il se sont totalement foiré dans leurs casting! En achetant des joueurs 3x au prix de leur valeur (Keita et ces 18m€, Ederson et ces 15m€, Cissokho, Makoun, ect..). Si tout cet argent avait été investi dans des joueurs qui les valent vraiment, et n'avais pas récruté un "Manager Général" ou je ne sais plus trop quoi en mousse.. Lyon n'aurait pas plongé.