Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationValve won't make any SteamOS-exclusive games
http://uk.ign.com/articles/2013/11/04/valve-will-not-make-exclusive-games-for-steamos

Ceux qui rêvaient d'Half-life 3 sur SteamOS, c'est raté (mais c'est assez logique).

JiHaisse

Ceux qui rêvaient d'Half-Life 3 exclusif à SteamOS tu veux dire plutôt non?

Hobes

MykeHell

Hâte de voir le lancement de ce truc et les mois qui vont suivre.

JiHaisse

JiHaisse

Ah ce propos c'est marrant mais j'ai remarqué qu'aujourd'hui était sorti Metro : Last Light sur linux. :o

Hobes

Ça va forcément aller crescendo les portages Linux jusqu'à la sortie de SteamOS.

JiHaisse

C'est certain, le mouvement a été lancé depuis l'apparition de la version linux.

Y'en a sûrement eu d'autre, mais je n'avais pas souvenir d'un jeu aussi gros sorti sous linux.

Ce bordel les benchs. En plus du combo CPU/CG, va falloir penser à celui CPU/CG/OS. :nerd:

Hobes

Ca va être drôle en effet "si vous avez une carte NVidia, reportez vous à la page 6, paragraphe A", "si vous avez un CPU double coeur, reportez vous à la page 12, paragraphe B sauf si vous n'avez pas un OS 64bits dans ce cas..." :nerd:

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Au niveau hardware et compatibilité, çà va donner un mélange 3DO/PC engine en terme de clarté pour le grand public.

Mais bon, le grand public ils s'en moquent si j'ai bien (pas) tout compris donc y'a aucun problème.

JiHaisse

Absolument aucun (ils s'intéressent d'abord à leur 65 millions de comptes - pigeons - actifs et 6 millions de connectés/jour).

Hobes

Quand t'achètes un téléviseur. Soit tu fais comme tout le monde, tu vas à Carrefour et tu prends le modèle dans ton budget. Soit tu vérifies que l'input lag est bon, que les noirs sont corrects, que l'écran ne consomme pas trop, combien de port HDMI il a... ça dépend de ton degré d'exigence.

C'est pareil pour un PC.

Un truc basique fera tout tourner pour tata michu. Elle n'aura aucun problème. En revanche si tu veux faire tourner le dernier Battlefield à 120 fps (parce qu'aller au delà de 60fps ça fait toute la différence), tu devras te pencher sur des points spécifiques qui vont en effet se complexifier. Ou alors tu prends la config recommandée par les 150 sites hardware de France et de Navarre (Clubic, Hardware.fr, TomGuides, CanardPC...).

Baron.de.Münchhausen

Oui, donc ce nouveau produit ne simplifiera pas la chose, il ne la complexifiera peut être pas non plus, c'est tiédasse.

Ça existait pas avant, on s'en passait trés bien. Une fois sorti on s'en passera trés bien aussi. Voila.

On est sans doute loin de la simplification, de la vulgarisation qu'a provoqué Steam et de la révolution que j'avais imaginé.

JiHaisse

Je crois que malgré les pages consacrées à SteamBox/OS sur ce topic tu n'as, de ton propre aveux, effectivement pas tout - rien? - compris.

Pour éviter de polluer ce sujet avec ton pseudo début de controverse, je t'invite à relire les pages qui précédent, voire à te diriger vers le topic Pokémon !