Tablettes, eBook reader : avis & conseils

Démarré par Tirry, Septembre 07, 2012, 11:27:40 PM

« précédent - suivant »

glen

Si vraiment ça ootse niveau matos, genre photoshop à fond sans latence, et si y'a moyen de faire un combo avec mon écran de fixe (genre l'espace de dessin sur la tablette et les calques et palettes sur l'autre écran :leuv: ), je donne mon argent les yeux fermés :oo

pippoletsu

glen

J'm'en fous, je serais constamment branché. Je cherche le tactile, pas forcément le mobile.

pippoletsu

Mais du coup pq t'achètes pas direct une Cintiq si t'es si exigeant ?

Gmooron

Tu pourras connecter un autre ecran oui, et tu pourras faire tourner photoshop.

Apres, la seule inconnue c'est si le stylet a plusieurs niveau de pression et le temps de reaction.

glen

La cintiq 12wx est le modèle qui me faisait de l'oeil.. seulement la surface de l'écran est très petite par rapport à la taille, et elle est sortie en 2008 et coûte encore 1000 €.. donc si pour un peu moins je peux avoir une vraie tablette performante, qui me permettra de dessiner dans les mêmes conditions, mais aussi de surfer, jouer, mater des films, etc.. ça serait pas un mal.

gmhood : oui j'vais attendre les premiers tests pour ça.

pippoletsu

Dans tous les cas, enfin j'imagine, sinon bonjour l'arnaque, en terme de dessin, aussi bonne que soit la tablette, elle sera tjs inférieur à la Cintiq.
Mais ton raisonnement tient parfaitement la route.
Les seules personnes que je connaisse qui bossent avec une tablette, c'est pour faire du dessin technique sur ipad... j'imagine que ça demande de la précision mais certainement pas autant de richesse que le dessin classique.

glen

Ben à partir de la 22" les cintiq ootsent tout oui (mais bon, 2000 € :roger: ), mais avec la 12wx j'en suis moins sûr et les tarifs me paraissent vraiment exagérés (surtout pour du matos de 2008).

pippoletsu

D'ailleurs, ça se passe comment, ya un logiciel dédié dans la tablette ou bien il fait rajouter PS ou Acorn en plus ?

glen

c'est juste un périphérique (si je dis pas de connerie), tu ne t'en sers pas indépendamment :oo

glen

bon je surveille d'un oeil la surface pro :gronazi:, les premiers hands on sont très bons.. j'attends les tests pour les niveaux de pression et la précision avec un stylet.

FULL WINDOZE

Coch

Déjà tabassée par une simple Ativ Tab sous RT :clmdr: Microsoft

Gmooron

Bah c'est pas nouveau que Windows 8 + Office, ca fait 30 gigots ...
Et vu que c'est le full windows 8 qui est dessus ...

Jb

Ca change pas qu'ils vendent nu appareil avec un disque de 64go dont seulement 23go sont exploitables
Vraiment de la GROSSE arnaque. Devrait y avoir une loi là dessus. Votez pour moi et je la mets en place