Les bornes d'arcade à la maison

Démarré par Nono, Septembre 10, 2012, 09:53:42 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi


Shin


Bakappoi

Et tu vas l'utiliser comment du coup? Avec les PCB ou en branchant un pc ou une console avec un frontend?

Shin

J'étudie un PC pour mettre une HFS box 15khz
Ensuite si je trouve des originaux à prix sympa why not.
Et dans le futur j'aimerais ajouter du Naomi

Gabora

Tu as abandonné l'idée de construire la tienne alors ?

Shin

comme dis, c'est toujours là mais c'est très lent

Bakappoi

Citation de: Shin le Décembre 19, 2017, 11:13:52 PM
J'étudie un PC pour mettre une HFS box 15khz
Ensuite si je trouve des originaux à prix sympa why not.
Et dans le futur j'aimerais ajouter du Naomi

Le côté chiant avec les originaux, c'est changer les pcb, même quand tu as plusieurs slots.

glen

Bon je relance mon projet de bartop.
J'avais des soucis avec l'écran, ça venait du convertisseur VGA/HDMI, j'en ai racheté un autre et ça fonctionne nickel.
Je vais pouvoir m'atteler à la fabrication du caisson maintenant.. ça va pas être de la tarte. J'avais testé du lamellé-collé cintré en le rainurant, ça marchait bien.. mais sur une largeur de 5 cm seulement :hmm: En 60cm, la contrainte était plus la même et ça pliait quasiment plus.
Du coup je pense que je vais :
- rainurer ma planche de 60 cm
- découper ensuite en "bandes de 6/7 cm"
- repositionner en cintrant et recoller

ça sera du lamellé-collé-découpé-cintré-recollé :nerd: :sol:

ça risque d'être un vrai merdier mais ça va être fun.
Sinon j'avais hésité à faire un vrai bartop plus large pour placer deux sticks mais ça m'emmerde, y'aura plus le côté "petit et mignon" du projet, du coup je placerais une prise USB pour qu'un deuxième joueur branche un pad au pire :o

glen

#203
Bon il reste du boulot sur le boitier (j'ai fait classique au final, mais chanfreiné arrondi de partout) mais ça commence à prendre forme.
Je paramètre tranquillement le recalbox, mais j'arrive toujours pas à faire reconnaître mon kit arcade :hmm: Va falloir modifier des .ini je sens.

Titikaka

Tite photo?
Comment ça se passe pour les boutons et stick? Tu places le truc en-dessous en faisant les réservations dans le bois ou tu poses le pad arcade dessus?
Belle initiative en tous cas  :laporte:

glen

#205
Ouais je défonce le plateau et je visse par en dessous. Il faut bien en enlever quand même sinon la course du stick est trop courte (la tige fait pas 10 cm non plus quoi) mais il faut en laisser un peu pour pouvoir fixer le socle du stick par en-dessous. Là j'ai un plateau de 18mm d'épaisseur, j'ai du en enlever 10 mm du coup.
Et vu comme les mômes s'excitent sur le stick (testé ce matin même), y'a intérêt que ça soit sérieusement vissé :nerd:

Là j'ai fini de tout paramétrer, c'est un régal. Il me reste à finir la porte arrière, y insérer les prises USB et RJ45, mettre en ordre tous les fils à l'intérieur, reboucher tous mes trous de vis, bien reponcer le tout et huiler :o





De profil, on voit les trous qu'il faut que je comble pour que ça soit plus propre (pas le matos pour faire de la super coupe d'onglet sur une planche de 40 cm, j'ai tout coupé droit du coup)



Pour les haut-parleurs, j'ai juste fait une grille avec plein de trous et j'ai laissé dépasser le bouton du volume (pas mal défoncé à l'intérieur du coup)



La porte arrière pas finie (même pas encore mis de charnières en bas)



L'intérieur, avec les petites enceintes 2.0 et le raspberry pi en lévitation au-dessus des fils :roger: Je le fixerais après.



J'ai bien réduit le gabarit mais j'aurais pu aller encore plus loin pour la profondeur, y'avait moyen d'en enlever encore 7/8 cm :hmm:


Titikaka


Nono


Coca_Impact


Steph