Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Yao le Septembre 25, 2015, 12:07:28 PM
l'investissement ça me gonfle

Ça m'étonne venant de toi, ce n'est pas ce que tu fais généralement ? T'investir sur un jeu pendant un moment ?

Bakappoi

Oui, mais comme je le dis juste après, NBA2K exige un investissement qui ne te permet pas de jouer à d'autres jeux à côté. Les jeux Platinum ont toujours ce côté arcade qui donne un côté profond sans être complexe. Là, c'est profond ET complexe. Genre rien que pour retenir toutes les commandes :crazy:
Impossible d'avoir le gameplay d'un autre jeux dans la tête en même temps. Par exemple, si je me remets vraiment à NBA2k, je vais probablement me contenter de Forza6 et Rock Band 4 à côté. Un jeu à système à coté c'est juste impossible.

Yao

Ouais mais en général du solo, pas des jeux sportifs ce qui inclue du jeu online, 50-60% d'intérêt du titre quand même ! :)
Je vois un pote (on joue ensemble en club), c'est un malade de la licence, c'est sa killer app chaque année.Il y joue H24, jusqu'à la nouvelle édition !! Il ne fait que ça et ne touche à rien d'autre à côté ! :D

Baka a répondu juste avant moi ! :D

Bakappoi

Ok, on peut choisir la danse de Carlton comme célébration. C'est officiel, je me remets à fond à NBA2k16.

Yao

Citation de: Bakappoi le Septembre 26, 2015, 11:10:19 PM

Ok, on peut choisir la danse de Carlton comme célébration. C'est officiel, je me remets à fond à NBA2k16.
HAHHAHA !!! Excellent !
Je suis à 2 doigts de craquer pour une PS4...  :stress: :stress: :stress:

CrichtonCrais

J'ai envie d'aimer Metal Gear Solid mais j'ai bien du mal. Je suis tout simplement mauvais.

Entre les controles de Snake Eater avec lesquels j'ai bien du mal, je n'arrête pas de me faire repérer. Et quand ça arrive, que faire ? Se planquer ? Lutter, passer en force ? Re-charger sa partie ?

Je n'arrive pas à comprendre l'engouement. Enfin si, je suis d'accord avec l'enrobage mais le gameplay j'ai bien du mal.

Ashura

CrichtonCrais

pippoletsu

Moi je n'y ai passé qu'une semaine et c'est passé.
Mais j'ai fait le jeu à sa sortie, c'est peut-être pour ça aussi que j'ai acheté des goodies une fois à Osaka.
C'est compliqué...

Bakappoi

Citation de: CrichtonCrais le Septembre 27, 2015, 05:35:04 PM
J'ai envie d'aimer Metal Gear Solid mais j'ai bien du mal. Je suis tout simplement mauvais.

Entre les controles de Snake Eater avec lesquels j'ai bien du mal, je n'arrête pas de me faire repérer. Et quand ça arrive, que faire ? Se planquer ? Lutter, passer en force ? Re-charger sa partie ?

Je n'arrive pas à comprendre l'engouement. Enfin si, je suis d'accord avec l'enrobage mais le gameplay j'ai bien du mal.

Ce n'est pas sale, c'est pareil pour moi. MGS c'est tout simplement pas fait pour moi.

glen

J'ai avancé un peu dans le 3 d'ailleurs mais je lâche l'affaire.. J'aime bien les cut-scenes, les persos et tout.. mais les phases de gameplay entre-temps, ça a trop mal vieilli, et c'est franchement mal branlé. Je materais la suite sur youtube, et je vais laisser tomber pour le 5 aussi je pense.

Gabora

Citation de: glen le Septembre 27, 2015, 09:13:19 PM
J'ai avancé un peu dans le 3 d'ailleurs mais je lâche l'affaire.. J'aime bien les cut-scenes, les persos et tout.. mais les phases de gameplay entre-temps, ça a trop mal vieilli, et c'est franchement mal branlé. Je materais la suite sur youtube, et je vais laisser tomber pour le 5 aussi je pense.

Attention, MGS 3, comme le 1 et le 2 d'ailleurs, étaient déja injouable à leur sortie. J'ai toujours trouvé que c'était une purge manette en main et que seul le scenario et l'ambiance sauvait ces titres.

En revanche, MGS 5 est vraiment excellent en terme de Gameplay, très inspiré par le gameplay parfait pour l'infiltration de Splinter Cell Conviction / Blacklist.

Rien à voir avec les précédents.

pippoletsu

Le 1 non, les 2 autres, c'est déjà bien dégueulasse.

glen

Je vois tellement de joueurs qui n'en peuvent plus du jeu (après s'être enthousiasmé) au bout de 30h, à cause de l'aspect répétitif principalement...
Et le premier mgs j'avais adoré le gameplay, j'ai tellement rien à lui reprocher à ce jeu.

pippoletsu

Le premier est clairement un jeu d'infiltration top down exactement comme les deux premiers Metal Gear. Les autres sont des tentatives loupées de moderniser...