Persona 4 : The Golden (Vita)

Démarré par AdamsVibe, Octobre 22, 2012, 11:41:16 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Je crois que c'est délibéré : dans le 3, tu étais plus ou moins stoppé dans ton exploration du Tartarus quand un de tes personnages est fatigué (et le héros pouvait être diminué pour plusieurs jours), mais tu pouvais régénérer ta santé à l'entrée du labyrinthe, tandis que dans le 4, il n'y a pas d'effets secondaires apparents à explorer les donjons et donc, la "limite" est délimitée par les SP (d'autant que les items pour les régénérer sont limités et ceux en magasin assez faibles).
Hier, j'ai battu
Spoiler
Shadow Yukiko au bout de plusieurs essais, car son attaque du "lustre" cogne bien (150 PV sur 180 PV, et si le héros meurt c'est Game over). J'ai réussi à la battre grâce à une Fusion de personas : une Persona immunisé au Feu (l'élément du boss) mais capable de lancer des sorts de Glace et de Soin.
[Fermer]

pippoletsu

c'est :10: sur polygon.
Bon je sais ce que je fais après le 100% sur Paper Mario 3DS.

Hobes

T'avais vraiment besoin d'une note de plus pour t'en convaincre après celles qu'il avait déjà eu ? :o
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,555.msg51338.html#msg51338

pippoletsu

Si on peut plus avoir besoin de prétexte pour faire certaines choses :sarcastic:

Ashura

J'ai fini par craquer et me le commander. Grosse baisse de motiv sur Tales of the Abyss en ce moment par contre...

samizo kouhei

Lâche ce Tales of Abyss tout pourri pour te plonger dans les délices de Persona 4 Golden. Maintenant, je me souviens pourquoi c'est l'un des derniers J-RPG à avoir réellement trouvé grâce à mes yeux : univers original, combats super dynamiques et bien foutus, design superbe, musiques fabuleuses, aucun temps mort.
Par contre, vaut mieux avoir 2 ou 3 heures de libre devant soi avant de pouvoir enfin jouer comme on veut, après la très longue introduction. Heureusement qu'on peut mettre la console en veille.

pippoletsu

J'avoue de ce que j'ai lu, c'est ce qui me bloque. ce que j'adore avec les rpg sur portable, c'est que tu peux saucissonner comme tu veux ton temps de jeu, si là faut tjs me libérer 2-3h pour pouvoir jouer, ça va être moyennement pratique :/

Ashura

Citation de: samizo kouhei le Décembre 13, 2012, 05:17:35 PM
Lâche ce Tales of Abyss tout pourri

Tu l'avais pas aimé ou tu trolles juste gratos ? :ninja:

samizo kouhei

Citation de: Ashura le Décembre 13, 2012, 05:26:55 PM
Citation de: samizo kouhei le Décembre 13, 2012, 05:17:35 PM
Lâche ce Tales of Abyss tout pourri

Tu l'avais pas aimé ou tu trolles juste gratos ? :ninja:
J'ai cordialement détesté ce jeu, l'un des rares RPG que j'ai arrêté au bout de 10h et revendu dans la foulée : héros antipathique, personnages clichés vivants, univers impersonnel et bourré d'anglicismes, saynètes qui cassent le rythme.

Citation de: pippoletsu le Décembre 13, 2012, 05:21:29 PM
J'avoue de ce que j'ai lu, c'est ce qui me bloque. ce que j'adore avec les rpg sur portable, c'est que tu peux saucissonner comme tu veux ton temps de jeu, si là faut tjs me libérer 2-3h pour pouvoir jouer, ça va être moyennement pratique :/
Mais non, c'est juste au début, et encore tu peux sauvegarder au bout d'une demi-heure, mais il y a beaucoup de cutscenes. Par la suite, tu peux sauvegarder un peu partout en ville et à l'entrée des donjons.

samizo kouhei

J'ai fait une grosse boulette qui parlera à ceux qui auraient fini le jeu sur PS2.  :roll2:
Spoiler
Je n'ai pas "maxé" les S-Links de Dojima et Nanako avant que cette dernière soit enlevée, hypothéquant a priori définitivement ce que j'avais réussi sur PS2.
[Fermer]
Sinon, ce jeu, c'est vraiment "que du bonheur", un concentré de bonne humeur sur un sujet pourtant casse-gueule (la psychanalyse jungienne, les légendes urbaines, les meurtres en série) dans un portage exemplaire, chatoyant.

AdamsVibe

Horrible ce jeu.

Je dors à 4h du mat à chaque fois que je commence mon périple  :cry2:

samizo kouhei

J'approche de la fin
Spoiler
Adachi démasqué, je suis dans son donjon à devoir jouer selon ses règles. Il n'y avait plus quun donjon '(et encore on peut passer à côté si on ne se renseigne pas) mais apparemment il y a plus de séquences jouables dans la version Vita (sur PS2, on était transporté de la fin de l'année à la fin de l'année scolaire en mars).
[Fermer]

samizo kouhei

J'en suis arrivé aux principaux ajouts de Golden
Spoiler
La possibilité de jouer les premiers mois de la nouvelle année (après la défaite d'Adachi) alors que sur PS2 on était téléporté d'office à la fin de l'année scolaire. Bon, on ne peut plus retourner dans les donjons mais on a plein de nouvelles scènes et la possibilité de faire avancer à fond ses S-Links. J'ai ainsi pu finaliser le S-Link  de Nanako ! Je pense qu'on s'oriente vers un labyrinthe inédit autour de Marie, le nouveau personnage de ce remake.
[Fermer]
Je l'ai mis dans mon top 2012, mais je sens que rien qu'en honneur à la sortie euro en février je vais remettre le jeu dans mon top 2013 !  :love:

Hobes

J'ai pas osé regarder ton spoile (de peur de me faire spoiler ça tombe sous le sens :crazy:) mais quels ajouts justement dans cette version ? Visiblement ça se situe vers la fin donc ce sont des choses en plus dans le scénario ? :o

samizo kouhei

Oui !  :D (réponse laconique)
Spoil si tu n'as pas fini le jeu sur PS2
Spoiler
Tu joues la période entre la défaite d'Ameno-Sagiri et le départ du héros chez ses parents (et où tu peux te confronter au vrai boss final), soit de la fin de l'année à mars, l'occasion de finir certains S-Links puisqu'arrivé au 11 février, j'ai seulement découvert un donjon inédit (et encore je ne suis pas sûr que tu sois obligé de le faire, rapport à un certain S-Link.
[Fermer]