Godus : Réinvention de Populous par Peter Molyneux

Démarré par Hobes, Novembre 21, 2012, 08:04:34 PM

« précédent - suivant »

Shin

C'est pas de l'agression dans ce cas, c'est une insistance pour obtenir les réponses et pointer des points très precis qui font mal.
Un peu comme ce qu'il se fait en politique...
Dans le JV c'est assez inhabituel comme ton.

La première question est agressive et un peu trop cash quand même, mais ça donne le LA d'entrée.
"Vous n'avez pas honte ?"-like

Hobes

Tu es sûr d'avoir lu l'interview ? Il est particulièrement violent verbalement et ce jusqu'au bout.

pippoletsu

Tu peux dire "pq ceci et cela n'a pas été fait ?"  plutôt que "EH C*NN**D TU T'ES BIEN FOUTU DE NOT' DJEULE ?", non?

CrichtonCrais

C'est carrément dur. Mais la réalité est dure. Je suis pour mettre en lumière la situation et permettre à Molyneux un droit de réponse sur ce qui est un véritable problème mais il faut le faire avec la manière.

Je suis étonné que Molyneux ai donné son accord pour publication et qu'il ne se soit pas barré avant ça. En ça je lui reconnais du courage. Néanmoins le problème existe depuis trop longtemps chez lui et il était temps que quelqu'un lui fasse ouvrir les yeux.

A cela j'ajouterai qu'il fallait vraiment avoir la foi pour backer un mec pareil. Aussi talentueux soit-il.

Shin

Oui je l'ai lu, c'est musclé et ça le met face à ses contradictions et fausses promesses. C'est insistant mais pas agressif, peut être un peu trop "insolent" dans le sens moqueur.

Hobes

Aller une phrase, comme ça, parce que j'ai pas envie de me retaper l'interview en entier ou ça pullule :

CitationRPS : You made it a stretch goal; that was pretty shitty of you, wasn't it, when you know you couldn't do it?

CrichtonCrais

Le pire c'est que je ne pense pas que Molyneux soit malhonnête. Je pense que comme il l'a toujours dit, il est passionné et perfectible. Il promet la lune car il veut la lune. C'est un rêveur c'est aussi sa force. En visant la lune, il atteint les étoiles et c'est déjà mieux que beaucoup d'autres jeux.

Alors oui, il y a tromperie et peut être qu'il ferait mieux de ne pas être la voix de son studio. Mais tout le monde sait qu'il est comme ça. Après tout, les gens continuent quand même d'y croire et d'acheter ses jeux.

Gibb

Citation de: Hobes le Février 13, 2015, 03:53:22 PM
Aller une phrase, comme ça, parce que j'ai pas envie de me retaper l'interview en entier ou ça pullule :

L'interview sur le Guardian est bien plus respectueuse.

Shin

J'appelle ça de l'insolence, et ca traduit bien la pensée de la question qui est totalement juste. Et je ne juge pas le niveau de langage, les gars ont l'air de bien se connaître je considère ça comme de la familiarité...

CrichtonCrais

Peter : "Viens donc au studio que je te pète les genoux !"

Bon sinon, en soit le jeu est comment ? Je l'ai eu gratos sur Android sur le store Amazon.

Hobes

Citation de: Shin le Février 13, 2015, 04:13:30 PM
J'appelle ça de l'insolence, et ca traduit bien la pensée de la question qui est totalement juste. Et je ne juge pas le niveau de langage, les gars ont l'air de bien se connaître je considère ça comme de la familiarité...

Tu ne m'en veux pas si je te traite de gros con ? Je ne suis pas insultant, c'est de la familiarité mêlé à de l'insolence :o

L'exemple est extrême mais pour moi c'est la même. Surtout qu'ils ne se connaissent pas (toutes les interviews de RPS donnent la même impression de proximité) et qu'il y a un contexte. John Walker avait teasé qu'il serait extrêmement véhément dans l'intérêt de ceux qui ont backé le jeu et qui ont été lésé (donc ce n'est pas dit avec de l'ironie comme tu le notes plus haut mais bien avec de la colère).

Mais il y a des manières de faire. L'interview du Guardian dont parle Gibb en est la preuve. Les mêmes thèmes sont abordés autrement plus sereinement et les effets sont les mêmes.

Car des doutes sur Molyneux on en aura toujours, on doit avoir la même méfiance envers chaque développeur et chaque projet. Quand on investi dans un projet Kickstarter, surtout à l'époque de ce projet ci, on était clairement dans la démarche de dons et la volonté de mettre en avant cet argument me parait cohérente.

pippoletsu

Le tweet du lol
@Poischich: J'imagine bien l'interview de Yu Suzuki par RPS : "Alors fils de pute, il est où Shenmue 3 ?"

https://twitter.com/Poischich/status/566256667151855616

upsilandre

Citation de: CrichtonCrais le Février 13, 2015, 04:08:15 PMEn visant la lune, il atteint les étoiles et c'est déjà mieux que beaucoup d'autres jeux.

C'est pas l'inverse?  :vice:

CrichtonCrais

Citation de: upsilandre le Février 13, 2015, 04:28:58 PM
C'est pas l'inverse?  :vice:

Tu vas me quoter pour me détruire à la RPS ? C'EST ÇA ?!  :cry2:

pippoletsu

Alors CrichtonCrais, on a pas l'impression d'être un sale parano ? :parlecommeRPS: