Dishonored (Multi)

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 01:03:35 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Yami

Mp envoyé.

Je test le jeu demain aprem, j'espère ne pas être déçu

glen

Putain le premier contact est pas super séduisant quand même :oh:
Et puis le coup des textures "pas grossières mais peintes à la main :glen:" .. mouaiiiis ..

Hobes

Etrange quand même venant de ta part. Moi je trouve ça chouette artistiquement du coup la technique ne m'a pas choqué du tout. Je sais bien que ça n'est pas le plus beau jeu du monde, mais son cachet visuel permet de passer outre. Enfin dans mon cas en tout cas.

glen

Y'a pas mal de trucs qui m'ont fait tiquer d'entrée en fait..

le FOV (changé dans la foulée, faut pas déconner), les textures, l'effet d'escalier.. Je suis pourtant pas un ayatolah de la technique mais là merde  :(
Bon il n'empêche que l'univers est effectivement sympa (et je n'ai joué qu'une heure), mais je pensais pas que le côté visuellement daté allait me choquer à ce point là :oo

Hobes

T'es sur que ça vient pas de ta config ? La vidéo que t'as posté précédemment, tu trouves vraiment que les textures sont moches ? Ca m'étonne que tu t'étonnes (quoi qu'entre lyonnais :nerd:) mais ça ne m'a tellement pas choqué du tout que j'en suis surpris.

glen

J'ai laissé avec ma réso native aussi (1680x1050), je verrais ce que ça donne en poussant ce soir :o

glen

Citation de: Hobes le Octobre 10, 2012, 06:17:52 PM
Citation de: samizo kouhei le Octobre 10, 2012, 01:23:24 PM
C'est bon, je l'ai reçu ! A moi Dunwall cet aprèm !

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

Hier soir je m'étais dit que j'arrêterais à la fin de ma mission. Il était 22h00. A 0h30 je n'avais toujours pas terminé :nerd:

J'voulais me coucher à 23h hier.. 2h du matin finalement :nerd:  :memepouce:

J'ai pas mal avancé, j'ai quelques pouvoirs sympathiques déjà là.
Je viens de
Spoiler
récupérer Emily à la maison des plaisirs
[Fermer]
:o

Je m'amuse bien (Je me la joue stealth, jamais de corps à corps. Par contre comme un con je bute les gens, je me suis rendu compte un peu tard qu'on pouvait juste les assommer :roger: ), mais il y a clairement des choses qui me déçoivent beaucoup quand même  :clhmm2:
J'y reviendrais après mon first run, j'essaierais de faire un test :oo

Hobes

T'es allé hyper vite :sweaf: J'ai fait ça hier soir :nerd:

D'ailleurs Steam me dit que je suis à 20h00 de jeu et je ne l'ai toujours pas terminé. Je m'amuse vraiment à faire tout ce qui est possible de faire. Par contre j'ai débloqué un pouvoir :

Spoiler
Celui pour voir à travers les murs
[Fermer]

C'est complètement abusé :sweat: Là maintenant pour ne plus m'embêter je l'utilise et je vois ou sont tous les gardes et surtout objets. Forcément ça va hyper vite.

glen

Ah ben pourtant je rushe pas spécialement :hmm: Oui le pouvoir de vision est abusé, j'essaye de l'utiliser au minimum.. Par contre j'adore les pouvoirs Téléportation et Incarnation :leuv:
Y'a moyen de faire de ces actions  :D

spoil qui spoile pas spécialement l'histoire :oo
Spoiler
je devais aller dans un bâtiment pour éliminer deux personnes, mais c'était blindé de gardes..
j'ai réussi à me faufiler sur les balcons pour éliminer le premier, mais je pouvais plus faire machine arrière, l'alerte avait été donnée. Du coup j'ai sauté dans la mer depuis un balcon, j'ai pris le contrôle d'un poisson, j'ai nagé jusqu'aux égouts, j'ai pu revenir dans le bordel, ensuite j'ai pris possession d'un rat, je me suis faufilé entre les gardes, et j'ai repris forme humaine pour tuer ma deuxième cible :napo:
[Fermer]

Hobes

Pour mon prochain run faudra que je tente "incarnation" ça a l'air marrant (surtout de pouvoir prendre le contrôle de ces **** de poissons invincibles).

Moi au début je voulais faire le jeu sans pouvoir :cigare:

Hier j'ai pris le contrôle du temps. Mais là encore c'est un peu abusé. En fait si tu montes tout t'es vraiment invincible. Déjà qu'avec la téléportation tu peux quasiment faire ce que tu veux alors combiné aux autres tu deviens une machine de guerre d'invisibilité.

glen

Fini pour mon premier run, 8h de jeu me dit Steam :oo
J'ai pas spécialement rushé, je faisais bien tous les objectifs (prioritaires et facultatifs. edit : ah non sauf celle de mamie chiffon au début là), j'ai essayé de chopper toutes les runes ou fragments d'os (j'en ai eu une bonne moitié je pense), j'ai pas cherché à avoir toutes les pièces non plus (jamais été mon trip ça le "100% complete CHAMPION ")

Le jeu vaut :8: imo. On m'avait vendu un grand jeu, j'ai "juste" joué à un bon jeu. Mais j'ai très envie d'y retourner, et j'attends impatiemment les DLC (pas taper hobes  :( )

Graphiquement :

Déçu par "l'univers unique".. putain j'aurais pas du me faire HL² juste avant, définitivement. La ville est sympa mais TOUT rappelle le précédent jeu sur lequel a bossé Antonov.. Alors ok c'est sa marque, on peut même parler de clins d'oeils.. j'suis pas loin de penser que c'est une feignasse, ça fait tellement "city 17 au 19ème siècle". 
Les grandes barricades métalliques qui encerclent les quartiers sont quasiment identiques, juste un peu plus de rouille par endroits.. les voitures ne sont que des déclinaisons paresseuses des véhicules d'HL², les portails de sécurité qui te grillent  .. ça va faire 10 ans quand même, c'est tout ce qu'il a dans le bide ? :hmm: 
Un bon point pour le chara-design cependant, ça ajoute du cachet, c'est un très bon moyen de dépasser les limitations techniques du moteur (des visages "réalistes" auraient été ridicules imo). Mais si je dis pas de bêtises, le chara-design a été branlé par l'autre artiste, le français..

L'histoire des textures façon aquarelle.. bon ça fonctionne pas mal à certains endroits je trouve (notamment les sols avec un peu d'herbe, de terre, etc), mais pourquoi diable avoir fait de la low-def à ce compte-là ? Dommage de ne pas mettre en valeur ce travail là :/

Et techniquement c'est quand même assez fou de constater qu'HL², sorti il y a 8 ans, fout une vraie baffe à Dishonored  :sweaf: Mais on s'y fait très vite, faut avouer que l'ambiance générale, les effets de lumière, les teintes et cie font passer la pilule :tapie:

Le gameplay :

Dishonored est un jeu d'infiltration qui ne joue pas du tout avec un système de couverture via des ombres, comme thief par exemple. En gros, on est caché dès que l'on est plus dans le champ de vision d'un garde.. même si l'on est juste un mètre au-dessus de sa tête  :oh: Bon, c'est un peu bidon, mais c'est le système qui veut ça et ça m'a pas vraiment dérangé ou fait sortir du jeu  (à priori coch a bien bloqué là-dessus en revanche).

Les pouvoirs peuvent paraître abusés, mais là encore je n'ai pas remarqué de gros déséquilibre.. on se sent un peu en god mode, mais après tout on est quasiment un "demi-dieu" dans le jeu :tanpi: et ce n'est pas pour autant facile.. je suis resté longtemps planqué, à tout étudier.. J'ai quand même limité les pouvoirs : voir à travers les murs OK, se téléporter à courte distance OK, prendre le contrôle d'un animal OK .. en revanche prendre le contrôle d'un garde, ralentir le temps.. là ça m'a paru nuire au côté infiltration, et je ne parle même pas des pouvoirs de bourrin (Rafale, Sanguinaire..).

Les combats au corps à corps son bien foutus, mais j'ai évité au max.
LE gros point fort du jeu : le level design :leuv:
La ville est géniale, on a toujours 4/5 moyens différents minimum d'accéder à un endroit, et pas seulement la "stealth way" et la "badass way" comme beaucoup de jeux d'infiltration (le dernier Deus Ex par exemple). C'est entre autre ce qui va me faire revenir au jeu.

L'histoire :

Assez bidon.. l'ambiance est là, mais le déroulement est très convenu, on a vu ça des dizaines de fois et rien ne surprend. La fin tombe un peu abruptement d'ailleurs. Je dirais même qu'elle n'en finit pas, elle s'étire façon "attends, t'y es bientôt, mais on a un chouette environnement à te montrer histoire de gratter une heure de plus ;)".
D'ailleurs y'a un petit bug de l'IA à la toute fin (dernier assassinat), dommage. La générique de fin est magnifique.
Pas du tout accroché aux events avec les séquences oniriques là.. une très mauvaise repompe de celles de Batman je trouve.

Un dernier mot sur l'ambiance sonore, assez discrète, mais la ville est vivante et n'a pas besoin d'être tout le temps soutenue par une musique. J'adore quand les gardes sifflotent le thème principal :leuv:

donc pour faire bref :

Les plus :

- ambiance générale
- level design
- gameplay bien équilibré

Les moins :

- le côté melting-pot HL²/Batman/Bioshock et cie, l'univers pas si "unique" en somme.
- techniquement très limite
- l'histoire très en deçà.

Hobes

T'aurais clairement pas dû jouer à Half Life 2 récemment. Moi j'ai le souvenir d'il y a 8 ans donc me replonger dans cet univers c'est juste hyper plaisant.

Le reste j'y répondrais dans le podcast je pense. Mais 8 heures de jeux :sweat: J'en suis à 20 facile et je ne l'ai pas terminé.

Hobes

Tiens une question spoiler sur une des dernières missions que j'ai vite expédié (avec les 3 soeurs) :

Spoiler
Celle ou tu dois aller à la réception de Lady Boyle.

Comment tu l'as démasqué ? Moi c'est allé très vite :

- Offert une coupe de champagne à la dame avec le masque de papillon qui m'a dit que notre cible était celle en noir
- J'ai rencontré un homme qui m'a dit qu'il l'aimait, qu'il voulait la sauver et qu'il m'attendrait dans la cave
- J'ai convaincu Lady Boyle de monter à l'étage en la draguant
- Je l'ai endormi en haut
- Je l'ai descendu dans la cave avec mon pouvoir pour arrêter le temps (donc aucun garde ne m'a embêté)

Ca a duré 15 minutes quoi :oh: Dans mon prochain run faudra que je tente une autre approche
[Fermer]

glen

Spoiler

- au début j'ai tenté au pif  :D j'ai vu que celle en blanc était aux chiottes, j'y suis allé :tanpi: et je l'ai assommé.. pis j'me suis rendu compte qu'elle dormait et qu'il ne s'était rien passé de spécial :nerd:
- Je suis allé fouiller l'appartement en haut, et j'ai découvert dans une lettre que la vraie lady était en noire.
- J'ai discuté avec le mec qui l'aime, je suis allé voir Lady Boyle, dragué, convaincu de descendre avec moi à la cave  :vice:
- je l'ai assommé elle aussi, et je l'ai refilé au gars dans le bateau.

T'as fait le duel au pistolet dans le jardin ?

Superbe ce niveau en tout cas, cette ambiance :leuv:
[Fermer]