Politique : Stick gauche vs stick droit

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:36:12 AM

« précédent - suivant »

Futch

Primaire en 2007 :
Nicolas Sarkozy : 98,09 %
Blancs et nuls : 1,91 %

Au passage, la gauche de la gauche n'est pas super content de la nomination de Valls, trop libéral à leur goût.

minikenshin

Voilà il n'y avait même pas a débattre... Là y a au moins 5 challengers qui pointe le bout de leur nez !!

Germain

Hobes

Citation de: minikenshin le Mars 31, 2014, 09:40:42 PM
C'est ca... C'est suicidaire pour le parti. Valls qui critiquerait Hollande alors qu'il l'a servi 4 ans ? Ouais vla l'état du PS après ça ^^

C'est vrai que c'est compliqué ! Cela dit ne me choquerait pas :o Les ministres appliquent la politique du président en place. On sait qu'un Montebourg ou Aubry auraient fait d'autres choix d'une manière générale. Sans compte qu'un débat peut rester courtois comme on l'avait vu aux précédentes primaires qui n'avaient pas connus de heurts.

Car Hollande est désavoué dans son propre camp. A cet instant T, même en mobilisant du monde, il n'y a aucune chance qu'il soit réélu. Or c'est dans l'intérêt de cette famille politique de choisir le meilleur candidat.

Clotaire

Citation de: minikenshin le Mars 31, 2014, 09:40:42 PM
C'est ca... C'est suicidaire pour le parti. Valls qui critiquerait Hollande alors qu'il l'a servi 4 ans ? Ouais vla l'état du PS après ça ^^

Chirac et VGE
Chirac et Balladur

La politique c'est un jeu de pouvoir (et donc d'hommes) avant d'être de parti.

Germain

Ouais enfin Chirac pour le coup n'était pas du parti de VGE si je me souviens bien, c'était plutôt une pièce rapportée de son alliance avec le RPR.

Gmooron

Non mais Valls sait que la gauche n' a aucune chance en 2017, il vise plus loin. Qui plus est, ça se saurait forcément s'il refusait, le grillant encore plus.

Bakappoi

Moi j'espère sincèrement que ce ne sera pas Hollande le candidat du PS.

Jb

Bakappoi

Gmooron

C'est presque le même gouvernement en fait :nerd:

vinsletron

Montebourg qui va devoir aller quémander un délai à Bruxelles à la place de Moscovici. Succulent.

Futch

Jeu des chaises musicales.
Mais y'a plus de ministère de le santé ? Et les sports qui vont dans le même ministère que le droit des femmes.

Bon va sûrement y avoir plein de secrétaires d'Etat.

Ashura

Sports, ville, jeunesse, droits des femmes, ce ministère fourre tout :mdr:

Pour la santé ça serait apparemment un oubli, on serait toujours rattachés aux affaires sociales. J'espère parce qu'une priorité présidentielle qui passe en secrétariat d'état ça la foutrait un peu mal.

JiHaisse

C'est juste une dénomination, va y avoir des secrétariats d'état..