Politique : Stick gauche vs stick droit

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:36:12 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Mais en termes d'image c'est pété un secrétariat d'état, ça fait genre le sujet est pas assez important pour avoir un ministère. Pour une priorité présidentielle c'est moyen.

Akṣobhya

CitationPremier Ministre
Manuel VALLS

Ministre des Affaires étrangères et du Développement international
Laurent FABIUS

Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie
Ségolène ROYAL

Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Benoît HAMON

Garde des Sceaux, ministre de la Justice
Christiane TAUBIRA

Ministre des Finances et des Comptes publics
Michel SAPIN

Ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique
Arnaud MONTEBOURG

Ministre des Affaires sociales
Marisol TOURAINE

Ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social
François REBSAMEN

Ministre de la Défense
Jean-Yves LE DRIAN

Ministre de l'Intérieur
Bernard CAZENEUVE

Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
Najat VALLAUD-BELKACEM

Ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l'Etat et de la Fonction publique
Marylise LEBRANCHU

Ministre de la Culture et de la Communication
Aurélie FILIPPETTI

Ministre de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Forêt, Porte-Parole du Gouvernement
Stéphane LE FOLL

Ministre du Logement et de l'Egalité des territoires
Sylvia PINEL

Ministre des Outre-mer
George PAU-LANGEVIN

Site officiel du Gouvernement:
http://www.gouvernement.fr/

Donc à part le changement de 1er Ministre dont tout le monde voulait, pas de grosses nouveautés à part l'arrivée de Ségolène Royale (que j'aurais mieux vu à l'Éducation où elle avait déjà fait ses preuves :tanpi:)
Si on avait eu un vrai changement de ligne on aurait eu Martine Aubry 1er Ministre...
On peut espéré que Valls soit + réactif.

Gmooron

Je me souviens que mes parents avaient pas trop apprécié Royale comme ministre à l'époque :nerd:

samizo kouhei

La nomination de Ségolène Royal est un formidable message à destination de l'intégration des malades mentaux au monde du travail, y compris au plus haut niveau de l'Etat.
Sinon, c'est sans doute la première fois depuis les débuts de la Vème République que la promesse d'un gouvernement restreint a été effectivement tenue. Maintenant j'espère que les membres de ce "gouvernement de combat" porteront le treillis.

Gmooron

Pour el coup du gouvernement restreint, il faudra voir avec les secrétariats d'État, parce que sinon, c'est un peu de la poudre aux yeux

Akṣobhya

De ce que je sais, c'est déjà elle a créer les lois pour l'accès obligatoire aux handicapés à l'école(ascenseurs, éviter que des escaliers, etc...) , c'est déjà un bon début plutôt qu'une loi sur les horaires qui à chaque gouvernement est annulée/revue.
Après faudrait que je m'y repenche en détails... après tout je pourrais être rancunier de ce qu'elle pense des mangas/anime :vice:

Hobes

Citation de: Démiurge le Avril 02, 2014, 05:03:05 PM
Donc à part le changement de 1er Ministre dont tout le monde voulait, pas de grosses nouveautés à part l'arrivée de Ségolène Royale (que j'aurais mieux vu à l'Éducation où elle avait déjà fait ses preuves :tanpi:)
Si on avait eu un vrai changement de ligne on aurait eu Martine Aubry 1er Ministre...
On peut espéré que Valls soit + réactif.

Les changements ils sont justement à voir au niveau du resserrement d'une équipe (ça évitera les dysfonctionnements comme il semblait y en avoir) et une meilleur répartitions des taches. Par exemple Montebourg n'aura plus Moscovici dans les pattes. Il pourra s'occuper de la France (et uniquement la France) comme il se doit. Par contre autant je suis confiant dans son rôle au niveau économique, niveau Numérique il s'y connait autant que mes grands parents. Ça promet encore de belles années de décisions à la con tout ça (sur ce point là en tout cas).

Yao

Germain

Elle sera nommé secrétaire d'état la semaine prochaine :o

Hobes

Akṣobhya

La vache l'interview de merde de France 2 pour Ségolène Royale :lol:
Avec en prime la vidéo "selfie" de la journaliste (bientôt on va voir autant le visage du journaliste que de la personne interviewer hors plateau).

Pour Moscovici je pense aussi que c'est une bonne chose qu'il parte.
Effectivement je n'avais pas remarqué de prime abord que l'équipe s'était belle et bien réduite!
On a donc International en 1, Écologie en 2 et Éducation en 3.... Enfin est-ce que l'ordre de priorité officiel sera effectivement le cas...
Pourtant écologie et économie je suis persuadé qu'il y a un fort potentiel pour le développement de la France et d'emplois.

Fleur Pellerin, bon débarras, du reste elle avait insulté Carla dans la boîte à question à l'époque, une pouf de moins :o

JiHaisse

Akṣobhya

Bah insulté Carla Bruni dans la Boîte à Questions, je trouve ça pas classe, surtout de la part d'une Ministre (enfin sous secrétaire).

JiHaisse

Je suis allé regarder quand même. Parce que bon, ton argument a beau être bien trivial comme il faut on sait jamais. Là je constate qu'en répondant à la question "Si Carla était un animal ce serait?" par "une grue" tu en déduis qu'elle l'a insultée.

Tu ferais pas les titres pour Closer toi par hasard? :o

Akṣobhya