Fire Emblem : Awakening (3DS)

Démarré par Hobes, Mars 28, 2013, 05:52:29 PM

« précédent - suivant »

glen

Moi c'est mon premier trpg, très bonne surprise.. y'a ce côté à la fois tactique et épique hyper accrocheur dans les combats.
En revanche le mode difficile l'est beaucoup trop (pour un noob comme moi) alors que le mode normal est quasi dénué d'intérêt et peut faire passer à côté de la dimension tactique du jeu (j'ai testé sur 5 chapitres, ça passait à chaques fois en bourrin), y'avait peut-être un juste milieu à trouver..

Bakappoi

Fire Emblem n'a jamais été connu pour trouver le bon milieu non plus :nerd:
Qu'il essaye de le trouver était déjà une révolution en soit  :lol:

pippoletsu

J'ai vu tellement de gens galerer en normal...

glen

Chapitre 10 (joué jusqu'à 5h du matin :leuv2: ), ayé.. ça paye :leuv:

J'ai glen, vaike, chrom et lon zu en classes avancées, et j'en ai pas mal à +10 dans leur classe de base.
C'est même légèrement cheaté tellement glen et chrom sont des brutes :hein: (genre 1 coup critique sur 3 déjà..).
Les bastons annexes sont torchées en 10 minutes, les chapitres de la trame principale posent plus trop de soucis (il m'arrive encore de ragequit car je perds un perso mais ça devient rare).. Donnel encore un peu à la traîne (résistance 1  :chirac: ), il est un peu chiant à envoyer au charbon, pourtant je lui refile tous les bonus permanents que je choppe.

Je forge un peu mais j'ai des doutes sur le système.. si je forge bien comme il faut le "vent" de mon glen, il le pète mais je lui en reprends un autre.. le sort garde les stats maxées hein ? :oo

Bhaal42

Non il faut le réparer avant qu'il ne casse !

glen

pippoletsu

Ben entre les chapitres dans les échoppes :nerd:

glen

Rien vu de tel dans les magasins. Acheter, vendre, forger, et basta.

pippoletsu

glen

Ben c'est pour améliorer ça, ça répare aussi ?
Là de ce que je vois, il faut avoir l'arme en double, ça augmente de fait sa durabilité, mais on peut pas réparer via menu ou magasin à priori :hmm: Pas très clair comme système.

CrichtonCrais

Je trouvais ça pas clair aussi, ça me rassure.

Hobes

Citation de: glen le Juillet 26, 2015, 04:44:51 PM
On répare comment ? rien vu :hmm:

Les gens du dessus me mettent le doute mais réparer dans Fire Emblem ? C'est une option qui n'a jamais existé.

Akṣobhya

Si tu peux transmettre l'énergie d'une arme à une autre, pour garder les bonus de la première.
C'est dans Forger.

Bakappoi

Arrêtez de parler de ce jeu tout de suite :ofou:

pippoletsu