The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (3DS)

Démarré par Bakappoi, Avril 20, 2013, 09:49:01 AM

« précédent - suivant »

Nono

Un peu plus de difficulté, ça serait pas trop mal quand même.
Même si j'avoue que le système de location fait que tu fais vachement plus attention à ta vie.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: pippoletsu le Novembre 25, 2013, 10:54:50 AM
Le Zelda qui a tout compris au passé au présent et au futur de la série et des jeux vidéo.

Parce que recycler les grands jeux du passé, les rendre plus moches, plus faciles et plus courts c'est le futur ?

Nono

Pour le plus moche, avec la D activée, c'est plus tellement vrai, il a un vrai charme.

Baron.de.Münchhausen

C'est terminé le relief, l'avenir c'est la 2DS  :afrojojo:

Futch

J'en suis à deux donjons dans Lorule.
Toujours aussi plaisant.
11 cœurs et 41 bigornaux.

Alphonse

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 25, 2013, 11:16:01 AM
Parce que recycler les grands jeux du passé, les rendre plus moches, plus faciles et plus courts c'est le futur ?

- Il y a beaucoup plus de contenu original que d'éléments repris
- Le jeu est beaucoup plus beau, surtout les animations et l'effet 3D est très réussi
- Il est plus court si t'as fait ALTTP il y a vingt ans, ce qui ne sera pas le cas de la majorité des joueurs

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 25, 2013, 11:16:01 AM
T'as prévu de faire les jeux et lire les articles avant de raconter n'importe quoi ou je peux encore te muter sans le moindre état d'âme ?

Baron.de.Münchhausen

1 Oui, bien sur que j'ai prévu de faire le jeu.
2 Non, lire les articles ne m'intéresse pas trop vu que j'ai prévu de faire le jeu.
3 Comme tu veux !

Citation de: Alphonse le Novembre 25, 2013, 11:31:42 AM
- Il est plus court si t'as fait ALTTP il y a vingt ans, ce qui ne sera pas le cas de la majorité des joueurs

La majorité je ne sais pas mais une grande partie sans doute, surtout c'est qu'ici on est sur une console portable donc le temps de jeu n'est pas le même que sur une console de salon (Même si A Link TTP était ressorti sur GBA et a l'époque ça ne gênait personne de faire un jeu de salon sur portable, on trouvait même ça plutôt génial.)

pippoletsu

Ce que Alphonse veut dire c'est que si t'as fait ALTTP ya 20 ans tu sais déjà fait pas mal de chose sur ce que tu dois faire, du coup c'est bien plus rapide. Intrinsèquement le jeu n'est pas plus court. Point final. Et si tu fais quand même un jeu avec autant de préjugés avant même de l'avoir lancé, tu es encore pire que ce que je croyais.

Nono

Je ne suis pas d'accord.
Les donjons sont bien plus petits que dans ALTTP donc même si on l'a pas fait il y a 20 ans, il sera plus court.

Baron.de.Münchhausen

Recevoir des leçons de préjugés de ta part, c'est un peu fort de café non ?

Je sais bien que ce A Link Between Worlds est super, mais c'est pas un peu un plaisir coupable ? La formule de recycler les anciens jeux, même si les jeunes ne le verront pas, toi et moi on le verra, elle peut marcher sur le court terme mais certainement pas sur le long terme.

Minish Cap avait été beaucoup critiqué mais n'empêche il proposait un nouvel univers et avait de bonnes idées tout en respectant ses ainés.

Tout comme le Mario 3D World (Qui lui aussi est super, la preuve je risque d'acheter une WiiU pour lui.) il y'a un certain manque d'ambition qui fait assez peur si on a la capacité d'étre objectif et de voir plus loin que le bout de son nez.

pippoletsu

Tu as raison tu es le meilleur.
Et venant de qq qui a fait tous les jeux legos et les AC :clmdr: pour les prises de risques.
Bon allez chut maintenant.

Baron.de.Münchhausen

Je n'ai jamais dit ça, j'ai juste un avis différent qui ne mérite absolument pas d'être banni.

Tu vois la différence c'est que moi je critique Between Worlds et 3D world, mais j'y jouerais a fond, toi tu feras jamais Black flag et Lego Marvel, la victime des préjugés, c'est bel et bien toi.

Hobes

Il ne faut jamais dire jamais, il est possible qu'il achète Black Flag après le podcast :dealwithit:

Sinon moi je comprends ce que tu veux dire Baron mais le truc c'est qu'apparemment ça ne se ressent pas du tout dans le jeu. Tu n'as visiblement pas l'impression de refaire le même jeu et surtout ce qui fait sa force (si je me fie à ce qui se dit à droite à gauche) ce n'est pas l'univers mais bien son contenu (qui est différent de celui de Zelda 3). Du coup on ne peut pas lui reprocher de reprendre des choses bien pour faire du rechauffer parce que ce qui est bien c'est ce qui est nouveau.

Baron.de.Münchhausen

Oui d'accord, mais il ne faut pas que ça se reproduise trop parce qu'au bout du 3éme jeu inspiré par LTTP ou du 4 éme inspiré par OOT, on risque de s'en lasser et de rêver d'un autre Minish Cap. (Qui n'est pourtant pas trés aimé.)