Règle n°1: il est interdit de parler du DriveClub (PS4)

Démarré par Ashura, Juin 14, 2013, 09:00:50 PM

« précédent - suivant »

upsilandre

Citation de: Hobes le Octobre 29, 2014, 01:32:52 PM
Pour tester je ne suis pas contre :slurp:

le share c'est bien pour des jeux qui sont pas trop inputlag-dependant, pour un jeu de caisse c'est pas une bonne idée je pense.

Je me souviens d'une experience edifiante a ce sujet. Un jour ou je faisais pas mal d'experience stereoscopic j'ai lancé un jeu de rally en stereoscopie sur mon PC (Dirt3 je crois) et y a eu une sorte de conflit quelque part qui produisait un enorme input lag de l'ordre de 300ms ou plus. Je le savais pas donc je commence a jouer et j'arrivais pas a jouer, je comprennais pas pourquoi j'arrivais plus a prendre les virages et a piloter c'etait bisarre comme sensation sans vraiment comprendre pourquoi puis en revenant sur le bureau j'ai vu qu'il y avait un enorme input-lag sur le curseur de la souris.

Ce jour la j'ai appris que l'input lag c'est pas quelque chose que tu constates directement, quand tu joue tu mesures pas directement l'input lag car meme un mauvais input lag ca reste toujours une question de dixieme de seconde donc c'est tres rapide, pas plus que tu ne mesures le nombre de frame affiché a l'ecran par seconde. Ce que tu mesures c'est les effets indirects et pour identifier les effets indirects et les associer a une cause ca demande de l'experience, d'avoir experimenté vraiment la chose en faisant par exemple varier l'input lag d'un jeu pour comprendre ce que ca change dans tes sensations de jeu (tout comme ceux qui ont deja experimenté des variations intentionelles de framerate savent ensuite associer certaines sensations a cette element technique).
Donc faut toujours se mefier des gens qui te reponde qu'ils n'ont pas remarqué de probleme d'input lag quand tu leurs pose la question car tout le monde dira toujours ca mais ca veut pas dire que les effets indirect sur le gameplay sont pas present.

Malgres tout je trouve la fonction tres intéressante mais c'est comme pour le remote play vita c'est genial pour une grosse partie du catalogue mais pas pour tout les jeux, faut faire un peu le tri (et pas forcement se fier a ce qui se dit car c'est difficile a jauger).

upsilandre

Ca y est le jeu est enfin terminé, les defis online fonctionnent, la meteo est la, le solo a ete etendu, le photomode est opé.
Ils vont encore ajouté plein de truc mais en l'etat on peut dire maintenant que le jeu est terminé (ce qui n'etait pas le cas jusqu'a present).
Pour ceux qui veulent faire un jeu de caisse vous pouvez maintenant y aller c'est du tres bon jeu de caisse (et pas tres chere)

glen

upsilandre

L'IA est tres bien depuis le debut, jamais eu de probleme en ayant finit a 100% le solo. Elle se laisse pas faire mais reste bien moins agressives et imprévisibles que de vrai joueur online.

minikenshin

glen

Moi rien mais dans les tests j'avais lu qu'elle était abusée (la caisse qui t'attend quand t'es à la bourre ou qui file à 250 km/h pour te recoller au cul).

upsilandre

Si t'es a la rue ils ralentissent pour que ca reste fun mais une fois dans le peloton c'est chacun pour sa peau et dans les levels legendes la moindre erreur peut te couter ta place evidement (et donc le rageux de base qui se foire juste avant la fin de la course va raler que l'IA est cheaté, c'est du classic :D )
Non vraiment rien a signalé de particulier de ce coté, c'est plutot bien reglé, l'IA a des comportements assez intéressant en général (c'est a dire pas juste aligné sur un rail) et peuvent meme se troller entre eux.
Et ceux qui n'aime pas le principe de se mesurer a une IA et tout ce que ca implique comme compromis peuvent toujours se concentrer sur le multi ou les defis, moi j'ai bien aimé l'IA.

minikenshin

Pareil... Le nombre de fois où je les ai vu se battre entre eux devant pour les dépasser après des grosses touchettes :D

Hobes

CitationTwo days ago I was bored with Driveclub. Today each race is exhilarating, often terrifyingly so, and all that's changed is the weather.
http://kotaku.com/driveclubs-dynamic-weather-update-completely-changes-th-1668699299

Kotaku aime beaucoup l'update en tout cas.

minikenshin

upsilandre

D'ailleurs est ce qu'il existe d'autres jeux sans skybox?
Dans driveclub on a non seulement les paysages lointain qui jusqu'a l'horison sont de vrai paysage 3D (mais ca commence a etre courant) et la couche nuageuse qui elle meme est aussi un veritable objet généré donc pour une fois y a plus besoin d'envelopper ton jeu dans une grande sphere sur laquel tu plaques une texture (pour representer le ciel et/ou les paysages lointain)

edit: Cela dit y a plein de jeu qui se passe qu'en interieur ou en third view vu du dessus et qui donc n'ont pas de skybox donc oui ca existe

Hobes

Comme ça de tête je ne vois pas non plus.

Par contre qui dit Skybox ne veut pas dire pour autant que le résultat n'est pas probant. Je me souviens de celle d'Halo Reach, le résultat était bluffant.

Quand tu donnes la possibilité à des artistes de s'exprimer (et non bêtement reproduire un fond avec un nuage pour faire réaliste), le résultat s'en ressent.

upsilandre

aujourd'hui les skybox sont en général tres jolie et dynamique.

glen

Ils ont fait un boulot juste monstrueux.. Tu montres ça à 10 personnes, t'en as 9 et demi qui pensent voir une simple vidéo.